308sw 1,6l e hdi 112ch problème injecteurs hs

Patrice81

Nouveau membre
10 Juin 2017
2
0
0
Bonjour, propriétaire d'une 308 SW 1,6l e HDI 112 CH de fin 2011 je vous sollicite pour un problème que j'ai rencontré la semaine dernière. Un matin la voiture ne démarre plus et un message indique problème moteur réparer le véhicule. Pas de problème électrique, je fais venir la dépanneuse pour l'amener au garage Peugeot le plus proche.

Après passage à la valise le verdict tombe ce sont les quatre injecteurs qui sont HS (je passe un problème électrique à la batterie détecté mais qui n'a rien à voir avec le problème de démarrage juste anomalie qui perturbe le start and stop)

Deuxième coup de massue le devis pour la réparation des injecteurs il y en a pour environ 1600 € pièce plus main-d'œuvre pour les 4 injecteurs! Je me renseigne à droite à gauche et me rends compte que c'est un problème connu sur ses moteurs ce problème est pris en charge par Peugeot jusqu'à un certain kilométrage et Âge de la voiture. Ma voiture a un peu plus de cinq ans donc au niveau de l'âge seul ça va pour ce qui est du kilométrage elle est a 149 000 km ce qui visiblement est un peu trop pour être pris en compte car le seuil serait d'environ 140 000 km. Je trouve ça complètement inadmissible car c'est un problème connu par Peugeot et la voiture a cinq ans, comment une pièce moteur aussi onéreuse peut tomber en rade si vite ! ! !

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
J'ai déjà alerté Peugeot via Facebook via Twitter et via e-mail mais pour l'instant hormis me dire qu'ils ont pris en compte ma demande je n'ai pas eu de retour.

Merci!
 

Bonjour, voilà maintenant 2 semaines que j'ai contacté Peugeot et toujours pas de réponses... jai relancé mercredi, on me dit qu'ils vont relancer le conseiller clientèle en charge de mon dossier mais toujours rien.

Que me conseillez vous?

Je trouve ça inadmissible qu'une entreprise de la taille de peugeot soit si longue pour répondre à ses clients! C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Ils semblent pourtant ne pas lésiner sur le budget pub vu le matraquage à la TV et sur internet, il faudrait peut être en garder un peu pour le sav...

Par ailleurs est ce que vous avez des infos sur ces problèmes d injecteurs?

Merci d'avance à la communauté.
 

Bonjour j ai le cas sur mon 3008 et par deux fois ils ont du changer les joints et resséerrer les injecteurs. Effectivement le pb est connue surtout sur les hdi 110 c est moins honéreux quand ont le détecte avant petit cliquetit spécifique ou odeur d échappement ds l habitacle. Dans votre cas essayé de voir avec un mécano indépendant qui pourra soit simplement changer les joints ou resserer et pas forcement tout changer comme fait Peugeot et oui buisiness is buisiness. Bon chance
 

idem 308 SW 1,6l e HDI 112 CH de fin 2010 Cela faisait plusieurs mois que le voiture saccadait de temps en temps sur le plat.Après la consultation de Peugeot "il faut décrasser le moteur , ce que je fais régulièrement depuis le début"
3 mois plus tard en roulant plus aucune puissance 2000 tours maxi , 40 en montée maxi,le moteur tourne mal"je pense que mes injecteurs sont morts"
verdict de Peugeot : 4 injecteur hs . Cout de la réparation 1871 Euro il change également le cache sur le moteur" écran anti bruit moteur : 165 euro " c'est pas abusé ??????? a 160 000 kms" j 'ai encore de la chance cela peut arriver des 50 000 kms.
Peugeot me dit qu il faut mieux mettre du gazole exelium celui des grande surface est plus agressive.
C'est un moteur conçu pour un gazole exelium alors???Lorsque je l'ai acheté neuve , personne me la précisé.
Que des problèmess avec cette voiture: embrayage changé a 20000 kms etc.
avant j avais une 205 xad et 306 xrdt turbo d j'ai jamais eu de soucis. ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot trop déçu que peugeot prenne les gens pour des pompe a fric.
Peugeot Ford Citroën tous équipé du même moteur 1.6 hdi .
Un ami mécano me dit qu il y a beaucoup de problème sur les turbo également
régalez vous bien pour l instant , lorsque vous n aurez plus de client ce sera trop tard.
ce n 'est pas rare que les injecteurs lâchent chez Peugeot, c'est une voiture sur combien? Allez Peugeot ayez la farnchisse de répondre....1 voiture sur 3??
 

Bonjour à tous,
même problème,pour le même moteur (308 SW 1,6l e HDI 112 Ch), et pour la deuxième fois.

L'an passé, la voiture qui lâche sur la 4 voies, dépanneuse, direction le garage Peugeot où ils me disent que les injecteurs se mettent en alerte régulièrement... Pas sur mon tableau de bord dans tous les cas. Un injecteur foutu, les 3 autres font la tronche. On me parle de la prise en charge Peugeot mais évidemment, ne roulant pas énormément, ma voiture est trop vieille pour avoir droit à une seconde jeunesse. Donc facture de 500€ pour un injecteur ou 1600 pour les 4, ça attendra... J'envoie un petit mail de mécontentement chez Peugeot, sans suite parce que je ne suis pas un habitué des concessions Peugeot mais que j'ai un garagiste indépendant qui ne me paie pas le café mais qui pratique un prix honnête.

Ce week-end, retour de la plage, la voiture qui lâche de nouveau sur la 4 voies, même symptômes, dépanneuse, direction mon garage habituel cette fois. Le dépanneur/garage Peugeot me préconise tout de même d'aller dans un garage de la marque mais bizarrement, je n'ai aucune envie. C'est l'un des 3 autres injecteurs qui a rendu l'âme. Comme la première fois, le dépanneur a fait le diagnostic directement quand il a vu la voiture, c'est triste.

Je n'attends toujours rien de Peugeot, mais c'est tout de même cavalier de vendre de la daube aux gens tout en le savant très bien, de les pousser à continuer de cracher du pognon en payant des réparations dans leurs garages uniquement et à des prix dissuasifs. J'ai désormais le choix, passer un salaire pour assumer la conception et la politique Peugeot ou bien rouler avec la sanction de la BAU au dessus de la tête! Merci Peugeot!
 

Exactement le même problème.
Je précise ma voiture date de 2012 et à 108 000 km
Je roulais tranquillement ce week-end sur la nationale, le moteur s'est mis en sécurité (2000 tours minutes) avec message de défaillance de l'ESP et l'ARS.
Bilan: les 4 injecteurs sont à changer et la facture s'élève à 2300 euros. La procédure chez Peugeot c'est changement des 4 injecteurs pour ce type de moteur.
Ils ont fait la demande à Peugeot et ils ne prennent pas en charge une partie des réparation. Demain je retourne au garage pour insister sur une participation de Peugeot.
 


Moi j'ai eu deux fois le coup des ' injecteurs, la première fois à 36000km (en rade en remontant de la cote le coffre plein), Peugeot à prix en charge les injecteurs, la seconde fois à 70000km et cette fois ça m'a fait 2000€ et Peugeot n'a rien voulu savoir (ma voiture a 10 ans)
 
  • J'aime
Reactions: Fabrice du 92

idem pour moi
2 fois le coup des injecteurs à 60 000 (panne sur A4 a 130 km/h.....retour a 50 sur la BAU et les camions qui te frôlent)
2 eme a 85000 kms .....2400 € + bonus de 700 € : changement courroie des accessoires (fait dans un garage Peugeot 6 mois avant ) car mal montée il y a 6 mois …….
c'est de ma faute fallait que je vérifie le montage du garage….

bref il faut changer les injecteurs tout les 20 000 ….et vérifier les gros travaux après intervention.

j'ai compris et je regrette ma "fidélité"...bref je laisse tomber et passe a la concurrence….
 

bon après 2600€ d'injecteur (cela doit être du platine massif :) )

10 kms après la sortie du garage : régulateur ne fonctionne plus (au 1er essai)

pour info : lors de la 2eme panne, la perte du moteur est arrivée alors que j'appuyai sur le régulateur ??…


en plus je ne peux pas la revendre...pas envie qu'une famille se retrouve a 50kms /h sur l'autoroute……