308 t9 et grande taille

bip - bip

Peugeot Addict
20 Mai 2009
153
0
16
124
bonjour à tous , actuellement je possede une 307 hdi berline et j'avoue que la nouvelle 308 me plait bien :love: mon probleme est que je mesure 1m87 et que dans la 307 j'ai toujours du mal de trouver une bonne position de conduite pour etre à l'aise , du coup j'aurais voulu savoir si les possesseurs de 308 t9 faisant ma taille voire plus ont des problemes ou pas pour trouver une bonne position de conduite ??
 

Salut !

À priori pas de problèmes pour trouver une bonne position de conduite. En revanche, tu peux dire adieu à la place derrière toi.
 


308 T9 est plus basse, nettement plus basse (hauteur sous pavillon) que 307 (307 et 308 T7 avaient la même plateforme et architecture haute).

Le mieux est quand même de pousser la porte d'un CC et d'aller te mettre assis dedans...
 

je parle pas de la hauteur , je parle de la place pour le conducteur ... j'ai essayé la golf 7 et franchement j'etais tres à l'aise dedans
 

comme dit par GG :pt1cable:

tu fais comme avec la Golf --> tu essayes et tu verras bien :spamafote:


au fait, c'est quoi exactement la question pour le sondage :confused:
 

je voulais pas faire un sondage , mais pas moyen de poster mon message autrement ... désolé
 

Tu sais même avec ta taille les positions de conduite peuvent vraiment varier. :spamafote:
La meilleure solution est celle de notre ami G2, tu vas en concession et tu essayes ! :)
 

oui je vais faire ca mais ca aurait été bien d'avoir l'avis d'un "grand" avant que j'ai en concess ^^
 

:coucou:
Je mesure 1,80 m, j'ai trouvé ma position sans problème et mon fils qui mesure 1,90 m s'est installé derrière moi sans problème non plus dans une Allure.
Mon gamin a eu un peu plus de difficultés dans une Féline car le toit pano doit diminuer un peu la hauteur intérieure. Pas de différence notable avec la Golf ou une C4..... que nous avons essayé également.
Si cela peut t'aider.....
 

ben à priori, il n'y a pas trop de grands qui ont déjà acheté une T9. et quand bien même, la morphologie ne s'arrête pas à la taille. ne mesurant que 1,78, j'ai (malgré des jambes un peu longues) trouvé une position de conduite qui ménage encore de la place derrière moi. donc comme les autres, un seul conseil, va voir ton CC et essaye :)
à propos des allemandes, j'ai essayé au printemps une A3 sportback et à chaque fois que j'en sortais je m'explosais le genou gauche sur le bas du tableau de bord, ce qui ne m'est jamais arrivé dans ma 308 T9
 

au fait, c'est quoi exactement la question pour le sondage :confused:

je voulais pas faire un sondage , mais pas moyen de poster mon message autrement ... désolé

J'ai corrigé... Suppression du sondage.

PS : Suffit de faire nouveau message mais de ne pas cocher "sondage". Au pire, tu édites ton 1er message en décochant "sondage"...

Amicalement,

G2
 


Perso je suis monté à l'arrière des 2 et je me suis mal senti à l'arrière de T9 tandis que la G7 j'étais bien plus à l'aise.
J'avais moins les genoux dans les mentons. :spamafote:
Je précise au passage que je montais derrière un conducteur de plus 1,85 dans la G7 et derrière moi (1,81) dans T9. :spamafote:

D'ailleurs habitabilité à l'arrière est un défaut sur T9, tout le monde le dit (du moins la presse), les cotes sur le papier sont pas terribles et ca se traduit dans la réalité. :/
 


D'ailleurs habitabilité à l'arrière est un défaut sur T9, tout le monde le dit (du moins la presse), les cotes sur le papier sont pas terribles et ca se traduit dans la réalité. :/
Je ne la trouve pas mois spacieuse à l'arrière que ses concurrentes, et pas toute la presse non plus.
Je cite RTL Auto : "A l'arrière, les places sont spacieuses et confortables."

http://auto.rtl.fr/article/peugeot-308-les-premiers-essais-la-lionne-se-germanise-7764130498
 

J'irai refaire un tour mais ca m'a choqué, je la trouve pas terrible derrière. Après si elle vous convient tant mieux ! :)
 

Personnellement, je trouve que Peugeot a fait un pas en arrière entre la T7 et la T9 au niveau du confort des places arrières. Boucles de ceintures trop en avant, manque d'espace au niveau des bras (contre la portière), genoux trop hauts, porte gobelet non escamotable dans l'accoudoir centrale.

