[309] Ma 309 GTi 16 de 1990 origine.

grready.alban

Membre
14 Juin 2005
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Salut à tous, je vous présente donc ma 309 gti 16 de 1990 totalisant 175 000 kms.
1 ere main : ministre exercant à Lyon.
2 eme main : expert automobile dans l'Ain.
3 eme main : personnel peugeot travaillant sur véhicule de compétition.

Le proprio précédent a installé des graisseurs au niveau de la traverse de train arrière car ca commencé à couinait... :rolleyes: . Le train arrière est donc à refaire ou à changer. Il y a du jeu entre bras droit et tube central. Les roulements doivent être désintégré.

Place aux photos :
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15160vt.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15176li.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15181jl.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15198et.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15211am.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15220sr.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15239dq.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15248rw.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15257uz.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15262fw.jpg

Voila donc, en espérant qu'elle vous plaira. Les plus fins observateurs auront remarqué que la voiture était une 309 "tuning"... :rolleyes: :D :D :D
Blague à part, elle a juste eu une peinture complète dans sa vie.

a+, place aux commentaires. :chinois:
 


Pareil, et c'est quoi le machin rajouté sur le tdb ?

C'est bien, les serrures supprimées, surtout quand tu tombes en panne de batterie :)
 

Un ordinateur de bord ?? :)

Domage quand meme pour les serrures sinon super bel état.
 

Ouais, c'est quoi le bidule au-dessus de l'aérateur ??

Sinon, elle a l'air propre si ce n'est le liseré rouge, le pot qui se casse un peu la figure et les phares blancs pas d'origine (à moins qu'elle ne vienne d'un autre pays ?).

Le combiné avec tous ces cadrans, je trouve ça toujours aussi bien et pas comme chez Alfa où ils balancent ça n'importe où n'importe comment (cf. 159... :mouai: ) :D :D
 


Ouais, c'est quoi le bidule au-dessus de l'aérateur ??

Sinon, elle a l'air propre si ce n'est le liseré rouge, le pot qui se casse un peu la figure et les phares blancs pas d'origine (à moins qu'elle ne vienne d'un autre pays ?).

Le combiné avec tous ces cadrans, je trouve ça toujours aussi bien et pas comme chez Alfa où ils balancent ça n'importe où n'importe comment (cf. 159... :mouai: ) :D :D

SDur mes 3 309 j'ai toujours eus les phares blanc...

Le "bidule" c'est son systeme de fermetures des portes qui est je crois d'epoque.
 

Ouais, c'est quoi le bidule au-dessus de l'aérateur ??

Sinon, elle a l'air propre si ce n'est le liseré rouge, le pot qui se casse un peu la figure et les phares blancs pas d'origine (à moins qu'elle ne vienne d'un autre pays ?).

Le combiné avec tous ces cadrans, je trouve ça toujours aussi bien et pas comme chez Alfa où ils balancent ça n'importe où n'importe comment (cf. 159... :mouai: ) :D :D

SDur mes 3 309 j'ai toujours eus les phares blanc...

Le "bidule" c'est son systeme de fermetures des portes qui est je crois d'epoque.

Je pense qu'il pare des LP et AB. Mais ma 16 vient d'Italie et les avait jaunes.

Pour le liseret rouge :non: C'est pas une GTI :rolleyes:
 

Ouais, c'est quoi le bidule au-dessus de l'aérateur ??

Sinon, elle a l'air propre si ce n'est le liseré rouge, le pot qui se casse un peu la figure et les phares blancs pas d'origine (à moins qu'elle ne vienne d'un autre pays ?).

Le combiné avec tous ces cadrans, je trouve ça toujours aussi bien et pas comme chez Alfa où ils balancent ça n'importe où n'importe comment (cf. 159... :mouai: ) :D :D

SDur mes 3 309 j'ai toujours eus les phares blanc...

Le "bidule" c'est son systeme de fermetures des portes qui est je crois d'epoque.

Avant le millésime 93, ils étaient jaunes (code/phares/LP/AB)... :oui:
 


Merci à tous.

AHAHAH, le pot qui ce casse la figure, ca s'appelle un silencieux de 309 gti 16 d'origine monsieur.

Oui, depuis, j'ai remis des serrures de portes.
C'est les voyants d'alarme sur tdb.
Oui les projecteurs ne sont bien sur pas d'origine vu qu'elle est de 1990.
Ils sont jaunes normalement.
Sinon les monts pneumatiques ne sont pas d'origines n'ont plus. 195/50/15

Voila
 

tres belle voiture indemodable!!! par contre le diesel ne sent plus la javel tu devrais te mettre a cote d'une 307 avec le fap et tu verras si ca pues :W . avant j'avais une 405 mi 16 avec le calculateur revu par un prepa rallye, elle faisait 180ch! CT vraiment le top cette voiture et y' avait pas tout cet electronique. En tt k je la regrette ma 405 ct vraiment royal comme voiture sniff :cry:
 

Ouais, c'est quoi le bidule au-dessus de l'aérateur ??

