308 SW: Système attache roue de secours

laurentf6

Nouveau membre
11 Novembre 2009
3
0
0
Bonjour,

Pour la deuxième fois depuis l'achat de ma SW d'occasion (modèle 2008), j'ai tenté d'utiliser mon cric... placé sous la voiture et retenu par un cable.
Théoriquement, l'ensemble roue de secours/cric descend à l'aide d'un écrou situé dans le coffre.
Sauf qu'aujourd'hui, le boulon tourne dans le vide et la roue de descends pas! :pfff:

J'ai vu, sur des forums destinés à la 307 SW, que ce magnifique système était tout sauf fiable et que le prix du remplacement était compris entre 150 et 200 euros.

Personnellement, j'aimerai simplement avoir accès au cric... Si vous connaissez un peu ce système, pensez-vous que je peux simplement "couper" les deux cables qui retiennent la roue pour faire tomber l'ensemble roue/cric.
Est-ce que l'utilisation d'une bombe anti-crevaison est conseillée? (Pas trop envie de dépenser 200 euros pour un système qui risque de casser à la prochaine utilisation).

Vos avis m'intéresse...
Merci!
 

Est-ce que l'utilisation d'une bombe anti-crevaison est conseillée? (Pas trop envie de dépenser 200 euros pour un système qui risque de casser à la prochaine utilisation).

bah c'est pas que c'est conseillé ou déconseillé, mais suivant l'état de ton pneu crevé, il est possible que ton pneu soit HS et que la bombe ne serve à rien, donc moi je serais toi je ferais tout pour garder ma roue de secours.
 

Hello
Je connais bien ce cric de roue pour avoir changé le mien sur mon ex 307 SW dernièrement (c'est le meme sur la 308 SW). A force de le manipuler, les cables s'étaient grippés dans la poulie intérieure ... et impossible de remonter le cric ...
La pièce coute env. 100 €. Le démontage / montage est plutot simple (3 écrous de mémoire), j'avais mis une demi heure ...
Coté fiabilité, je dirais que j'avais du me servir une cinquantaine de fois du cric de roue (pour bricolages divers ..) , donc la fiabilité n'est pas totale, mais en usage "normal" de type crevaison, il ne devrait pas y avoir de problème