308 / Windows Phone, plus de micro en bluetooth

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour.

Je suis passé en SMEG5.2.C.R1 sur ma 308, entre autre pour des problèmes de compatibilité Bluetooth.
Cette semaine je me suis aperçu que parfois, je micro ne fonctionne plus : je me laisse à moi même un message totalement sans son ... ce qui explique qu'on ne m'entendes pas :lol:

Mon Lumia 625 est couplé en voix + streaming (si je décoche streaming, ça n'a jamais été sauvegardé, même avec l'ancienne version de SMEG.

J'ai coché "voix sur une connexion audio" dans le téléphone, car sinon, la reconnaissance vocale comprends n'importe quoi.

Si j'appelle depuis la reconnaissance vocale, le téléphone m'entends et numérote, mais plus de micro ensuite.
Si j'appelle depuis le journal d'appel depuis le volant, le micro fonctionne.

Idem en décochant "voix sur une connexion audio" (plus difficile à ce qu'il n'appelle pas n'importe qui), ou en déchant le streaming ...


Une idée ?
 

Tu venais d'une version 4.1 ?
Tu as fait la mise à jour toi-même ?

La note PSA en italien ci-dessous signale que lors du passage d'une version <5.0 à 5.2.C, il y a un recalibrage du SMEG+ à faire pour éviter un éventuel problème de qualité audio de la communication téléphonique.

1.jpg
2.jpg
3.jpg
 

Tu venais d'une version 4.1 ?
Tu as fait la mise à jour toi-même ?

La note PSA en italien ci-dessous signale que lors du passage d'une version <5.0 à 5.2.C, il y a un recalibrage du SMEG+ à faire pour éviter un éventuel problème de qualité audio de la communication téléphonique.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83792/1.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83792/2.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83792/3.jpg
Je cause pas bien Italien :D

Je venais d'une version SMEG 5.1.E.R2.
C'est la concession qui l'a fait. Je l'avais demandé avant la livraison, mais ils ne l'avaient pas fait. J'ai ramener la voiture pour qu'ils le fassent.
Le moins qu'on puisse dire avec cette expérience, c'est que je n'ai aucune confiance en eux :chinois:
Donc je ne sais si ils l'ont correctement.

Soit dit en passant, ça ne me dérangerait pas de pouvoir mettre à jour nos 2 voitures moi même ... plutôt que de devoir prendre congé pour le faire faire par des incapables qui le font mal ... et qui me racontent des conneries ("Les mises-à-jours ont été faites, mais vous ne les voyez pas !").
 

Je viens de refaire le un test avec mon ancienne oreillette Bluetooth. Pas de soucis de micro.
Le problème est donc uniquement avec le SMEG+.
 


Bonjour,

J'ai un Lumia 625 et SMEG 5.1.F.R4. Je n'ai pas de problème de son. Mais lors du premier appel, le son est faible et j'augmente le volume à fond à l'aide du bouton central. Il garde alors en mémoire le volume sonore jusqu'à la prochaine coupure du contact.
 

Bonjour,

J'ai un Lumia 625 et SMEG 5.1.F.R4. Je n'ai pas de problème de son. Mais lors du premier appel, le son est faible et j'augmente le volume à fond à l'aide du bouton central. Il garde alors en mémoire le volume sonore jusqu'à la prochaine coupure du contact.
Lumia 625 pour moi aussi.
Par rapport à ce que tu dis, le Bluetooth redémarre à 13. Je le passe à 30 en rentrant dans la voiture. Je suis couplé en téléphone + streaming.

Mon problème n'est pas un problème de son, mais de micro.
Si j'appelle en touchant le téléphone ou avec le volant, pas de problème.

C'est uniquement quand j'appelle depuis la reconnaissance vocale (avec ou sans Cortana).
Le micro fonctionne pour que je dicte mon appel, mais ensuite je parle tout seul. Aucun son. J'ai pu le vérifier sur mon répondeur.

Tu pourrais essayer l'appel avec la numérotation vocale ?
 

On dirait plus un bug de Cortana, qui ne fait pas la bascule vers l'appel. Du coup, je dirais que si le téléphone compose bien le numéro décrit et lance l'appel, toi tu continues à parler avec Cortana ce qui explique les messages sans son.

Vu que ça fonctionne normalement dans les autres cas.
 

Possible que ça vienne de Cortana. Mais maintenant @trougnouf dit que ça fonctionne correctement avec une oreillette bluetooth, et, à priori, oreillette ou kit main libre du SMEG+ c'est sensé être la même chose (même profil bluetooth).
 

Je précise que j'ai pas Cortana activé la plus part du temps, car il faut que la localisation soit allumée.
Mais ça le fait avec la reconnaissance "classique" ou avec Cortana.