Sinon, elle a l'air propre si ce n'est le liseré rouge, le pot qui se casse un peu la figure et les phares blancs pas d'origine (à moins qu'elle ne vienne d'un autre pays ?).

Le combiné avec tous ces cadrans, je trouve ça toujours aussi bien et pas comme chez Alfa où ils balancent ça n'importe où n'importe comment (cf. 159... :mouai: ) :D :D

SDur mes 3 309 j'ai toujours eus les phares blanc...

Le "bidule" c'est son systeme de fermetures des portes qui est je crois d'epoque.

Avant le millésime 93, ils étaient jaunes (code/phares/LP/AB)... :oui:

en es tu bien sur? :confused:

j'avais une AM92 et pas de phare jaune...

on parle bien de 309 la...

apres les phare ont peut etre ete changer mais a 115 000 ....
 

Non dans les principaux c'est simplement des ampoules jaunes ou des globe jaunes autour des ampoules. Ca ne peux pas se voir si ça a été changé.

Pour les LP et les AB c'est une histoire de goût, mais vu ou ils sont placé rare sont ceux qui sont encore d'origine....
 

Si, ça peut se voir.

Si les H4 d'origine ont vu leur globe jaune retiré, il y a des pattes de fixation qui permettaient de maintenir le globe en place.

Et pour sebthery, même si elle n'a que 115000 km, elle a plus de 10 ans, et par conéquent, il a pu lui en arriver des choses avant que tu ne l'achètes...
 

Si, ça peut se voir.

Si les H4 d'origine ont vu leur globe jaune retiré, il y a des pattes de fixation qui permettaient de maintenir le globe en place.

Et pour sebthery, même si elle n'a que 115000 km, elle a plus de 10 ans, et par conéquent, il a pu lui en arriver des choses avant que tu ne l'achètes...

Il doit y avoir plusieurs type de globes. Ceux que j'ai se fixent sur les ampoules et pas sur le projecteur donc si tu enlève l'ampoule tu ne vois rien. Et effectivement en 10 elle a déjà eu une vie.
 

Eh bé...

Jusqu'au début des années 90 (01/01/1993 grâce aux normes Euro93), les voitures vendues en France et importées de pays étrangers DEVAIENT avoir les phares jaunes, quel que soit le moyen.

Les allemandes, pour faire chier les français, avaient teint, pour la plupart des voitures (BMW par exemple) les optiques avec un film jaune.

Les autres constructeurs avaient ce type d'ampoule :
H4-bulbballoon_small.JPG
(si la qualité ne vous suffit pas, j'irais démonter celle de ma 205 pour vous faire une photo), c'est un dire un globe jaune par dessus une ampoule H4 blanche classique.

Globe que la majorité des automobilistes ont pu retirer dans le courant de l'année 92 car, en blanc, on y voit bien plus claire :)

Après, sur les projecteurs principaux à double optique, comme sur ma 405 SRI, par exemple, les longues-portées sont intégrées. Ce sont des ampoules H1 et le globe jaune était incorporé dans l'optique, donc l'ampoule était blanche (dans le même principe que les LP/AB des 309)

Il existe aussi les Codes Européens (ampoule CE) où là, il fallait carrément changer l'ampoule, car le globe jaune ne se rajoutait pas au blanc, mais s'y substituait.

Vers le début des années 90, certains équipementiers (Philips, etc.) ont créé une ampoule H4 jaune sans globle (c'est-à-dire que ça ressemble à une H4 blanche actuelle, mais avec un film jaune). La lumière blanche était accrue mais il y avait toujours une lueur jaunatre, permettant de différencier le franchouillard des vilains extra-territotiaux :D
 


Merci à tous.

AHAHAH, le pot qui ce casse la figure, ca s'appelle un silencieux de 309 gti 16 d'origine monsieur.

Oui, depuis, j'ai remis des serrures de portes.
C'est les voyants d'alarme sur tdb.
Oui les projecteurs ne sont bien sur pas d'origine vu qu'elle est de 1990.
Ils sont jaunes normalement.
Sinon les monts pneumatiques ne sont pas d'origines n'ont plus. 195/50/15

Voila

Vu la photo et vu la vie de cette voiture, j'en doûte... :/
Maintenant, tu ne m'apprends rien en disant que la sortie de pot à l'épôque n'était pas très bien intégrée, loin s'en faut... :mouai:
Nénamoins, sur la photo, cela me semble encore plus visible... :oui:
 


Eh bé...

