308 T9 comparatif assurances

fan

Membre
10 Juillet 2014
9
0
0
bonsoir à tous,

je souhaite recenser les assurances d'un maximum de proprio de la nouvelle 308 pour savoir lesquelles sont les plus intéressantes (qualité/prix)

je sais que ça diffère selon les personnes et le modèle mais c'est pour avoir un ordre d'idée.

pour mon cas, je serais intéressé d'avoir des tarifs en tout risque pour la Hdi 115 ou 150 féline.

j'ai regardé sur le net avec lynx etc mais il me propose toujours direct assurance.

j'aimerais donc avoir des tarifs d'assureurs "en dur" comme GMF,MAAF,MATMUT,ALLIANZ,MAIF,AXA,GAN ou d'autres intéressantes :)

d'avance merci!
 

GMF sera un tout petit peu plus cher que Direct Assurance mais avec des franchises moins élevé.
On a fait le tour côté 3008 et ça dépend surtout du lieu où tu habites.
Ne pas hésiter à changer tous les 9 mois. (Les 5% sont acquis des les 9 mois)
J'ai pris direct assurance + pack tranquilité
 

Il y a un ensemble de paramètres qui entrent dans le calcul d'une prime d'assurance:
  • ...
 

Tout a fait OK avec b308.
Faire un tableau comparatif est extrêmement compliqué compte tenu de tous les paramètres que tu viens d'énoncer, des diverses garanties et franchises, des diverses clauses spécifiques à chaque compagnie d'assurance, des modalités de remboursement, des réductions éventuelles si tout (maison, voiture, mutuelle...) est dans la même compagnie.
Et dans ce cas précis, faire très attention que ce ne soit pas sous un seul numéro de contrat.
Exemple vécu d'un voisin dans une compagnie où il était depuis 25ans:
deux déclarations d'accidents sur sa voiture sans responsabilité ( un capot en janvier, et une peinture de porte rayée en novembre), une déclaration pour l'assurance maison, en reculant on lui a endommagé son muret en juillet, dans les 3 cas déclaration avec un tiers identifié.. Moralité: en Décembre viré de l'assurance: CLIENT A RISQUE!!
 



Vu qu'il a poster il y a 3 ans sa demande, j'ai seulement mis le stricte nécessaire. Sinon c'est 10 pages de conditions.

Tu les veux?
 

Vu qu'il a poster il y a 3 ans sa demande, j'ai seulement mis le stricte nécessaire. Sinon c'est 10 pages de conditions.

Tu les veux?

je crois pas que cb66 te demande les conditions du contrat :lol: mais juste quelles garanties tu as pour ce prix , mais en l'occurrence tu le dis " en tous risques " et pour une 308 sw vu ton avatar .

par contre, 64€ ça doit etre par mois je supposes , sinon il manque un zéro :D
 

C'est exactement ça, type de voiture car des 308sw peuvent être de motorisation et de finition différentes, le lieu de résidence, et des explications sur "tous risques" car les franchises varient, selon les contrats.
 

308 SW 1.2 pure tech EAT6 - 7CV finition GT line de 2016 -

Le tout risque comprend vol (cote argus), incendie, accidents etc.
Franchise BdG à 40€ et franchise dommages collatéraux responsables et les intempéries (si non déclaré par ta commune) à 300€.

C'est tout dont je me souviens.

64€ par mois oui... et la j'ai double assurance car je n'ai toujours pas vendu ma DS3...