308HDI 110 ou 90 ?

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour
Je suis tout nouveau dans ce forum qui me plait déjà beaucoup.
Voici mon dilemme, je souhaite faire l'achat d'une 308 dans les prochaines semaines, mais j'hésite encore avec quelques caractères notamment 90ch ou 110ch ? En sachant que je fais de tout, ville, autoroute, montagne, et que de temps en temps je me fais plaisir avec un pied légèrement lourd sur l'accélérateur.. :D
Une autre question, j'ai du mal avec premium et premium pack, mon père à beau m'envoyer les brochures, les prix VVP, les voitures en stock (il travaille chez PSA Mulhouse), j'aimerais savoir si un site ou une personne bien veillante, serais capable de me donner les options de la premium et celle de la premium pack ou (et) la différence, je suis chiant je sais désolé :whistle: ...
A oui encore une info qui peut être utile, je fais environ par jour 50km et beaucoup plus le week-end, et j'aimerais si possible rester dans mon budget de 18000€ même si je sais que ca va être difficile.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et grâce à votre forum et aux différents sujet évoqués, j'ai déjà pu répondre à pas mal de mes questions.

Longue vie à vous.
 

Je te conseille le 110 chevaux si tu aimes faire quelques bonnes accélération et beaucoup plus énergique voiture chargée...

Pour ce qui est de l'équipement voici un PDF qui va beaucoup t'aider !

Equipement308

Pour 18000 Euros en occasion tu peux trouver de la Premium Pack, en neuf tu seras strictement limité à la Premium !

:chinois:
 

sans conteste la 110 ch sinon tu vas trouver que la 308 est un véhicule purement utilitaire pour relier un point A à un point B (cf l'Auto Plus de cette semaine par exemple où ils testeent tous les diesels français, mais régulièremment dans les artiicles "quelle 308 choisir ?" le HDi 110 correspond au choix avancé par la presse)
et sans conteste la Premium Pack qui bénéficie du toit panoramique en série (donc là, plus de dilemne, c'est 110 ch)
si tu peux trouver une HDi 110 ch en boîte 6 vitesses, tu seras comblé (silence + repriises)
 

Certes, le 110cv marche mieux que le 90cv, mais Lusitanos67 aurait demander de choisir entre le 110cv et le 136cv tout le monde lui auraient dit de prendre le 136cv !!

Lusitanos67, le 90cv marche pas trop mal non plus !! le mieux est de faire un essai des deux motorisations et de te rendre compte toi même !! ;)

J'avais le choix entre un 136cv et un 110cv j'ai pris le 110 c'est largement suffisant :D
 

Bonjour
Je suis tout nouveau dans ce forum qui me plait déjà beaucoup.
Voici mon dilemme, je souhaite faire l'achat d'une 308 dans les prochaines semaines, mais j'hésite encore avec quelques caractères notamment 90ch ou 110ch ? En sachant que je fais de tout, ville, autoroute, montagne, et que de temps en temps je me fais plaisir avec un pied légèrement lourd sur l'accélérateur.. :D
Une autre question, j'ai du mal avec premium et premium pack, mon père à beau m'envoyer les brochures, les prix VVP, les voitures en stock (il travaille chez PSA Mulhouse), j'aimerais savoir si un site ou une personne bien veillante, serais capable de me donner les options de la premium et celle de la premium pack ou (et) la différence, je suis chiant je sais désolé :whistle: ...
A oui encore une info qui peut être utile, je fais environ par jour 50km et beaucoup plus le week-end, et j'aimerais si possible rester dans mon budget de 18000€ même si je sais que ca va être difficile.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et grâce à votre forum et aux différents sujet évoqués, j'ai déjà pu répondre à pas mal de mes questions.

Longue vie à vous.

va voir un commercial en concession , il va te soigner au petit oignon :)
 

Certes, le 110cv marche mieux que le 90cv, mais Lusitanos67 aurait demander de choisir entre le 110cv et le 136cv tout le monde lui auraient dit de prendre le 136cv !!

Lusitanos67, le 90cv marche pas trop mal non plus !! le mieux est de faire un essai des deux motorisations et de te rendre compte toi même !! ;)

J'avais le choix entre un 136cv et un 110cv j'ai pris le 110 c'est largement suffisant :D

moi le thp 190 cv :bounce:
 

sans conteste la 110 ch sinon tu vas trouver que la 308 est un véhicule purement utilitaire pour relier un point A à un point B (cf l'Auto Plus de cette semaine par exemple où ils testeent tous les diesels français, mais régulièremment dans les artiicles "quelle 308 choisir ?" le HDi 110 correspond au choix avancé par la presse)
et sans conteste la Premium Pack qui bénéficie du toit panoramique en série (donc là, plus de dilemne, c'est 110 ch)
si tu peux trouver une HDi 110 ch en boîte 6 vitesses, tu seras comblé (silence + repriises)


fred fait lui un offre de prix en neuf :)
 

sans conteste la 110 ch sinon tu vas trouver que la 308 est un véhicule purement utilitaire pour relier un point A à un point B (cf l'Auto Plus de cette semaine par exemple où ils testeent tous les diesels français, mais régulièremment dans les artiicles "quelle 308 choisir ?" le HDi 110 correspond au choix avancé par la presse)
et sans conteste la Premium Pack qui bénéficie du toit panoramique en série (donc là, plus de dilemne, c'est 110 ch)
si tu peux trouver une HDi 110 ch en boîte 6 vitesses, tu seras comblé (silence + repriises)

