308 SW RXH


Déjà vu ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/presse/presse-parle-sujet_10_22.htm#bas

Si ce n'était qu'un mulet de développement pour un autre modèle, il ne faudrait peut-être pas créer trop tôt un topic "308 SW RXH".
 


D'ailleurs, en lisant l'article d'Auto-Plus, on se rend compte que ce véhicule tournerait à la Ferté-Vidame, alors que le développement du programme T9 se passe à Belchamps. Dans ce cas une simple 308 RXH n'aurait rien à faire là-bas, surtout que pour une telle version il n'y a pas besoin de les sortir avant leur présentation, ce n'est que du cosmétique.

Donc même si une 308 RXH serait à l'étude, cette photo montre seulement un mulet.
 

D'ailleurs, en lisant l'article d'Auto-Plus, on se rend compte que ce véhicule tournerait à la Ferté-Vidame, alors que le développement du programme T9 se passe à Belchamps. Dans ce cas une simple 308 RXH n'aurait rien à faire là-bas, surtout que pour une telle version il n'y a pas besoin de les sortir avant leur présentation, ce n'est que du cosmétique.

Donc même si une 308 RXH serait à l'étude, cette photo montre seulement un mulet.

Pas du tout d'accord avec vous : oui le programme T9 est basé à Sochaux Belchamp MAIS rien n'empêche un véhicule d'être transporté sur un autre site pour divers travaux. Elle pouvait raisonnablement avoir sa place là bas pour tenir compte de la charge de ce site par rapport à SX Belchamp. A mon avis , la répartition en a décidé ainsi. De temps en temps , s'il n'y a rien de confidentiel , elles peuvent être essayées à l'extérieur pour du roulage.

Autoplus publie de nouveau une photo prise par un lecteur. Le lien ne fonctionne pas donc retiré.
 


une nouvelle photo
http://news.autoplus.fr/news/1493934/Photos-Rumeurs-308-RXH-Peugeot-308-SW
 

une nouvelle photo
http://news.autoplus.fr/news/1493934/Photos-Rumeurs-308-RXH-Peugeot-308-SW

Le lien fonctionne en intégralité . Donc pour revenir là dessus , afin de pouvoir rouler : elle est homologuée , immatriculée donc assurable. Sortie commerciale ou pas , elle roule pour des essais internes.
 

:lol: :lol:

Les conditions de circulation pour des véhicules de test ne sont pas les mêmes que pour M. Toutlemonde hein :whistle:

Donc ta conclusion ne tient pas du tout la route. Oui elle est immatriculée (en W-xxx-xx / 78 ou 25) mais elle n'est pas forcément homologuée, et vu la voiture ça m'étonnerait qu'elle le soit encore.

J'ai un petit doute quand même sur ce qu'est réellement cette voiture. Les voies sont pour moi beaucoup trop élargies pour une simple RXH, surtout que les voies de la GTi ne le sont pas autant si elles le sont. J'ai plus l'impression que c'est un mulet de P87.
 

:lol: :lol:

Les conditions de circulation pour des véhicules de test ne sont pas les mêmes que pour M. Toutlemonde hein :whistle:

Donc ta conclusion ne tient pas du tout la route. Oui elle est immatriculée (en W-xxx-xx / 78 ou 25) mais elle n'est pas forcément homologuée, et vu la voiture ça m'étonnerait qu'elle le soit encore.

J'ai un petit doute quand même sur ce qu'est réellement cette voiture. Les voies sont pour moi beaucoup trop élargies pour une simple RXH, surtout que les voies de la GTi ne le sont pas autant si elles le sont. J'ai plus l'impression que c'est un mulet de P87.

Elles ont une autorisation de sortie dans tous les cas , à une époque permanente . Là dessus vous ne m'apprenez rien.
Disons que l'on est dans le dilemne : un proto ou une étude ne rime pas forcément avec commercialisation .
Pour clore sur le sujet :
Mulet P87 , je ne pense pas ; En proto je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour réalisation caisse , idem pour EMP2 . Vu qu'il s'agit d'un projet , ce ne serait pas judicieux de la mettre en dehors . J'élimine.
Secret de polichinelle : tout le monde voit qu'il s'agit d'essais comportement routier et que l'on est certainement dans le jalonnement d'une étude si le véhicule sort de temps en temps , à ce stade est-ce que l'on peut en déduire sans certitude qu'il s'agit de l'essai de cette nouvelle transmission 4X4 dont s'est fait l'écho l'autojournal cité par svs ou autoplus. Mais là encore prudence : ce n'est pas parce que les journalistes ont eu l'écho de ce soi disant nouveau châssis qu'il sortira bien en Europe , il se peut aussi qu'il aille en Amérique Latine. Je m'en tiens à ce que je pense : essais sur route sans certitude du marché ciblé mais lesquels ?

@+
lion25.