308 sw : volant qui tremble à partir de 130 Km/h

manoloo

Membre
1 Juin 2015
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Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, en effet, j'ai une 308 SW de 2010, je l'ai achetée neuve, il y a un peu plus de trois ans, j'ai commencé à avoir le volant qui tremblait entre 130 et 140 Km/h, cela s'estompe un peu au-delà, et très franchement, même si j'adore Peugeot, je commence vraiment à être écoeuré par ce problème, même les mécanos Peugeot ne semblent pas savoir d'où ça vient ou ils me disent carrément que ça ne tremble pas... no comment...

Donc, si vous avez des idées qui pourraient, enfin, me réconcilier avec ma Peugeot, je vous en remercie par avance.

Manoloo
 

Question bête, tu as fait vérifier l'équilibrage des roues et le réglage du train avant ? Chez un vrai spécialiste, pas chez ton concessionnaire (la plupart ne savent pas faire correctement).

Rodolphe
 

Bonjour Rodolphe,

Merci pour votre réponse rapide, je viens de changer les 4 pneus (Michelin Primacy 3), avant cela, j'avais déjà le problème et j'avais déjà fait contrôler l'équilibrage par un autre garagiste, je peux réessayer, par contre, pour le réglage du train avant, je ne sais pas trop ce que c'est ni combien ça coûte...

J'ai oublié de préciser qu'elle sembre tirer à droite ou à gauche, je ne me rappelle plus... :whistle:
 

Question bête, tu devrais poster dans la bonne section (308 T7), tu auras certainement plus de retours. Ici c'est le forum de la 308 II (T9).
Vu la date de la tienne cela doit être une 308 "I"
 


[je sais que ce n'est pas la bonne section mais comme la solution a été trouvée, je me permets de la poster]

Bonjour à tous,


Non, je ne vous ai pas oublié mais pendant tout ce temps, j'ai :


- fait refaire l'équilibrage chez Siligom (mauvais pour ma part)
- redéposer la voiture chez mon garagiste en ralant et en disant que si il ne trouvait pas, j'allais la vendre.


Voyant que j'en avais marre, il m'a parlé d'une note interne Peugeot qui concerne une correction vibration ressentie par le conducteur à partir de 110 km/h (pourquoi ne me l'a-t-il pas montré avant - 3 ans comme ça quoi...) mais qu'il fallait plus de 5 h de main d'oeuvre et donc plus de 350 €...


Je lui ai confirmé que je voulais en finir avec ce problème et du coup, je l'ai déposé mercredi-ci, au final, j'ai payé dans les 170 € et c'est corrigé !!!!!! Je n'y crois pas, quel bonheur de retrouver une voiture agréable à conduire quelque soit la vitesse, je n'ai plus cette boule au ventre quand je m'approche de ces maudits 130 km/h, que du bonheur !!!!


Détail de la facture :


- équilibrage des 4 roues (je ne pense pas que ce soit cela qui ait réellement corrigé le problème mais ça doit y contribuer),
- changement des écrous fixes moyeu,
- et on a retirer les écrous antivol qui sont pourtant des Peugeot.


J'ai également pris rendez-vous chez Peugeot à Villeneuve d'Ascq pour un équilibrage dynamique car ils ont la fameuse machine GSP HUNTER !!! Coût de l'opération prévu 75 €


Un grand merci à vous tous pour votre aide et on peut considéré mon problème comme résolu, j'espère définitivement !


Bonne vacances à tous
 


J'avais également ce soucis sur mon ancienne t7. Vendue dans l'État croyant à l'équilibrage des roues arrières...
 

Bonjour à tous,

Le problème est revenu 5 jours après.... mais, j'ai enfin la solution durable : l'équilibrage dynamique que j'ai effectué pour 120 € à Peugeot Villeneuve d'Ascq - boulevard de l'ouest et c'est fini !!!!

Bordel, je peux enfin conduire ma voiture comme tout le monde, pas la moidre vibration dans le volant.

Me restes "simplement" un problème de tremblement dans la caisse lorsque je décélère de 130 à 90... si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Voilà, je souhaitais faire le retour final mais à force de procrastiner, je ne le fais qu'aujourd'hui, toutes mes excuses pour le retard.

A bientôt et bon week-end à tous.

Manoloo
 

Hello Manoloo

Merci pour ton retour.
Ayant eu 2 307 SW et 1 308 SW modèle 2011, j'ai comme toi toujours galéré avec l'équilibrage et les vibrations vers 110 / 130 km/h.
Obligé de reprendre les équilibrages 2 ou 3 fois ..., sans jamais atteindre le vrai zéro vibrations... pénible... surtout sur longs trajets d'autoroute.
Les jantes en elles mêmes, dixit certains mécanos, étant une des causes du problème + un chassis / direction particuièrement sensibles.
Le problème pouvant ré apparaitre avec l'usure progressive des pneus.

Je n'ai jamais essayé le fameux équilibrage dynamique (cher et difficile à trouver), et évidemment à refaire dès que tu changes de pneus ....

Je croise les doigts avec ma 308 T9 SW Gt Line ... pas de vibrations ...ça change la vie ;))