[:sniper:9]
 


Vous avez raison d'abord tester les 2 véhicules, puis juger après, un grand merci pour le fichier pdf, par contre j'étais déjà allé à sélestat pour essayer des modèles, mais honnêtement je suis carrément pas satisfait de leur prestation, il ne montre aucun intéressement,etc, donc je pense plutôt aller sur Mulhouse, quelqu'un connait peut-être un concessionnaire sympa en Alsace ?
 

oups je viens d'ouvrir le fichier pdf, et en faite....je l'est déjà, donc je pense qu'avec ca je doit pouvoir me débrouillé...rhalala ces informaticiens comprennent jamais rien !!! Merci quand même
 

Salut Si tu es Alsacien tu as tout intéret à trouver un collaborateur PSA de Mulhouse,Sochaux ou Trémery

www.ambalion.com
www.clicpeugeot.com

Sur Clicpeugeot tu as une 308 Prem Pack gris Alu HDI 110 de 02/2008 avec 10.000 kms pour 17.000 euros.

En plus elle est à Illzach :wahoo:

A ce prix la c'est une affaire exceptionnelle ;)
 

merci pour l'@ de ambalion, je la connaissais pas contrairement à la 2e, merci pour l'annonce !!! je l'avais pas repérer, thankssssssss :bounce:
 


Si biensûr, il m'a ramené le "fichier" avec les voiture disponible, mais ca vaut pas le coup, enfin je pense, une 308 premium pack 110 me reviendrais à 19000€
 

Si biensûr, il m'a ramené le "fichier" avec les voiture disponible, mais ca vaut pas le coup, enfin je pense, une 308 premium pack 110 me reviendrais à 19000€


Neuve ou collaborateur ? car avec 16% on arrive pas à 19000€
 

Neuve, mais honnetement leut fichier excel est pourri, avec 700€ de bonus, ensuite 750 de VVP, ensuite 500€ si la voiture et en stock, je ne vois nul part ces 17% !
 

Le choix entre 90 et 110 a déjà fait l'objet de plusieurs posts...et je reste convaincu que le Hdi 90cv n'a pas sa place dans 308 (sauf, à la rigueur, pour les véhicules de sociétés).
De plus, lors de la revente, en occasion la différence de prix entre le 90 et le 110 va être minime. Les clients potentiels se tourneront logiquement vers le 110 et le 90 sera très très dur à vendre!
 

et je reste convaincu que le Hdi 90cv n'a pas sa place dans 308
Pour une fois que ce n'est pas moi qui dérange les ames sensibles.

Entièrement d'accord avec toi mimi :chinois: . Tout comme le 1.4i 95 chevaux d'ailleurs.

@lusitanos: prend un 110, il peinera moins pour tirer les 1300 kg.
 

Avez vous déjà essayé le 90cv avant d'etre aussi sur de vous ?
Moi je vous dis qu'il marche très bien ce moteur !!

@407-sw-xs, ce moteur ne peine pas comme tu le dis pour tracter les 1300 kg !!
à voir ta signature, tu dois avoir le THP 175 c'est normal d'avoir cette réaction !! ;)
85cv de plus ça se sent non ?
 

Je fais juste un passage rapide pour dire que je roule en 308 HDI 90 depuis novembre 2007 : j'ai fais 24000 kms et franchement, je ne regrette pas du tout mon choix. Le moteur est très agréable, très souple et largement suffisant dans des conditions normales. Il est même présent en montagne et sur autoroute. Je suis allé en Allemagne récemment et j'ai eu l'occasion de le pousser à fond : 174 km/h en pointe (vitesse réelle sur le GPS).
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation après la 307 HDI 110 mais elle est vraiment oublié. Je ne dis pas que le 110 ou le 136 ne servent à rien. Mais je pense qu'il est excessif de dire que le moteur 90 ch n'a pas sa place dans la 308. :eek:
Sur ce, à ciao bonsoir. :coucou:
 

Je fais juste un passage rapide pour dire que je roule en 308 HDI 90 depuis novembre 2007 : j'ai fais 24000 kms et franchement, je ne regrette pas du tout mon choix. Le moteur est très agréable, très souple et largement suffisant dans des conditions normales. Il est même présent en montagne et sur autoroute. Je suis allé en Allemagne récemment et j'ai eu l'occasion de le pousser à fond : 174 km/h en pointe (vitesse réelle sur le GPS).
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation après la 307 HDI 110 mais elle est vraiment oublié. Je ne dis pas que le 110 ou le 136 ne servent à rien. Mais je pense qu'il est excessif de dire que le moteur 90 ch n'a pas sa place dans la 308. :eek:
Sur ce, à ciao bonsoir. :coucou:
Merci d'avoir confirmer !!! :D
 

