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Comment savoir que cette pièce est A changer ? T'avais du jeu qq part ?
 


Comment savoir que cette pièce est A changer ? T'avais du jeu qq part ?
oui, du jeu dans la rotule de direction avant gauche

tu sent le jeu en bougeant la roue de gauche à droite, bref dans le sens ou fonctionne la direction
après on arrive à localiser la pièce défectueuse en posant la main sur la rotule ou biellette
mais perso je préfère changer le tout des 2 côtés, car quand il y a du jeu d'un côté, l'autre côté est forcément bien usé (sauf en cas de gros choc mais là c'est une autre histoire), et quitte à payer un parra ou géo, autant s'éviter des frais inutiles à devoir tout recommencer 10 000kms après
Pas besoin de bloquer la crémaillère pour dévisser la bielette?
non, la crémaillère est fixé sur le berceau comme n'importe quelle voiture
... ou je n'ai pas compris ta question
 

non, la crémaillère est fixé sur le berceau comme n'importe quelle voiture
... ou je n'ai pas compris ta question

En fait je voulais les changer sur ma 307, mais sur le tuto Peugeot, ils se servent d'un outil qui vient bloquer la crémaillère au niveau des dents.
Je me suis dit que c'était pour éviter que la partie cylindrique de la crémaillère ne tourne dans le corps lorsque l'on dévisse la bielette.
 

le tuto est identique sur la 307
je l'ai fait il y a peu sur ma cc

par contre les biellettes sont épaisses (en tout cas sur ma cc) et le trou de mon outil n'était pas assez gros ou y faire passer la biellette
du coup j'ai du couper l'ancienne biellette pour pouvoir passer l'outil