Bref, c'est parce que les places arrières sont rarement occupées dans ma voiture, car sinon j'aurais pas signé pour une T9 !
 

J'ajouterai la disparition des aérateurs. :spamafote:

Je pense que Peugeot veut plutôt orienter ses clients avec enfants vers 3008. :spamafote:
 

bonjour à tous , actuellement je possede une 307 hdi berline et j'avoue que la nouvelle 308 me plait bien :love: mon probleme est que je mesure 1m87 et que dans la 307 j'ai toujours du mal de trouver une bonne position de conduite pour etre à l'aise , du coup j'aurais voulu savoir si les possesseurs de 308 t9 faisant ma taille voire plus ont des problemes ou pas pour trouver une bonne position de conduite ??

Bonjour Bip bip,

Et bien si , il y en a un qui a roulé en T9 et qui mesure 1,91m. J'ai fait un essai rapide du vhc et j'ai pu parfaitement m'installer à la place conducteur. Le petit volant dégage bcp de place aux jambes sans compter la visibilité des compteurs, sans soucis.
Je roule habituellement en 208 et je n'ai jamais eu autant de place que ds ce vhc graçe au petit volant notamment ... enfin je ne conduis plus avec les genoux :)

Quand je pense que certains "journaleux" osent dire que ces vhc ne sont pas adapté au grand ...
 


je fais 1m87 et ai la nouvelle 308 depuis 3 semaines.
Tu peux etre rassuré,on peut trouver facilement une bonne position de conduite.
il suffit de trouver le bon réglage.
d autre part la visibilité est meilleure que sur l'ancienne,entr'autre les angles de vue devant et le rayon de braquage;en gros elle est plus maniable,plus facile à conduire y compris pour les grands.
les place à l'arriere ont certes été un peu rognées mais ça va encore.Il y avait de la marge.ceci étant au profit du coffre qui est plus profond.
 


Quand elle veut bien fonctionner :lol:

Je fais 1.80m et c'est pas tellement la hauteur qui me gène au volant, c'est plutôt l'énorme console centrale au niveau des genoux ... pas le choix, ça touche et ça vibre, bref pas très agréable à la longue.

Du reste, quand quelqu'un monte derrière moi, pas le choix non plus, il faut que j'avance mon siège c'est sur :chinois:
 

Quand elle veut bien fonctionner :lol:

Je fais 1.80m et c'est pas tellement la hauteur qui me gène au volant, c'est plutôt l'énorme console centrale au niveau des genoux ... pas le choix, ça touche et ça vibre, bref pas très agréable à la longue.

Du reste, quand quelqu'un monte derrière moi, pas le choix non plus, il faut que j'avance mon siège c'est sur :chinois:
bizarre
moi je fais 1.87 mais elle me gene pas.

parcontre c'est vrai que si il y a 1 grand devant et un derriere ça doit etre short
 

La visibilté arriere est quand meme médiocre. D'ou la caméra de recul quasi necessaire.

oui peut etre

moi j'ai le radar qui m' a l'air fiable,je suis plutot confiant lors des manoeuvres.

Quand à la visibilité je parlais plutot en route,avec des grands rétros extérieurs il me semble avoir une bonne vision mais je n'ai pas encore beaucoup circulé et l'utilise actuellement que pour le travail donc trajet bien balisé..
 

je mesure 1.74m.

en position idéale, ma fille de 2 ans touche le siege arriere.

pour les grandes tailles, les places arrieres doivent être étriquées...

c'est simple, au niveau des caves de pieds, je loge juste la mallette du pc portable 15p, qui est pas épaisse...

tout ca pour dire, que c'est pour l’arrière que c'est chaud.

c'est pour moi un des points négatifs sur cette voiture.
 

je suis allé chez peugeot et pas le choix que de reculer le siege à fond et encore je suis pas completement à l'aise ... et du coup le gamin ne peut meme pas monter derriere moi :pfff:
 

Perso je suis monté à l'arrière des 2 et je me suis mal senti à l'arrière de T9 tandis que la G7 j'étais bien plus à l'aise.
J'avais moins les genoux dans les mentons. :spamafote:
Je précise au passage que je montais derrière un conducteur de plus 1,85 dans la G7 et derrière moi (1,81) dans T9. :spamafote:

D'ailleurs habitabilité à l'arrière est un défaut sur T9, tout le monde le dit (du moins la presse), les cotes sur le papier sont pas terribles et ca se traduit dans la réalité. :/

En même temps, elles ont une dizaine de cm d'écart ! A l'arrière d'une G7, on est très à l'aise ;)
 

308SW, je mesure 1m90 et aucun problème. Cerise sur le gâteau, j'ai de la place derrière moi même avec mes longues jambes :)