4 défauts fugitifs apparaissent et disparaissent en même temps.

rahilarie

Peugeot Addict
25 Avril 2013
145
2
16
123
Bonjour,
J'ai quatre défauts fugitifs qui apparaissent en même temps et qui disparaissent aussi pareil.
Je vous donne les codes défauts: P0098, P0104, P0113 et le P0238. Ce sont des défauts liés soit au débitmètre. ou aux différents capteurs de pression ou de température.

Je remercie ici d'avance notre ami ced079 de m'avoir aidé pour le diag et les interprétations qui vont avec.
En ce moment,le message "Système antipollution défaillant" a disparu mais j'ai peur qu'il va resurgir avec les 4 codes défauts fugitifs.
Je sais que ced079 est en train de chercher mais je pose aux autres aussi la question. C'est du à quoi ces défauts? Est-ce qu'il y a interférence entre les cables ou les infos de ces quatre capteurs sont perdus quelques part et ne jamais arrivé au calculateur.
Je précise que les valeurs sorties de ces capteurs sont correctes, moteur contact mis ou démarré.

Clipboard01.jpg


Clipboard02.jpg


Clipboard03.jpg


Clipboard04.jpg


Clipboard05.jpg
 

ton debimetre qui a des faiblesses ou fils abimé,c'est un defaut qui apparait par moment ,c'est pourquoi il est en fugitif et pas en permanent
il fait capteur de pression atmo
tempé air
influ sur la pression turbo, etc
 

bsm pour moi, mais faut que je regarde les schémas mais pas trop le temps là.......;;

:coucou:
 

Perso, je ne me tracasserai pas pour des défauts fugitifs, et que le moteur se comporte normalement.
En attendant, tu peux faire un nettoyage du connecteur du débitmètre: déconnecte, un coup de nettoyant contact, visuellement si tous les conducteurs ont l'air bon et remise en place.
 

justement il est en mode dégradé, c'est pour ça qu'on cherche ;)

:coucou:
 

Ok Ced, je n'avais pas lu le précédent/initial fil de discussion de Rahilarie.

Je pensais que les défauts fugitifs n'entrainaient pas la mise en sécurité/dégradé du moteur.
Surtout que Rahilarie indique que le voyant diag s'éteint tout seul au bout de plusieurs utilisations du véhicule.
A mon avis, ce ne sont pas ces codes défaut à l'origine de la mise en sécurité/dégradé.
 

Juste pour bien situer le problème:
au départ j'ai eu le code défaut P0069 ( voir mon premier sujet ). Yann3, que je remercie au passage, m'a conseillé de nettoyer le débitmètre avec de l'alcool. C'était chose faite mais en même temps j'ai fait la régénération du FAP en roulant sur autoroute pendant 30min à 3500tr/mn. Et je m'en souviens bien que le message à disparu le lendemain au démarrage.
Après quelques jours, le message est réapparu. Moi de mon côté je n'ai pas repassé la voiture à la valise.Donc j'ai supposé que c'est le même code défaut (P00696) jusqu'à ce que ced079 a fait passé la voiture à la valise et surprise ce sont les 4 défauts fugitifs cités dans ce sujet qui ont apparu.
Je vous confirme ici que quand j'ai roulé avec en ville ou sur autoroute pendant mes vacances, elle s'était mise en mode dégradé.
 


debranche le debimetre et passage a la valise pour sortir du mode degradé.
ton moteur marchera,certe pas au top,mais il restera dans la consigne(donc plus de mode degradé).
si tel est le cas,debimetre hs
 

Code P0104 : T° d'air 1607 ° ........ je pense que les marges admissibles sont dépassées ! !
Je dirais que sonde HS ou soucis sur le faisceau (faux contact ou fil coupé).