PSA Peugeot Citroën élargit son offre en présentant ses nouveaux SUV
Ces nouveaux SUV, fruits de la coopération entre Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et PSA Peugeot Citroën seront commercialisés, par les deux marques Peugeot et Citroën, à partir de Juillet 2007. Ils disposeront d’un moteur HDi avec filtre à particules (FAP). L’objectif de vente, de 30 000 unités par an, permettra au groupe de devenir un acteur à part entière sur un segment de marché dont les perspectives de croissance restent fortes en Europe.
Marché de niche au début des années 90, le segment 4X4 a connu en Europe une progression continue et forte de ses ventes. Représentant plus de 6% du marché des véhicules particuliers en Europe, soit plus d’un million d’unités en 2005, les 4X4 sont devenus un segment à part entière. Un accord fructueux pour les deux groupes.
Début 2005, les deux groupes décident de réunir leurs compétences autour d’une plateforme véhicule 4X4 de loisir de type SUV (Sport Utility Vehicle) en cours de développement chez MMC. Le partenariat porte sur l’adaptation de cette plateforme pour les marques Peugeot et Citroën. Cette coopération, conclue dans un esprit «gagnant-gagnant », revêt un intérêt manifeste pour les deux partenaires. PSA Peugeot Citroën dispose ainsi d’un accès à la technologie 4X4 lui permettant de présenter une nouvelle offre en Europe sur le segment des SUV. Mitsubishi Motors, de son côté, amortit ses investissements avec des volumes plus élevés.
Réunir le meilleur de deux mondes: le sentiment de sécurité du 4x4, la possibilité d’évasion hors des sentiers battus avec le plaisir de conduire d’une berline. Mitsubishi Motors apporte une nouvelle plateforme issue de son savoir faire technique reconnu en matière de véhicule à transmission 4x4. Afin d’obtenir une définition produit conforme à ses standards, le groupe PSA Peugeot Citroën, intervient sur la mise au point et l’adaptation de ses SUV. Son domaine d’intervention couvre
les liaisons au sol: des éléments comme le freinage, la direction, les suspensions, le train arrière, les pneumatiques sont donc revus et adaptés afin de garantir un confort et un comportement routier au plus haut niveau et conformes aux exigences élevées du groupe PSA Peugeot Citroën en la matière. PSA Peugeot Citroën dote ses SUV du meilleur de la technologie Diesel propre Soucieux de réconcilier évasion et écologie, tous les modèles Peugeot et Citroën disposeront en série d’un filtre à particules (FAP) de technologie PSA Peugeot Citroën associé au tout dernier moteur diesel 2,2l HDi.
De plus, a l’instar de tous les moteurs HDi du groupe PSA Peugeot Citroën, ce 2,2l HDi est conçu pour accepter jusqu’à 30% de bio diesel.
PSA Peugeot Citroën confirme ainsi son statut de leader mondial dans le déploiement de véhicules Diesel
propres avec filtre à particules. Ce moteur Diesel injection directe rampe commune de 2,2l de cylindrée équipant les SUV, est issu du tout nouveau bloc déjà présent sur les véhicules des gammes moyenne et haute des marques du groupe.
Développé en partenariat avec le groupe Ford, il a été adapté pour répondre aux spécificités des véhicules 4X4.
PSA Peugeot Citroën affirme l’identité de chacune de ses marques.
Fidèle à sa stratégie, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est attaché à ce que chacune de ses marques dispose d’un véhicule doté d’une personnalité propre au travers d’un travail important réalisé sur le style intérieur et extérieur.
PSA Peugeot Citroën propose un niveau de sécurité, de confort et un agrément de conduite inédits dans ce segment de véhicules. Avec cette nouvelle offre, le groupe PSA Peugeot Citroën poursuit sa stratégie consistant à investir de
nouveaux segments de marché en complément du renouvellement de ses gammes actuelles. Le groupe dote ses deux marques de moyens supplémentaires pour capter une nouvelle clientèle cherchant à rouler «différent» sans pour autant renoncer au plaisir de conduite et au confort, tout en respectant l’environnement.