308SW en 92Cv ?

Ptit_ours

Membre
13 Août 2012
10
0
0
Bonjour à tous,

Je compte prochainement changer de voiture (2 enfants dans une Corsa, ça va pas le faire :non: )

Après recherches sur les différents véhicules de la catégorie, mon choix se porte à présent sur la 308SW.
J'avoue que je ne la trouve pas très belle (les goûts et les couleurs), mais force est de constater que l'intérieur semble très confortable et très pratique...et je suis vraiment tombé amoureux du toit panoramique.

J'ai cependant une question à vous soumettre, vous qui êtes experts sur ces modèles (je parcours depuis quelques jours le forum qui me sers vraiment dans ma quête).

Est ce que le moteur 1.6 Hdi de 92Cv est suffisant pour bouger convenablement la voiture? (on le dit vaillant mais bon...)
J'ai fait un test, et j'ai trouvé cela convenable, je n'ai cependant pas fait 100km d'autoroute avec... :whistle:

Est ce que ce moteur consommera moins que le 112 (BM6)? La voiture fera du mixte 50% route de campagne / 25% ville / 25% autoroute.
Je n'ai pas une conduite sportive (pas de fortes accélérations). Je veux avant tout un bon rapport qualité / prix / conso. Je suis pas exigeant sur les perfs, il faut cependant que je puisse doubler en cas de besoin et emmener toute ma smala avec le coffre pleins sans pour autant me trainer à 110 sur l'autoroute...

Ce moteur existe t'il en eHDI? (je crois que oui mais je n'en ai pas vu d'occas...)

Existe t'il sans FAP? (je crois que non mais une confirmation de votre part sera la bienvenue)

Dernière question : on parle souvent de la Belgique pour le prix des voitures : je ne suis pas hyper loin(200km)... pensez vous que ça vaille le coup d'aller chercher de l'occasion par là?

En tout cas, merci d'avance pour vos éclaircissements et pour ceux qui sont en vacances : bonnes vacances!

Ptit Ours
 

bonjour

je possède une 308ws 120vti essence achetée en occasion 0km ,15000€.
l'économie réalisée à l'achat me permet de me passer du diesel et de ne pas me poser de question sur la rentabilité.
le plaisir de rouler a l'essence avec son silence et sa souplesse.
7l à 90 sur route et 7,5 sur auroroute a 120 chrono!! les essais dans les revues sont faits avec un pied très..très lourd
pour le reste le seul bémol est le siège conducteur avec sa barre de renfort qui peut se sentir mais cela dépend des morphologies.
j'en suis à 43000km ,que du bonheur et quel train avant ainsi que le freinage.
et quel coffre pour les affaires des gosses et de ......Mme ;)
 

Bonjour,

Les garages du coin me font des offres à 17000€ pour une 308SW Business hdi92 de moins de 10000km avec une reprise de ma Corsa 1.2 16V de 2002 (137000km) de 2500€. Je pense que c'est valable.
Le truc qui me fait tiquer, c'est la clim manuelle. je préférerais une clim auto sur ce type de véhicule.

Du coup, je pense que je vais rester sur du diesel, l'essence ça me fait peur (envolé des prix et conso, faible potentiel de revente...)
 

http://www.autosphere.fr/parcourir/recherchecourte?q=&cp=60000&m=2&mo=684&c=4&b=0&e=1&pxmin=3500%E2%82%AC&pxmax=35000%E2%82%AC+et+%2B+&k=40000&year=0&finance=0&ppx=0&rc=0&pn=0

va voir par là

http://www.autosphere.fr/
 

:coucou: J'ai le bloc HDi 92 ch avec FAP dans ma 308 (berline).
Il est pour moi un bon choix sur 308, il offre des reprises correctes (son couple est équivalant à l'ancien bloc HDi de 110 ch EURO 4).
 

:coucou: J'ai le bloc HDi 92 ch avec FAP dans ma 308 (berline).
Il est pour moi un bon choix sur 308, il offre des reprises correctes (son couple est équivalant à l'ancien bloc HDi de 110 ch EURO 4).

Quasiment. :O
230 Nm vs 240 voire 260 Nm avec Overboost. :D
 


@Marco : Pour faire ton choix entre essence et diesel, tout dépend le nombre de kilomètres effectués dans l'année.
 

bien évidement!... ,pour choisir je prends le prix de la voiture +prix conso sur 100.000km +différentiel entretien diesel essence= cout approximatif sur 100.000km.et tu regardes!!
mais quand tu as 7000€ de différence au départ ,tu peux rouler a l'essence car tu ne récupéreras jamais ça en diesel.
beaucoup de gens roulent gazo pour rien ....si !!!..plus cher et plus polluant .
la vraie solution c'est le prix d'achat du véhicule.
ma308 sw 120vti confort pack je l'ai eu 0km pour 14900€,alors pourquoi rouler diesel avec un hdi 110 qui pète son volant moteur ou son turbo??
je fais actuellement 25000km/an à 7.5l/100 et c'est largement rentable.
 

Ah alors tu as déjà ta réponse sur le choix à faire, je croyais que tu demandais conseil.
 