Jusqu'au début des années 90 (01/01/1993 grâce aux normes Euro93), les voitures vendues en France et importées de pays étrangers DEVAIENT avoir les phares jaunes, quel que soit le moyen.

Les allemandes, pour faire chier les français, avaient teint, pour la plupart des voitures (BMW par exemple) les optiques avec un film jaune.

Les autres constructeurs avaient ce type d'ampoule :
H4-bulbballoon_small.JPG
(si la qualité ne vous suffit pas, j'irais démonter celle de ma 205 pour vous faire une photo), c'est un dire un globe jaune par dessus une ampoule H4 blanche classique.

Globe que la majorité des automobilistes ont pu retirer dans le courant de l'année 92 car, en blanc, on y voit bien plus claire :)

Après, sur les projecteurs principaux à double optique, comme sur ma 405 SRI, par exemple, les longues-portées sont intégrées. Ce sont des ampoules H1 et le globe jaune était incorporé dans l'optique, donc l'ampoule était blanche (dans le même principe que les LP/AB des 309)

Il existe aussi les Codes Européens (ampoule CE) où là, il fallait carrément changer l'ampoule, car le globe jaune ne se rajoutait pas au blanc, mais s'y substituait.

Vers le début des années 90, certains équipementiers (Philips, etc.) ont créé une ampoule H4 jaune sans globle (c'est-à-dire que ça ressemble à une H4 blanche actuelle, mais avec un film jaune). La lumière blanche était accrue mais il y avait toujours une lueur jaunatre, permettant de différencier le franchouillard des vilains extra-territotiaux :D

J'ai pas dis le contraire :rolleyes:

Décidement......
 

Tres belle 309 GTI16, C'est la 2eme fois que je vois ce systeme pour les serrures de la 309. ;)
 


Mon silencieux arrière est très bien fixé et toutes les GTI 16 que j'ai pu voir avec le silencieux d'origine avait la même tête que la mienne.
Même sur les photos de salon auto d'époque, le silencieux était comme cela.

Refection train arrière = une voiture qui renait, vive et tenue de route bluffante par rapport à avant.
 

Mon silencieux arrière est très bien fixé et toutes les GTI 16 que j'ai pu voir avec le silencieux d'origine avait la même tête que la mienne.

Moi je te crois. Peut etre que certains n'ont pas beaucoup vu de 309 GTI 16 d'origine ;)
 

Mon silencieux arrière est très bien fixé et toutes les GTI 16 que j'ai pu voir avec le silencieux d'origine avait la même tête que la mienne.

Moi je te crois. Peut etre que certains n'ont pas beaucoup vu de 309 GTI 16 d'origine ;)

T'a raison... :rolleyes: :W :W
 

T'a raison... :rolleyes: :W :W

Exactement!

Je pense quand meme connaitre la GTI16 aussi bien que toi voir un peu mieux...

Faut arreter de toujours dire non quand plusieurs personne prouve le contraire...

Le pot est peut etre pas un origine peugeot car il a l'air plus gros mais en tout cas c'est bien la forme que ont toutes les GTI16...
 


Salut à tous, je vous présente donc ma 309 gti 16 de 1990 totalisant 175 000 kms.
1 ere main : ministre exercant à Lyon.
2 eme main : expert automobile dans l'Ain.
3 eme main : personnel peugeot travaillant sur véhicule de compétition.

Le proprio précédent a installé des graisseurs au niveau de la traverse de train arrière car ca commencé à couinait... :rolleyes: . Le train arrière est donc à refaire ou à changer. Il y a du jeu entre bras droit et tube central. Les roulements doivent être désintégré.

Place aux photos :
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15160vt.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15176li.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15181jl.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15198et.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15211am.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15220sr.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15239dq.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15248rw.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15257uz.jpg
http://img232.exs.cx/my.php?loc=img232&image=dscn15262fw.jpg

Voila donc, en espérant qu'elle vous plaira. Les plus fins observateurs auront remarqué que la voiture était une 309 "tuning"... :rolleyes: :D :D :D
Blague à part, elle a juste eu une peinture complète dans sa vie.

a+, place aux commentaires. :chinois:

J ai changé un essieu arrière de 309 GRD, il était mort de chez mort, mais sur la 405 de mon cousin, on à changer les roulements de bras, et c est passé....Il est peut etre possible d économiser le prix d un essieu..... :chinois:
 

Roh que chui con, j avais pas lu jusqu en bas.....Désolé, alors finalement tu y as fais quoi à cet essieu??