4007 : présentation officielle

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 933
181
63
:coucou:

La présentation est déjà disponible sur http://www.peugeot-pressepro.com mais je n'ai pas pas accés au site :(
 

PSA Peugeot Citroën élargit son offre en présentant ses nouveaux SUV

Ces nouveaux SUV, fruits de la coopération entre Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et PSA Peugeot Citroën seront commercialisés, par les deux marques Peugeot et Citroën, à partir de Juillet 2007. Ils disposeront d’un moteur HDi avec filtre à particules (FAP). L’objectif de vente, de 30 000 unités par an, permettra au groupe de devenir un acteur à part entière sur un segment de marché dont les perspectives de croissance restent fortes en Europe.

Marché de niche au début des années 90, le segment 4X4 a connu en Europe une progression continue et forte de ses ventes. Représentant plus de 6% du marché des véhicules particuliers en Europe, soit plus d’un million d’unités en 2005, les 4X4 sont devenus un segment à part entière. Un accord fructueux pour les deux groupes.

Début 2005, les deux groupes décident de réunir leurs compétences autour d’une plateforme véhicule 4X4 de loisir de type SUV (Sport Utility Vehicle) en cours de développement chez MMC. Le partenariat porte sur l’adaptation de cette plateforme pour les marques Peugeot et Citroën. Cette coopération, conclue dans un esprit «gagnant-gagnant », revêt un intérêt manifeste pour les deux partenaires. PSA Peugeot Citroën dispose ainsi d’un accès à la technologie 4X4 lui permettant de présenter une nouvelle offre en Europe sur le segment des SUV. Mitsubishi Motors, de son côté, amortit ses investissements avec des volumes plus élevés.

Réunir le meilleur de deux mondes: le sentiment de sécurité du 4x4, la possibilité d’évasion hors des sentiers battus avec le plaisir de conduire d’une berline. Mitsubishi Motors apporte une nouvelle plateforme issue de son savoir faire technique reconnu en matière de véhicule à transmission 4x4. Afin d’obtenir une définition produit conforme à ses standards, le groupe PSA Peugeot Citroën, intervient sur la mise au point et l’adaptation de ses SUV. Son domaine d’intervention couvre
les liaisons au sol: des éléments comme le freinage, la direction, les suspensions, le train arrière, les pneumatiques sont donc revus et adaptés afin de garantir un confort et un comportement routier au plus haut niveau et conformes aux exigences élevées du groupe PSA Peugeot Citroën en la matière. PSA Peugeot Citroën dote ses SUV du meilleur de la technologie Diesel propre Soucieux de réconcilier évasion et écologie, tous les modèles Peugeot et Citroën disposeront en série d’un filtre à particules (FAP) de technologie PSA Peugeot Citroën associé au tout dernier moteur diesel 2,2l HDi.
De plus, a l’instar de tous les moteurs HDi du groupe PSA Peugeot Citroën, ce 2,2l HDi est conçu pour accepter jusqu’à 30% de bio diesel.

PSA Peugeot Citroën confirme ainsi son statut de leader mondial dans le déploiement de véhicules Diesel
propres avec filtre à particules. Ce moteur Diesel injection directe rampe commune de 2,2l de cylindrée équipant les SUV, est issu du tout nouveau bloc déjà présent sur les véhicules des gammes moyenne et haute des marques du groupe.
Développé en partenariat avec le groupe Ford, il a été adapté pour répondre aux spécificités des véhicules 4X4.

PSA Peugeot Citroën affirme l’identité de chacune de ses marques.
Fidèle à sa stratégie, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est attaché à ce que chacune de ses marques dispose d’un véhicule doté d’une personnalité propre au travers d’un travail important réalisé sur le style intérieur et extérieur.

PSA Peugeot Citroën propose un niveau de sécurité, de confort et un agrément de conduite inédits dans ce segment de véhicules. Avec cette nouvelle offre, le groupe PSA Peugeot Citroën poursuit sa stratégie consistant à investir de
nouveaux segments de marché en complément du renouvellement de ses gammes actuelles. Le groupe dote ses deux marques de moyens supplémentaires pour capter une nouvelle clientèle cherchant à rouler «différent» sans pour autant renoncer au plaisir de conduite et au confort, tout en respectant l’environnement.
 

Le communiqué de presse officiel illustré :

=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-4007-dossier-complet-314-7.html
 

J'adore le "de ses marques dispose d’un véhicule doté d’une personnalité propre au travers d’un travail important réalisé sur le style intérieur et extérieur"

On se fout un peu de nous là quand même lol
 

J'adore le "de ses marques dispose d’un véhicule doté d’une personnalité propre au travers d’un travail important réalisé sur le style intérieur et extérieur"

On se fout un peu de nous là quand même lol

il ne faut pas prendre le marketing au premier degré :D sauf si vous êtes des actionnaires

Pour résumer, il a seulement à retenir :

longueur : 4,64 mètres
moteur 2.2 HDi 156
boite 6 vitesses
 

Merci Cerruti... :chinois:

Masterboy, c'est du MARKETING, et ça "enjolive" par définition la réalité(comme tous les marketings)Je fais jamais attention à toutes ces phrases de dossier de presse, de toutes façons... :rolleyes:

Par contre trois photos c'est maigre(comme pour le Citroën C-Crosser d'ailleurs) :/
J'espère que dans quelques jours il y en aura plus, et de préférence des VRAIES photos et non un dessin sur ordi :spamafote:
 


de plus pourquoi attendre Juillet pour le commercialiser ?

