4000km, pneus HS, recours?

kanours

Membre
7 Février 2011
7
0
0
123
Bonjour,
J'ai une 308 feline 112 hdi acheté neuve en fevrier.
Depuis le debut, je me plaint de petit trenblement dans la direction et de trou à l'acceleration.

Sur le forum, j'ai vu que les problèmes à l'accèl sont "normaux", mais quand j'ne ai parlé à la conces, on m'a dit que c'est le rodage, il faut que j'attende, de même pour la direction.

4000km plus tard, toujours les trous à l'accèl, et un gros buit de chaine côté avant passager. Je demonte la roue et la une goupille tombe ainsi qu'un ecrou.
Je fini ma route et la les tremblement sont plus fort.

Je la ramène chez peugeot pas très content, mais selon eux c'est pas grave pour la goupille. :eek:
Bref il font un essai route, font une maj pour la vanne egr (ou erg je sais plus) et me dise qu'il y a un gros problème avec ma direction et la tenu de route.
Le mecano me dit qu'il a fait des test :
-roue complete de 308 neuve sur la mienne ==> pas de vibration
- pneu d'une 308 neuve sur mes jantes ==> pas de vibration
- pneu de la mienne sur autre jantes ==> vibration.

C'est donc un problème de pneus que peugeot refuse de me prendre en garantie. Demande de dossier chez continental, qui veut voir les 2 pneus.

Le mecano m'appel ce matin pour me dire qu'il va me monter des michelin à la place, et attendre la réponse de continental:
- Si continental dit que se sont ses pneus, lui se fait remboursé et j'ai des michelins neufs.
- Si continental dit que ses pneus sont pas en cause, je doit regler les michelins et si je veux pas payer, il me remet les continental.

J'ai RDV demain pour qu'il prenne des refs, et je vais biensur refuser de payer les michelin si c'est pas pris en charge.

Est-ce que peugeot a le droit de me mettre un train de pneus michelin à l'avant et conti à l'arrière ou est-ce qu'ils doivent me remettre le voiture comme à l'achat? Je peux exiger les 4 même?
Quel recours je peut avoir si c'est pas pris en charge? Car en plus ça me fait 50 km A/R à chaque fois.

merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec