308 Vainqueur dans le Moniteur

ULYSSIO

Peugeot Addict
18 Octobre 2007
49
0
0
Bonjour à tous,

Le Moniteur Automobile de ce jours, après un comparatif donne vainqueur ...
1 308 1.6hdi110
2 Golf 1.9tdi105
3 Ford Focus tdci115
4 Kia Cee'd 1.6crdi115
5 Hyundai i30 1.6crdi115
6 Renault Megane 1.5dci105
7 Citroen C4 1.6hdi110
8 Mazda3 1.6cdvi109
9 Opel Astra 1.7cdti125
10 Toyota Auris 2.0d-4d126
11 Fiat Bravo 1.9jtd115

et les bonnes nouvelles continue....
Dans l'Automobile Magazine de ce jour....

Victoire de la 308 THP 150 contre l'AUDI A 3 sportback 1.8 TFSI 160

C'est une belle journée pour notre 308 que l'on attend tous avec impatience!!!!!
 



Bons résultats en effet ;)



C'est autre chose que l'Election européenne(voir topic correspondant) :mad:
 




Bonjour à tous,

Le Moniteur Automobile de ce jours, après un comparatif donne vainqueur ...
1 308 1.6hdi110
2 Golf 1.9tdi105
3 Ford Focus tdci115
4 Kia Cee'd 1.6crdi115
5 Hyundai i30 1.6crdi115
6 Renault Megane 1.5dci105
7 Citroen C4 1.6hdi110
8 Mazda3 1.6cdvi109
9 Opel Astra 1.7cdti125
10 Toyota Auris 2.0d-4d126
11 Fiat Bravo 1.9jtd115

et les bonnes nouvelles continue....
Dans l'Automobile Magazine de ce jour....

Victoire de la 308 THP 150 contre l'AUDI A 3 sportback 1.8 TFSI 160

C'est une belle journée pour notre 308 que l'on attend tous avec impatience!!!!!

C'est dans le droit fil des comparatifs précédents. :bounce:
 



Bonjour à tous,

Le Moniteur Automobile de ce jours, après un comparatif donne vainqueur ...
1 308 1.6hdi110
2 Golf 1.9tdi105
3 Ford Focus tdci115
4 Kia Cee'd 1.6crdi115
5 Hyundai i30 1.6crdi115
6 Renault Megane 1.5dci105
7 Citroen C4 1.6hdi110
8 Mazda3 1.6cdvi109
9 Opel Astra 1.7cdti125
10 Toyota Auris 2.0d-4d126
11 Fiat Bravo 1.9jtd115

et les bonnes nouvelles continue....
Dans l'Automobile Magazine de ce jour....

Victoire de la 308 THP 150 contre l'AUDI A 3 sportback 1.8 TFSI 160

C'est une belle journée pour notre 308 que l'on attend tous avec impatience!!!!!

oulala vous avez pas remarquez que dans les journaux français s'est toujours les voitures françaises qui sont les meilleures. oser dire que la 308 s'est devant la a3 TFSI s'est honteux. vous n'avez pas compris que s'est pour faire vendre, la preuve y'en as déjà qui disent qu'ils vont aller acheter lol. ce moteur hid 110 ça dois être le même que sur les 307 restylé, je l'avais essayé dans la sw d'une voiture de fontion d'un pote ça avance rien du tout, les tours minute ils monte vite mais pas la vitesse. une sacrée boite courte
 

oulala vous avez pas remarquez que dans les journaux français s'est toujours les voitures françaises qui sont les meilleures. oser dire que la 308 s'est devant la a3 TFSI s'est honteux. vous n'avez pas compris que s'est pour faire vendre, la preuve y'en as déjà qui disent qu'ils vont aller acheter lol. ce moteur hid 110 ça dois être le même que sur les 307 restylé, je l'avais essayé dans la sw d'une voiture de fontion d'un pote ça avance rien du tout, les tours minute ils monte vite mais pas la vitesse. une sacrée boite courte

Pourquoi la 308 devrait-elle forcément être derrière l'A3 ? Quels sont tes arguments ?
 

beh la ligne de un, la qualité de 2, les sensations moteurs inexistantes (sur les hdi) et pour avoir essayé la 308 hdi 136 elle ne valais rien a coté de ma golf 5 tdi 140 sport de 2004. et je sais que ma golf 5 ne vaut rien a coté d'une audi a3 alors la 308 j'en parle même pas.
 

Les classements des comparatifs ne veulent pas dire grand chose. De mon côté je prête peu attention à ces classements.

Reconnais quand même, eminemdu25, que la 308 THP 150, c'est une sacrée voiture et une vraie alternative à l'Audi A3 TFSI. Si tu l'essayes, tu seras surpris par l'agrément et les sensations de conduite et tu le reconnaitras. La finition de l'Audi est top mais la 308 à d'autres qualités.
 

je sais pas je l'ai jamais essayé mais ayant essayé la 308 hdi 136 elle m'as tout simplement dégouté de la voiture. je doute que le THP fasse mieux que le TFSI. peut etre mieux qu'il vaut le TFSI 140 mais pas mieux que le TFSI 160 ça s'est sur cette 308 doit avoi des qualités face à des marques comme ford opel fiat mais ça ne se compare pas à uen golf 5 ou audi a3
 

beh la ligne de un, la qualité de 2, les sensations moteurs inexistantes (sur les hdi) et pour avoir essayé la 308 hdi 136 elle ne valais rien a coté de ma golf 5 tdi 140 sport de 2004. et je sais que ma golf 5 ne vaut rien a coté d'une audi a3 alors la 308 j'en parle même pas.

Wouaow! Je suis proprement abasourdi par tant d'arguments aussi concrets! :whistle:

Je dirais qu'il faut également regarder le rapport qualité prix. Chacun ses goûts après tout. Pour moi une belle Audi, c'est la série 5 et le reste bof!

Au niveau du marché, je ne pense pas que l'on trouve aussi bien que la 308 rapport qualité prix, mais je peux me tromper, je n'essaie pas tous les modèles qui sortent après tout. Alors qu'il me semble que les journalistes essaient eux beaucoup de modèles et sont, en général, de véritables passionnés.
 

beh la ligne de un, la qualité de 2, les sensations moteurs inexistantes (sur les hdi) et pour avoir essayé la 308 hdi 136 elle ne valais rien a coté de ma golf 5 tdi 140 sport de 2004. et je sais que ma golf 5 ne vaut rien a coté d'une audi a3 alors la 308 j'en parle même pas.

Je m'y attendais... :D
Donc si je comprends bien, tu choisis une voiture uniquement sur 3 critères : le style, la qualité perçue et le moteur.
Peu importent le confort, le prix, la tenue de route, l'équipement, l'insonorisation... des domaines dans lesquels la 308 donne des leçons à l'Audi A3.
L'Automobile Magazine fait remarquer que l'A3 coûte 9000 euros de plus que la 308 à équipement égal !!!
Tant mieux pour toi si le prix est un détail au moment de l'achat, mais ce n'est pas le cas de Monsieur Tout Le Monde...

Quant au moteur, il s'agit d'un comparatif entre versions essence et non diesel, ta remarque est donc déplacée dans le contexte qui nous intéresse ici. Pour info, l'Automobile Magazine trouve que le moteur Audi est un peu plus nerveux, mais moins souple à bas régime. Le THP est donc loin de démériter, ce n'est pas parce qu'on a 4 anneaux sur la calandre qu'on écrase forcément tout sur son passage...
 

Dans un essai précédent le HDI 136 a fait mieux que le diesel du goupe wv.
 

beh la ligne de un, la qualité de 2, les sensations moteurs inexistantes (sur les hdi) et pour avoir essayé la 308 hdi 136 elle ne valais rien a coté de ma golf 5 tdi 140 sport de 2004. et je sais que ma golf 5 ne vaut rien a coté d'une audi a3 alors la 308 j'en parle même pas.