Bonjour
Je suis tout nouveau dans ce forum qui me plait déjà beaucoup.
Voici mon dilemme, je souhaite faire l'achat d'une 308 dans les prochaines semaines, mais j'hésite encore avec quelques caractères notamment 90ch ou 110ch ? En sachant que je fais de tout, ville, autoroute, montagne, et que de temps en temps je me fais plaisir avec un pied légèrement lourd sur l'accélérateur.. :D
Une autre question, j'ai du mal avec premium et premium pack, mon père à beau m'envoyer les brochures, les prix VVP, les voitures en stock (il travaille chez PSA Mulhouse), j'aimerais savoir si un site ou une personne bien veillante, serais capable de me donner les options de la premium et celle de la premium pack ou (et) la différence, je suis chiant je sais désolé :whistle: ...
A oui encore une info qui peut être utile, je fais environ par jour 50km et beaucoup plus le week-end, et j'aimerais si possible rester dans mon budget de 18000€ même si je sais que ca va être difficile.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et grâce à votre forum et aux différents sujet évoqués, j'ai déjà pu répondre à pas mal de mes questions.
Longue vie à vous.


1 : tu veux une voiture qui a des perfs vu que tu dis avoir le pied lourd, or la 110 cv sera plus à ton goût.
mais quel véhicule te motorisation possèdes tu aujourd'hui ? çà va permettre de voir si le 90 cv va te suffire en sensation ...


2 : tu veux rester dans un budget de 18 000 €, çà c'est une contrainte qui risque de t'obliger à te pencher vers une 90 cv, surtout que tu ne veux pas d'une finition d'entrée de gamme, tu parles Premium voir Premium Pack.
Dans ce budget ce sera une occasion.
 

Bon je me demande si le 90 ch c'est pas celui aussi de la focus tcdi parce que d'aprés la revue "occasions" celle ci est classée la meilleure dans la catégorie M1 compact comme la moins gourmande .
Ce magazine a contrôlé les chiffres usine de cons....et il y une dif de 0,1 l au 100 entre le 90 et 110 et ceci en faveur du 90 ch :)
 

Avez vous déjà essayé le 90cv avant d'etre aussi sur de vous ?
Moi je vous dis qu'il marche très bien ce moteur !!

@407-sw-xs, ce moteur ne peine pas comme tu le dis pour tracter les 1300 kg !!
à voir ta signature, tu dois avoir le THP 175 c'est normal d'avoir cette réaction !! ;)
85cv de plus ça se sent non ?

bien sur plus nerveux que le 1,6 l TU de 2000 en essence ( et avec 200 kg en plus avec les même pneus)
 

Bon je me demande si le 90 ch c'est pas celui aussi de la focus tcdi parce que d'aprés la revue "occasions" celle ci est classée la meilleure dans la catégorie M1 compact comme la moins gourmande .
Ce magazine a contrôlé les chiffres usine de cons....et il y une dif de 0,1 l au 100 entre le 90 et 110 et ceci en faveur du 90 ch :)
Merci xtraid pour ces chiffres, toi seul sais le faire !!!!! ;)
 

T'inquiète le 110 ne peine pas du tout, je me surprend à suivre de belles autos + dynamique comme par exemple des clio sport... Franchement en reprise bien souvent tu en surprends plus d'un !
 

Bon je me demande si le 90 ch c'est pas celui aussi de la focus tcdi parce que d'aprés la revue "occasions" celle ci est classée la meilleure dans la catégorie M1 compact comme la moins gourmande .
Ce magazine a contrôlé les chiffres usine de cons....et il y une dif de 0,1 l au 100 entre le 90 et 110 et ceci en faveur du 90 ch :)


c'est hors sujet, mais oui le 1.6HDI et 1.6TDCI sont les mêmes blocs, partenariat PSA/Ford. ;)
 

T'inquiète le 110 ne peine pas du tout, je me surprend à suivre de belles autos + dynamique comme par exemple des clio sport... Franchement en reprise bien souvent tu en surprends plus d'un !
Tu parles du HDI 110cv ?
 

Le choix entre 90 et 110 a déjà fait l'objet de plusieurs posts...et je reste convaincu que le Hdi 90cv n'a pas sa place dans 308 (sauf, à la rigueur, pour les véhicules de sociétés).
De plus, lors de la revente, en occasion la différence de prix entre le 90 et le 110 va être minime. Les clients potentiels se tourneront logiquement vers le 110 et le 90 sera très très dur à vendre!

Je pense tout le contraire pour la voiture de société ou de fonction.J'ai un 110ch et même si je sais que le 90 suffit, pour un véhicule qui va faire plus de 40000 kms par an il est préférable d'avoir le 110 plutôt que le 90... 40000 kms par an ça en fait des heures dans la voiture !
Pour quelqu'un qui va faire 10 000kms par an, le 90 suffit largement (sauf que moi dans ce cas là je rechercherai d'avantage la voiture plaisir et m'offrirai le THP175 :) ou une mini cooperS ... )