[309] en etes vous satisfait

doc309

Peugeot Addict
25 Mai 2005
134
0
0
boujour,
juste par curiosité j'aimerais savoir ce qu'on pensé ou pense les possésseur de 309 toute finition confondu
donner votre kilometrage , la finition, et surtout l'avis
 


excellente voiture!

j'ai eu pendant quelque temps une 1.6 SR de 1986, fournie gracieusement par mon papi : 13 ans te demi, 35000 kms ...
revendue à 96000 kms pour acheter une 307 xsi

j'avais un lien très fort avec la 309 et je l'airais gardée si j'avais eu un garage pour la stocker. :(
elle était bleu lazuli (= bleu layette) avec l'intérieur tout bleu et les sièges velours. C'était un missile anti-kéké, et plus d'un a eu la honte de se faire déposer par une 309 bleu ciel !!!
 

Allez une photo pour la peine :

0y080004.jpg


halala qu'elle était belle !
 

Hyper satisfait : 309 GTI16 bleu miami - 1990 - 78000 KM

les autres photos, je ferais un topic ;)

schtroumphette200504090071jr.jpg
 

Le topic ==> http://www.forum-peugeot.com/309-gti16-la-schtroumphette-17349-0.html ;)
 

309 GR Phase 1 am 88 165 000km
309 GTI Phase 2 am 92 156 000km


trés satisfait des deux, le seul reproche que je peut faire, c'est le gros ecart de finition entre la phase 1 et la phase 2, surtout pour l'interieur, siege et tableau de bord .. mais bon en ameliorant tout ca avec la phase 2, on ne peut que etre aux anges..

titietgg4mm.jpg
 

j'ai eu une 309 GLD ,tres content d'elle,achete a 10 000 km revendu a 180 000 km a une niece qui venait de passer son permis et revendu a un neveu apres elle a finnie par des tonneaux dans un champ de petits pois ,seule la voiture a ete abimée ! elle avait 260 000 km et a resté dans ma cour 6 mois avant d"etre revendue pour pieces et bien un coup de demarreur et elle est repartie, je suis sure que le moteur tourne toujours dans une autre caisse , c'est increvable ces voitures la !!!
 


je la regrette un peu aussi.

vu la robustesse du moteur, j'avais bien envie de faire des transformations invisibles dessus pour la booster : cardans de 309 td, compresseur, barres stab et pneus + larges

histoire de me faire plus de kékés !!

ceci dit, je dois reconnaître qu'ele suçait un peu beaucoup : je ne faisais jamais plus de 650 kms sur un plein : ça fait du 8 litres, je crois :\
 

je la regrette un peu aussi.

vu la robustesse du moteur, j'avais bien envie de faire des transformations invisibles dessus pour la booster : cardans de 309 td, compresseur, barres stab et pneus + larges

histoire de me faire plus de kékés !!
Histoire d'en être un :W :dent:
ceci dit, je dois reconnaître qu'ele suçait un peu beaucoup : je ne faisais jamais plus de 650 kms sur un plein : ça fait du 8 litres, je crois :\
Qu'est-ce que je dois dire avec mes 9 L du temps où je l'avais :D
 


Excellente auto, pour ma part :

309 gti 16s de 1990, aucun souci mécanique et adieu les 2.5 TDI :W :lol: :lol: :lol:

http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15160vt.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15176li.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15181jl.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15198et.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15211am.jpg

voila a+
 

306 1.6 GR de 86 ou 87,
a roulé 200.000 km puis reprise garagiste pour un achat neuf en 96.

Excellente en comportement dynamique, très bon rapport poids/puissance : 80 ch pour 900 kg.
Légère à conduire, très bonne sensation de la route.
Bon confort aussi, pas mal de place dans l'habitacle et le coffre.

Défauts : qualité de finition et divers accessoires qui flanchent comme le compteur kilométrique, la jauge à carburant,
la soufflerie.
Pas mal de bruits d'habitacle s'amplifiant aussi au fil du temps.

Moteur : sans souci ni panne spéciale sauf pannes sur rupture de courroie de distrib !
La première > soupapes tordues, réparation pas trop chère (4000 F en 93)
La seconde > rien de cassé, courroie remise le moteur était intact.

>> une excellente voiture, économique (env. 7 litres au 100).
Longtemps descendue par la presse pour son esthétique mais somme
tout pas si mal que ça.
>> la même avec une sécurité active/passive d'aujourd'hui serait assez top.
 

Salut,

Je roule tout les jours en 309 Vital 1.8 l Diesel de Janvier 1993 affichant 232500 Km. C'est une voiture execellente, economique (5.3 l/100) et fiable. Je te montre des photos bientot ; promis.

Bye.
 

merci beacoup pour vos reponse, sa me rassure la 309 n'est pas encore morte, et a mon avis il lui reste un bon temps a vivre sur nos route, et un temps infini dans nos souvenir.
la mienne une GLD de 91 ph 2 vient de passé le cap des 286 000 kms, aucun soucis en vue. sauf que je l'avais confier a un garage our me faire la distrib et qu'il mon torché la chose. moralité j'ai refait moi la couroie de distrib et les galets, quand je pense au prix que je leur est filer. une chose est clair maintenant je fait tout moi meme et c'est plus propre. ;)
 

Salut, je viens de m'inscrir et je dis 100% satisfait !!!! ;)

Je possède une 309, et ceux depuis très longtemps, pas encore lassé de cette belle Lionne que Talbot à créer :chinois:

Infatiguable, robuste, à la fois élégante et spacieuse, une voiture comme on n'en fait plus.
 




Superbe voiture cette 309.
J'ai eu une 309 Srdt gris anthracite modèle 1990 que j'ai gardée un peu plus de 3 1/2 ans ( le rétroviseur droit était en option).
Pas de souci majeur.
 


j'ai vendu la mienne il y a 4 ans ...
c'etait une 309 best line diesel de 1992, achete d'occas en fevrier 1999, 125000kms, je l'ai revendue 2ans et demi plus tard (en septembre 2001) a 175000kms.
Elle roulait encore bien mais la 307 me faisais des yeux doux, ... encore maintenant je la regrette bien ma 309, c'etait ma premiere voiture aussi ...
 

309 GR phase 2 bleu Ming revendue à 165000 kms pour passer à la 306 TD
Jamais eu de soucis pendant les 40000kms que j'ai fait avec, trés bonne tenue de route, confortable, le seul reproche que j'aurai pu lui faire, c'est la conso quand le deuxième corps s'ouvrait, record 17l/100 pendant une descente express entre Lyon et Orange par l'autoroute à une vitesse largement prohibée.
Enfin, les 92cv combinés au poids réduit m'ont permis comme sthery de foutre la honte à plus d'un aux feux ou sur la route, en plus la mienne n'était pas nickel comme la sienne, il n'y avait plus d'enjoliveurs, j'avais peint les jantes tôle en gris métal et elle était rayée de partout vu que l'ancien propriétaire était un policier qui apparemment n'avait pas que des amis.
 

Moi j'ai une 309 VITAL rouge en tres bon etat, c'est une essence 1.1l de 93 et elle a plus de 300 000km (le compteur a lacher a 300 000 il y a moin d'an)


Elle roule encore super bien et a une bonne peche pour une 1.1l!!! Enfin...juste la premiere vitesse qui colle au siege et apres la seconde c'est tout mou.... Mais j'adore cette voiture! Tres agréable a conduire ! Et je fait encore beaucoups d'autoroute avec, et jamais j'en croise d'autre.....:cry:


p1010006us1.jpg


3091wb5.jpg


p1050003sd2.jpg
 

Je viens de vendre ma 309 GLD année 91 avec 367000 kms je la regretterai surement ne serai-ce que par sa polivalence et sa fiabiliter...
 

j'ete tres content de ma 309 gti 16 de 1992,elle avait 156000kms et marcher du tonnerre.je l'ais vendu pour acheter une voiture plus grosse et des fois je la regrette car pour s'amuser sur les petites routes ma 406 est un peu trop grosse.
 

Bonjour ,

En ce qui me concerne , j'ai acheté une 309 il y a 3 ans lorsque j'ai eu mon permis. C'est donc ma première voiture , achetée avec MES p'tits sous à un prix d'ami ( grande fierté !! lol)
En voici les caractéristiques :

Elle est de mars 89
Modèle : GRD diesel
Couleur : Gris anthracite
Kms : 274 600 bientôt

Elle s'est pris une glissière de sécurité une nuit où je me suis endormi sur une voixe express mais rien de bien grave au final......

Pour ce qui est de mon avis , j'en ai été très contente car c'est un sacré titine : robuste , et qui tient la route. Elle continue de m'emmener au boulot en attendant de se faire remplacer très prochainement.....
Et oui , hélas , les bonnes choses ont une fin , elle fatigue ma titine :/ 18 ans bientôt , c'est pas rien.

En tout cas , elle m'a bien servi pour déménager , et parfois pour dormir.

Pensez vous que je puisse la revendre ? voire pour pièces ?( car ya un tas de tits trucs qui ne fonctionnent plus tres bien ......Merci de vos réponses.
 

Bonjour j'en suis satisfait de ma 309 XS avec ses 342815 kms au compteur , elle est de 1989 , moteur 1,9L .
A savoir que je la pousse jamais en zone rouge quand elle est froide mais toujours au moins une fois par semaine.
Un gros regret : le train arrière s'est gravement affaissé et elle prends des airs de Gordini!!!
 

Ahhhh j'ai oublié de préciser (pour les non-connaisseurs) , c'est un moteur essence à carbu!!!