Le modele Mitsubishi est prét, (vu au salon) et faire patienter les clients eventuels pres de 9 mois, c'est pas tres crédible.
 

Pour résumer, il a seulement à retenir :

longueur : 4,64 mètres
moteur 2.2 HDi 156
boite 6 vitesses
C'est marqué ou ca??

dans le dossier de presse
La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports a fait l’objet d’un étagement particulier, pour exploiter au mieux, les caractéristiques de cette nouvelle version du moteur HDi.
 

de plus pourquoi attendre Juillet pour le commercialiser ?

Le modele Mitsubishi est prét, (vu au salon) et faire patienter les clients eventuels pres de 9 mois, c'est pas tres crédible.



Y'a peut-être des préparations spécifiques sur les modèles PSA... :voyons:
 

Question : pourquoi avoir attendu fin octobre pour présenter ces 4*4 et ne pas avoir fait comme Renault, un "faux concept-car" pour le Salon de Paris ?
 

Question : pourquoi avoir attendu fin octobre pour présenter ces 4*4 et ne pas avoir fait comme Renault, un "faux concept-car" pour le Salon de Paris ?



J'ai l'impression que c'était pour ne pas faire d'ombre au Mitsu Outlander, et que ça faisait partie du deal avec le constructeur japonais :confused:
 

Mitsubishi, qui est le créateur et l'opérateur de ce modele, il ne faut pas l'oublier, se devait de garder la main pour la presetnation au Salon de son bébé .
de plus la crédibilité de ce constructeur réputé en 4x4, etait un atout pour la suite de la carrière de cet Outlander et ses clones !
 


Tu n'as pas terminé ton raisonnement Masterboy :voyons:

Moi je dis que l'accord n'est pas si gagnant/gagnant pour PSA, dans la mesure où PSA utilisera un moteur Mitsu(essence)mais Mitsu aucun moteur PSA(diesel VAG)...ça aurait dû être un échange, car si Mitsu a besoin de rentabiliser sa plate-forme Outlander(d'où l'accord), PSA aurait besoin de rentabiliser aussi son nouveau moulin HDI de son côté :rolleyes:
 

bah, si Mitsu utilise le TDI VAG, le 2,2l HDI de 160 cv sera aussi sur le Freelander II, donc le moulin sera bien rentabilisé.....
 

bah, si Mitsu utilise le TDI VAG, le 2,2l HDI de 160 cv sera aussi sur le Freelander II, donc le moulin sera bien rentabilisé.....



Oui mais si le Mitsu l'utilisait aussi ça rentabiliserait encore mieux... :spamafote:
 

Au fait, puisqu'on est dans le topic "presse" du 4007... ;)

Totomoins d'aujourd'hui a les 4007/C-Crosser en page de couverture et un article de plusieurs pages dessus :p :p

http://www.autoplus.fr
 

Salut à tous,
A voir sur la médiathèque Peugeot, quelques compléments sur le sujet dont voici l'url :

http://www.peugeot.com/produits/modeles/4007/fr/default.htm
 

Sait-on quand seront disponibles les autres photos(vraies photos cette fois) officielles du 4007 ??? :confused:
 

Ce matin, essai du Mitsubishi Outlander dans l'émission Auto-Moto (TF1) :

Les journalistes en ont fait un bilan plutôt positif surtout concernant le chassis, les suspensions, la présentation extérieur / intérieur. Bonnes aptitudes en tout terrains. Le seul défaut qu'ils lui ont fait, c'est sont moteur diesel (origine VW), creux à bas régime et assez bruyant.
Avec le HDi sous le capot, le 4007 ne devrait donc avoir que des qualités !!! :D
 


Attention Léo, apparemment des éléments du chassis(suspensions,...)seront spécifique à PSA et se différencieront du Mitsu :eek:

Donc même en dehors du moteur les SUV PSA et Mitsu seront un peu différents(niveau confort ??)...l'essai de l'Outlander par Totomoto ne nous apprend pas grand chose à ce qu'il faille s'attendre du 4007, finalement :spamafote:
 

Alors que nous sommes(déjà)mi-janvier 2007 toujours pas de photos du 4007 définitif à se mettre sous la dent ??? :confused: :/ :(
 

Sans doute seront elles publiées en même temps que le communiqué sur le salon de Genève 2007 :confused:
 

Sur Planète-Citroën il y en a qui sont persuadés que le C-Crosser sera dévoilé plus profondemment en photos avant le 31 janvier prochain...du côté de Peugeot peut-on avoir la même date pour le 4007 ?? :voyons:
 

en tout cas le c crosser tourne debaché sur belchamp

en noir, il est tout simplement magnifique
 


Bonsoir,

j´ai vu le Mitsu au Salon de BXL, je me suis installé dedans, j´ai recu le prospectus .... il est d´ja vraiment super à mon goût, surtout en beige métalisé qui se rapproche fort du gris cendré Peugeot. Je n´était pas enthousiaste, mais en réalité les proportions sont vraiment bien et en Citroen ou Peugeot il sera encore plus beau!

Á+
 

Aurons-nous le droit ENFIN aux photos officielles du 4007 la semaine prochaine ??? :confused: