308 ventilo qui tourne plus 1h apres coupure moteur

me_shell93

Nouveau membre
4 Septembre 2015
3
0
0
124
Bonjour,
Je possède une 308 1.6 hdi 110 de 2010 145000 km

Après coupure du moteur le ventilo continue de tourner je l'ai laissé plus d'une heure par crainte de vider la batterie je l'ai débrancher en la rebranchant 5mn après il tourne plus et ma voiture n'a aucun souci. Et la voiture me fait ça de temps en temps
Avez vous déjà et ce genre de pb si s'en Est un.

Merci d'avance
 

Bonjour,
Je possède une 308 1.6 hdi 110 de 2010 145000 km

Après coupure du moteur le ventilo continue de tourner je l'ai laissé plus d'une heure par crainte de vider la batterie je l'ai débrancher en la rebranchant 5mn après il tourne plus et ma voiture n'a aucun souci. Et la voiture me fait ça de temps en temps
Avez vous déjà et ce genre de pb si s'en Est un.

Merci d'avance

Passage à la valoche............Où alors une sonde de T° LDR qui déconne.
 


voilà la réponse avec la solution

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/308-ventilo-marche-sujet_4837_1.htm

résistance thermostat grillée
 

"si le ventilo déclenche abusivement après arrêt voiture, il faut remettre la clé dans le contact sans mm la tourner; ça fait masse et le ventilo s'arrête. le pb c'est que s'il ne s'arrête plus ça peut décharger la batterie s'il tourne toute une nuit."

solution provisoire ( extrait du topic) pour ne pas devoir débrancher la batterie et couper tout de mm le ventilo devenu fou.
 

Merci Freddunord j'ai rdv dans 3j pour un diag depuis une semaine rien donc on verra bien. si la solution est la même que pour toi ça ira pour 60 euro.
 


Bonjour,
Merci pour cette info sur le ventilo qui reste allumé après avoir coupé le contact. De temps en temps, il arrive la même chose à ma 308 eHDi 112cv de 2012. Pour l'instant, le ventilo ne reste en route que quelques minutes. Et je vais surveiller ça.
Ma conduite "pépère" sur des trajets de ~20 km, 2 à 4 fois par jour en est donc la raison. Heureusement que je fais 1 à 2 fois par mois plus de 100km d'autoroute à 110-130 km/h.

Raison supplémentaire pour revenir au super à mon prochain véhicule ;)
 

Un ventilo qui tourne encore quelques minutes après l'arret du moteur indique souvent qu'une régénération FAP est en train de se faire.
Pour en être sur, il suffit de toucher ses rétroviseurs extérieurs, ils sont brulants ( la regeneration FAP entraine l'utilisation des retro chauffants ! ).
 


nous, le pb c'est qu'il tournait 1h encore après l'arrêt de l'auto qui avait roulé 10-15 km
 

Après le passage à la valise il s'avère que c'est le calculateur du monoventilateur qui déconne.
Prix de la pièce 47 euros
70 euro de main d'oeuvre car il faut déposer le pare choc.

voila RDV pour l'intervention demain matin.