308cc soucis fermeture du toit s'il fait chaud

serge33

Nouveau membre
13 Mai 2016
2
0
1
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 308cc de 2011 avec la fermeture du toit.
lorsqu'il fait "frais", le toit s'ouvre et se ferme sans le moindre problème.
Par contre maintenant qu'il commence à faire plus chaud, si je laisse la voiture au soleil, le toit s'ouvrira sans problème, mais se bloquera à la fermeture.

Pour essayer de mieux expliquer, le matin, j'actionne le toit ouverture et fermeture sans aucun soucis.
Sans bouger la voiture, le midi, j'ouvre le toit sans soucis et j'essaie de suite de le refermer, et là, il se bloque ... il ne monte pas assez haut et se cogne contre la plage arrière. Si je l'aide de la main, il finit son parcours et tout va bien.

J'ai fait un test en laissant le coffre ouvert pour que l'intérieur refroidisse ce qui m'a permis de fermer le toit sans problème.
Pour l'instant, les 2 garages Peugeot que j'ai contacté ne savent pas ce que ça peut-être.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message
 

:coucou:

il me semble qu'il existe une procédure de réinitialisation d'ouverture/fermeture à réaliser :confused:

je suis surpris que les deux garages ne t'en ont pas parlé :sweat:
 

ils semblent partir sur un problème matériel et pas "logiciel".
Ce qui me surprend dans l'histoire c'est que tout fonctionne bien s'il ne fait pas chaud.
A 20 degrés, je n'ai aucun soucis avec le toit. S'il fait 28 degrés avec du soleil, je peux ouvrir mais pas refermer.
 

bein justement :sweat:

perso je pense à une initialisation du système ou réapprentissage si tu préfères m'enfin moi je dis ça de mémoire il me semble qu'il y a déjà eu 1 cas sur le forum ;)

il y a des butées à régler un peu comme les vitres électriques

moi je dis ça après c'est toi qui voit, ils ont pitète peur de faire plus de mal que de bien ou ils ne savent pas faire tout simplement [:francis:1]
 

Bonsoir, je recherche la manipulation pour mettre le toit en mode manuel, le guide utilisateur de la 307 l'explique (mais les voitures sont différentes) et le manuel de la 308 CC n'a rien sur le sujet -il y a une vis de purge à ouvrir, mais d'autres actions sont à faire si qq aurait la manip merci d'avance
 

Bonsoir, j'ai trouvé dans ce même forum 'le moteur de recherche devait bugger) j'ai indiqué la manip comment faire également bonne route à tous