Tiens v'la le retour du "talibanisme VAG"... :sarcastic:
 

Dans un essai précédent le HDI 136 a fait mieux que le diesel du goupe wv.

la s'est vraiment abusé. comment ça se fais que quand je conduis la tdi ça me fais une grosse poussé et la puissance viens imméditement au moment que j'appuie alors que dans le hdi il faut attendre et on ne sent pas de poussé. continue à lire ton journal et à l'acheter surtout
 


Je m'y attendais... :D
Donc si je comprends bien, tu choisis une voiture uniquement sur 3 critères : le style, la qualité perçue et le moteur.
Peu importent le confort, le prix, la tenue de route, l'équipement, l'insonorisation... des domaines dans lesquels la 308 donne des leçons à l'Audi A3.
L'Automobile Magazine fait remarquer que l'A3 coûte 9000 euros de plus que la 308 à équipement égal !!!
Tant mieux pour toi si le prix est un détail au moment de l'achat, mais ce n'est pas le cas de Monsieur Tout Le Monde...

Quant au moteur, il s'agit d'un comparatif entre versions essence et non diesel, ta remarque est donc déplacée dans le contexte qui nous intéresse ici. Pour info, l'Automobile Magazine trouve que le moteur Audi est un peu plus nerveux, mais moins souple à bas régime. Le THP est donc loin de démériter, ce n'est pas parce qu'on a 4 anneaux sur la calandre qu'on écrase forcément tout sur son passage...

moi j'achete une voiture pour surtout le style, la qualité perçue et le moteur donc t'as tout à fais juste. après que ça fasse du bruit ça me gène pas si le bruit est beau. dans le tdi quand t'appuie ça gronde bien mais dans le HDI ça fais un bruit de claquement de diesel à froid quand t'arrive bien a fond. s'est vrai que la 308 fais moins de bruit à l'accélération mais moi je préfère le grondement du TDI et au moins à haut tour il ne claque pas
 



Nan je pense que c'est les claquements du TDI qui te donnent l'impression que ça avance plus... [:cerruti]

et ton duel : D'après les essais de : Le Moniteur Automobile, Automobile Magazine, Auto Plus, Action Auto Moto, Auto Moto & Sport, Auto Journal

lol
 


Arff, pas facile à accepter hein ?? :D It's the life. :spamafote:

accepter quoi ? j'ai conduit les 2 voitures et ya pas photo la golf la surpasse tout simplement. meme ma golf 4 tdi 130 que j'ai encore pousse beaucoup mieux
 

Je m'y attendais... :D
Donc si je comprends bien, tu choisis une voiture uniquement sur 3 critères : le style, la qualité perçue et le moteur.
Peu importent le confort, le prix, la tenue de route, l'équipement, l'insonorisation... des domaines dans lesquels la 308 donne des leçons à l'Audi A3.
L'Automobile Magazine fait remarquer que l'A3 coûte 9000 euros de plus que la 308 à équipement égal !!!
Tant mieux pour toi si le prix est un détail au moment de l'achat, mais ce n'est pas le cas de Monsieur Tout Le Monde...

Quant au moteur, il s'agit d'un comparatif entre versions essence et non diesel, ta remarque est donc déplacée dans le contexte qui nous intéresse ici. Pour info, l'Automobile Magazine trouve que le moteur Audi est un peu plus nerveux, mais moins souple à bas régime. Le THP est donc loin de démériter, ce n'est pas parce qu'on a 4 anneaux sur la calandre qu'on écrase forcément tout sur son passage...

Message superbement rédigé, je n'ai rien à ajouter. Je n'aurais pas pu mieux dire. Je plussoie. :chinois:
 

oulala vous avez pas remarquez que dans les journaux français s'est toujours les voitures françaises qui sont les meilleures. oser dire que la 308 s'est devant la a3 TFSI s'est honteux. vous n'avez pas compris que s'est pour faire vendre, la preuve y'en as déjà qui disent qu'ils vont aller acheter lol. ce moteur hid 110 ça dois être le même que sur les 307 restylé, je l'avais essayé dans la sw d'une voiture de fontion d'un pote ça avance rien du tout, les tours minute ils monte vite mais pas la vitesse. une sacrée boite courte


Pour info, le Moniteur est un journal belge ! :whistle: