308SW Premium 1.6HDi 112Cv

ManuNast

Peugeot Addict
15 Mars 2011
49
0
0
Yep !

Prenant bientôt possession de ma voiture, je me rapproche du forum, et le fréquente assidument depuis quelques jours :D

J'ai commandé le 23/12/10 chez un mandataire une 308 SW Premium, 1.6HDI 110Cv. C'est une Premium allemande, donc mieux équipé que la française, et ce qui a motivé encore plus l'achat, c'est la lunette de hayon ouvrable séparement, qui ne se fait plus en France dixit le CC Peugeot que je suis allé voir lors de la prospection.

Nous avons rajouté quelques options, à savoir l'aide au stationnement av & ar acoustique et visuel (indisponible à l'avant à la commande, hors accessoire chez nous !), et les packs comfort (à l'allemande)= tiroir de rangement sous le siège passager, stores à l'arrières et pack sécurité comprenant le rétro-électrochrome et les rétroviseurs extérieurs rabattable automatiquement.

Délai annoncé à la commande 10 à 12 semaines.

Première semaine de janvier, rappel du mandataire pour savoir si l'on veut toujours la voiture car le délai est passé à 18 - 20 semaines :eek: Surpris, mais pas dans l'urgence de changer la voiture, et l'envie d'avoir cette voiture là, nous disons OK.

Plus de nouvelles jusqu'à il y a une dizaine de jours, où le mandataire m'annonce que son fournisseur va réceptionner la voiture prochainement, et savoir si cela nous ne dérange pas re- :eek: Ben euh, ok, d'accord ! Vous l'aurez quand ? fin de semaine prochaine, debut de la suivante suivant le transport qu'il me répond.

:bounce:

Hier, en rentrant du boulot, comme un pré-sentiment, je vais voir le tel fixe s'il y a un appel en absence, bingo !, j'allume la Freebox pour voir s'il y a un message répondeur, re-bingo ! Ah zut, c'est au sujet de la 308, il faut que je rappelle :confused: Je me demande quel est le problème, et le rappel : La voiture est arrivé ce matin, vous souhaitez la récupérer quand ? - Ben euh, je regarde mon planning, et réponds mardi, prévoyant le délai pour avoir la carte verte (de mon assureur à Strasbourg, je vis à Beauvais), et surtout un crénau où nous serions, ma femme et moi, dispo pour aller la récupérer.

Je ne résiste pas à l'envie de la voir, et me rends dans l'heure qui suit chez le mandataire, avec le descriptif des équipements, et passe bien 20mn à l'admirer dans tous les sens :love: avant de sortir la liste pour valider leur présence :sol:

Je repars avec ma vieille 306 avec comme un pincement au coeur, et me rend à mon garage Peugeot (non pas la CC) pour y commander le jeu de tapis 3D.

Des nouvelles sans doute après les premiers tours de roue la semaine prochaine :chinois:


Edit : modiifcation du titre
 

:bounce: félicitations :bounce: n'oublies pas les fotos dès que c'est possible :D ;) :lol: :lol:
 


Rouge Babylone (option à 120€ la peinture métal étant compris dans le prix hors option), avant qu'on ne me pose la question :p

Pour l'instant qu'une photo, sur le tel, et j'ai le bluetooth qui fait des siennes, donc ca attendra, de toute manière, elle était toute sale :(

Le tout pour le prix tout compris de 19.915€ clé en main (donc), chez CEA à Beauvais Tillé (60)
 

une 308 SW Premium, 1.6HDI 110Cv. C'est une Premium allemande, donc mieux équipé que la française
Oui ça s'appelle une "SPORT PLUS", ce que j'avais avant ma FELINE (française).
As-tu les stores AR intégrés ? les tablettes 'aviation' ?
Et au fait, ce n'est pas plutôt une 112ch ? pcq si c'est une 110ch, elle a dû traîner plus de 6/8 mois dans un parc quelque part en Europe....
Bonne route by SW ! ;)
 

oui et oui, quan! à la dernière question, j'ai commandé une 110 en sachant que ce moteur ne se montait déjà plus, j'ai bien indiqué au mandataire 112, mais il a gardé 110, j'ai pas insisté, avec un peu de chance, j'ai évité un tarif plus haut ;)

Servicebox ne donne rien avec mon VIN communiqué par le mandataire, faudra que je le vérifie à la réception du véhicule, en tout cas, elle est neuve, elle n'affichait que 0.6km quand j'ai mis le contact hier, donc je l'imagine mal avoir trainé aussi longtemps en ayant si peu bougée, et surtout d'avoir dû attendre autant pour un véhicule en stock, encore moins pour avoir pu l'optionner que je voulais ;)

Ce qu'il manque par rapport à la française, c'est la clim auto, et le blutooth il me semble qui sont de série sur la Premium chez nous.
 

Servicebox ne donne rien avec mon VIN communiqué par le mandataire, :confused: :confused: faudra que je le vérifie à la réception du véhicule, en tout cas, elle est neuve, elle n'affichait que 0.6km quand j'ai mis le contact hier, donc je l'imagine mal avoir trainé aussi longtemps en ayant si peu bougée, et surtout d'avoir dû attendre autant pour un véhicule en stock, encore moins pour avoir pu l'optionner que je voulais ;)

Ce qu'il manque par rapport à la française, c'est la clim auto, et le blutooth il me semble qui sont de série sur la Premium chez nous.

:confused: :confused: ça ressemble à une remise à zéro :confused: :confused:

[:hermann:1] [:hermann:1]
 

Ce qu'il manque par rapport à la française, c'est la clim auto, et le blutooth il me semble qui sont de série sur la Premium chez nous.
:confused: pour le Bluetooth absent, pourquoi pas, mais pas de clim auto !! :cry: ça craint un max...
As-tu au moins les jantes 17" ? pcq avec ça, c'est vraiment une "Premium allemande"...
Pour avoir un 110ch, je peux t'assurer que ta voiture a été fabriquée il y a plusieurs mois (été 2010 au maximum), bien avant que tu commandes, faut pas se faire d'illusion...
Mais avec le VIN et Service Box qui veut bien marcher, tu sauras tout ;)
 

:confused: :confused: ça ressemble à une remise à zéro :confused: :confused: [:hermann:1] [:hermann:1]
+1 !! une voiture à 0,6 km réel à la livraison CC ou mandataire, c'est du jamais vu, mais surtout improbable...
Bon, on veut les photos maintenant ! :pt1cable:
 

C'est le dernier message que je vous envoie, vous allez me dégouter avant que je l'ai :p

Je ne l'ai pas sous la main, donc je peux pas vous dire, les 0.6km c'est de mémoire ... peut-être est-elle défaillante ...

Le bluetooth était en option à 230€, quant à la clim auto, encore plus cher, et actuellement, je ne l'ai pas, donc d'avoir simplement la clim, c'est déjà bien pour moi ...

Les photos, la semaine prochaine, ou avant si le bluetooth du pc veut bien fonctionner ...
 

.....................c'est la lunette de hayon ouvrable séparement, qui ne se fait plus en France dixit le CC Peugeot que je suis allé voir lors de la prospection.........

Si elle est de série sur la finition Féline, je l'ai sur la mienne, mais je me demande si je l'ai réellement utilisé.....
 

Si elle est de série sur la finition Féline.....
Je confirme ! mais uniquement sur Féline, il a donc raison car sr les Premium françaises, Peugeot l'a supprimé en 2010 :(
Fonction intéressante quand même car ça évite de tout ouvrir pour simplement prendre son manteau.
 

vous allez me dégouter avant que je l'ai :p
:non: nous ne sommes pas là pour ça, mais simplement pour te faire partager des informations sur nos expériences respectives de nos belles 308 ;)
 


;) Pas de soucis, je sais bien ;)

Comme écris plus haut, je pourrais plus en dire une fois la belle en ma possession, en attendant, rien à déclarer de plus.
 

Voilà la photo prise jeudi chez le mandataire avec mon téléphone portable

17032011.jpg


Demain soir je la récupère si tout va bien, et si le temps le permet, d'autres photos ;)
 

Donne moi le num sur le montant de porte à savoir 12***89
et je te donne le jour de fabrication....
 

Où se trouve le VIN dans la voiture ? Comment faire la différence entre le 110 et le 112cv ?

Comme ca, je pourrai vous dire ce qu'il en est réellement :)

Plus que quelques avant de l'avoir, le ménage m'aidera à patienter lol
 




le numéro dans le tableau indique celui au premier jour du mois si j'ai bien compris. Donc avec un numéro >1500, elle aura fabriqué en février 2011. Merci pour l'info :)

Depuis quand le 112 à la place du 110 ?
 





ca répond pas à ma deuxième question, depuis quand le 1.6HDI 112Cv remplace le 110Cv ? :D