Bonjour,

Pour 15000€, je peux rouler en hdi 92 quasi neuve :D

Je vais tenter un calcul, mais j'avoue que je suis pas chaud. Ma corsa actuelle est une essence et ça me fait mal au cœur de passer à la pompe... Ma femme à une 206 1.4hdi, 80000km, 0 problème (acheté neuve) et quasiment le double d'autonomie pour un prix passage à la pompe légèrement inférieur.

Pour en revenir au sujet, le 92ch semble suffisant sur la berline, mais est ce également le cas pour la Sw?

Merci en tout cas de tous vos avis, ça m'aide vraiment moi qui y connaît pas grand chose...
 

Pour répondre à ptit_ours: tout dépend de ton kilométrage annuel. Si inférieur à 20000, j'ai envie de dire reste au SP. Comme le remarque si justement marco 128, il y a effectivement la notion de rentabilité que beaucoup [trop] d'acheteur ignore. Moi-même, je fais en moyenne 20000 km/an et c'est limite ... Sauf que dans la vrai vie, j'estime que j'ai besoin de couple à bas régime et non pas de "puissance" haut perchée.

Quant au hdi 92, je pense (sans n'avoir jamais essayé) que ça va trop juste: j'ai le 1.6 110 BVM6 et à 4 personnes, c'est déjà limite. Alors avec 20 canassons de moins + le coffre chargé + la clim allumée ...

Et bienvenu sur FP :chinois:
 

Le couple du bloc 92 ch EURO 5 est équivalent au bloc HDi 110 ch EURO 4 ;).
Par contre sur 308, le nouveau eHDi 112 ch est vraiment chouette avec la BMP6 mais attention aux points !
 

[quotemsg=137652,13,70902]Bonjour,

Pour 15000€, je peux rouler en hdi 92 quasi neuve :D

par curiosité donne moi les références que je vois de mes yeux....pour du confort pack.
quasi neuf c'est combien au compteur?
o km c'est du neuf.
 

Pour faire simple entre le 92 ch et l'ancien 110 ch, je choisirai le 92 ch avec ses 230Nm qui offre les mêmes performances en reprise que le vieux bloc 110 ch (240 Nm).

Par contre les performances en reprise du nouveau bloc eHDi 112 ch avec son couple de 270 Nm est bien supérieur à l'ancien bloc de 110 ch et ses 240 Nm (260 Nm avec l'overboost).
 

@ Marco128 > j'ai pas besoin de confort pack , mais par exemple :
edit modo: lien interdit
y'a pas la finition que tu souhaites, mais franchement, c'est pas l'essentiel pour moi.
je t'accorde que 5000km c'est pas neuf, en même temps j'ai dit "quasi neuf" :p

Pour la conso, sur de la route de campagne, le 92ch sera moins gourmand que le 112?

Concernant les révisions, y'a t'il une différence de coût d'entretien entre un diesel et une essence justement?
 

en essence
révision tous les 30.000km
pas de filtre gazo,pas de courroie distrib (chaine) et moins de risque de panne onéreuse (pompe injection..)
après c'est question de gout et ça ne se discute pas.
 

Bonjour,

Bon et bien j'ai craqué tout à l'heure... J'ai acheté chez un "grossiste de l'occasion" une 308sw active hdi 92 avec 2300km au compteur...
Je pense avoir fait le bon choix grâce à vos retours... Pour l'essence, je suis pas encore prêt et refaire le pas dans ce sens...
Livraison le 29 août, j'ai hâte!
 


bien sur mais ils ne se changent pas tous les 15000. :)
le principal est de se faire plaisir :bounce: .
 





tu as raison je pensais filtre a huile au niveau km et j'ai écrit gazo... :pt1cable:
quant au filtre a essence ,je n'en ai jamais changé et surtout ça n'a pas les mêmes conséquences que sur un diesel.
mais je ne suis pas anti diesel (j"en ai eu..) sauf que je trouve que ce n'est pas toujours si rentable que ça et surtout au niveau pollution des petits diesels .
quand j’achète ma caisse 7000€ de moins en essence parce que tout le monde veut du diesel ,je peux rouler un sacré bout avant d’être perdant....en fait jamais!
mais achetée au même prix évidemment......
 

tu as raison je pensais filtre a huile au niveau km et j'ai écrit gazo... :pt1cable:
quant au filtre a essence ,je n'en ai jamais changé et surtout ça n'a pas les mêmes conséquences que sur un diesel.
mais je ne suis pas anti diesel (j"en ai eu..) sauf que je trouve que ce n'est pas toujours si rentable que ça et surtout au niveau pollution des petits diesels .
quand j’achète ma caisse 7000€ de moins en essence parce que tout le monde veut du diesel ,je peux rouler un sacré bout avant d’être perdant....en fait jamais!
mais achetée au même prix évidemment......

ton raisonnement est très juste, et moi qui au contraire est plutôt un habitué du gasoil je me pose la question pour le prochain changement de carrosse, les moteurs essence actuels étant plutôt fiables, sobres et performants. A voir...
 

Bonjour,

Au final j'ai acheté celle ci :
http://db.tt/K86sBVi1
2300km au compteur.
15,5k€ avec reprise de ma corsa.(quasiment 11ans et 138000km en essence)

Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

Aucune dispo de version essences dans les concessions dans lesquelles je me suis rendu...

Vous en pensez quoi?
 

si je ne me trompe pas de ligne ,elle fait 24000€ neuve alors pour 2300km,15,5k€ c'est ce que j'appelle une bonne affaire!