Au niveau des paramètres Bluetooth du téléphone, j'ai activé "Utiliser une autre connexion audio Bluetooth pour la fonction voix" (sinon il comprend rien quand je dicte un sms).
Au niveau des paramètres Bluetooth du SMEG+, je suis en "Téléphone + Streaming" (j'ai jamais réussi à sauvegarder "Téléphone" seul.

La voix fonctionne quand j'appelle depuis le volant, le téléphone, que je décroche ...
La reconnaissance fonctionne (aux soucis de compréhension près) quand je dicte un SMS, que je répond à une instruction, quand je demande à appeler ou à lancer une appli.

J'ai l'impression que c'est l'enchainement commande vocale d'appel / appel.
Alors que l'enchainement commande vocale SMS / "dictage", lui fonctionne.
 

J'ai fais hier des tests croisés. J'aurais du y penser avant, puisque j'ai tout ce qu'il me faut :pfff:

Ma copine a une 208 (SMEG) et un Lumia 1320 (même version de Windows Phone).

J'ai donc essayé les 2 téléphones dans les 2 voitures, avec la numérotation vocale, mais sans Cortana (pas le GPS activé).

Même problème avec le 1320 de ma copine sur ma 308 : pas de son dans le message. Et nos 2 téléphones ont fonctionné correctement dans la 208.
Les 2 téléphones étaient connectés en téléphone + streaming sur les 2 voitures.
Sur son téléphone, elle n'a pas la coche "utiliser une autre connexion audio Bluetooth pour la fonction Voix", car elle n'utilise pas la reconnaissance vocale d'habitude (tout petit forfait data).


Donc le problème semble bien venir du SMEG+ ou de mon SMEG+.

N'ayant pas une 2e 308 sous la main, ça serait cool si quelqu'un pouvait faire le test. Juste histoire de savoir si tous les SMEG+ qui merdent, un version en particulier, ou juste le mien. Je pourrais comme ça demander un re-télécodage, ou son remplacement ...
 

Bonjour,

J'ai un Lumia 625 et SMEG 5.1.F.R4. Je n'ai pas de problème de son. Mais lors du premier appel, le son est faible et j'augmente le volume à fond à l'aide du bouton central. Il garde alors en mémoire le volume sonore jusqu'à la prochaine coupure du contact.
@geojo : t'as pu faire un petit test pour moi :D :confused: :chinois:
 



Bonjour,

J'ai exactement le même problème dans ma 508 avec..... un iPhone !
Tout fonctionne très bien appel depuis l'écran tactile, depuis le journal d'appel, depuis le téléphone lui-même.
Par contre dès que j'utilise Siri pour composer un numéro (ou chercher dans le répertoire), l'appel se compose bien mais le micro ne fonctionne pas (j'entends les gens ). Si je rappelle depuis le journal d'appel tout est OK
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème dans ma 508 avec..... un iPhone !
Tout fonctionne très bien appel depuis l'écran tactile, depuis le journal d'appel, depuis le téléphone lui-même.
Par contre dès que j'utilise Siri pour composer un numéro (ou chercher dans le répertoire), l'appel se compose bien mais le micro ne fonctionne pas (j'entends les gens ). Si je rappelle depuis le journal d'appel tout est OK
Merci pour ton retour.
Ça élargit le périmètre (voitures, téléphones ...).

Peut-être que d'autres, avec aussi un iPhone ou un WindowsPhone et une autre version tablette pourraient faire le test ?

Voir savoir si c'est pareil avec un Andoïd ?
 

Bon, j'ai changé de téléphone (moins chère que de changer la voiture) ... idem avec Lumia 650 (WP 10) ...
 

Bonsoir ,

J'ai un Lumia 950 et en effet au début j'ai eut quelque problème de Bluetooth mais suite à des mises à jour smeg+ et Windows 10 mobile je n'ai quasiment plus de problème.

Je suis avec l'avant dernière mise à jour smeg+ 5.4.B.R8.

Seul problème encore présent : décalage son en streaming Bluetooth + perte Bluetooth au redémarrage de la 308.
 

Bonsoir ,

J'ai un Lumia 950 et en effet au début j'ai eut quelque problème de Bluetooth mais suite à des mises à jour smeg+ et Windows 10 mobile je n'ai quasiment plus de problème.

Je suis avec l'avant dernière mise à jour smeg+ 5.4.B.R8.

Seul problème encore présent : décalage son en streaming Bluetooth + perte Bluetooth au redémarrage de la 308.
Merci pour le retour.
Mon agent ne trouve pas de maj pour mon SMEG+. Je sais pas si c'est un problème de compatibilité, ou de la mauvaise volonté.
J'ai pas trop envie de foirer la maj. Il faudrait une version officielle pour que je le fasse moi même.
 

sur t411 il existe la dernière version datant d'avril de cette année ,personnellement je n'ai pas réussi mais d'autre apparemment l'on fait.

Ma version actuel je l'ai d'ailleurs installer moi même en passant par t411 et je n'ai pas eut de soucis pour la manipulation.