4007 Sport Edition

Naunaud

Lion d'Argent
22 Janvier 2007
2 782
0
36
Et voila, encore une superbe version :love: qui nous passe sous le nez et qui est réservé au marché Allemand...

peugeot4007sporteditionav6.jpg


peugeot4007sporteditionfe8.jpg


peugeot4007sporteditioncs6.jpg


peugeot4007sporteditionjc1.jpg

Photos de http://www.leblogauto.com/
 






Oula les jantes ont l'air sous dimensionnées. :lol:


:coucou: salut 19 pouces quand méme :D :D :D

Des détails et d'autres photos :

http://www.leblogauto.com/2008/12/peugeot-4007-sport-edition-serie-speciale-en-allemagne.html
 

Z'ont pas qu'à faire des passages de roues énormes. Ca devient une maladie chez Peugeot. :pfff:
 


A la base. Il doit y en avoir aller 95% qui n'ont jamais fait de vrai 4x4. ;)
Puis faire du 4x4 avec un engin chaussé en 18' faut pas avoir d'abimer les roues... :)
 

+1. De toute façon ça n'a plus de 4X4 que le nom et le style, parce que ça fait vendre. Mais au niveau des possibilités de franchissements et aptitudes de terrain, j'aimerais bien voir ce qu'il en reste...
 

:coucou: C'est pas du tout un Tout Terrain "TT" , un 4X4 oui , puisqu'il a une transmission aux 4 roues en permanence , c'est un break surélevé pour faire du tout chemin "TC" , un SUV pour utliser l'anglissisme et le terme marketing , idéal sur rte enneigée mais avec 4 pneus "hiver" , pas M+S comme on l'entend sur certains forums présenté faussement comme des pneus 4 saisons , il faut des thermogommes et la ça passe partout sans chaines , j'en fait l'expérience en ce moment et il m'arrive le matin d'ouvrir la route avant le passage de la DDE quand je monte en station en semaine pour le taf tot le matin , aucun plantage avec ce 4x4 , il m'a emmené et ramené sans jamais chainer , c'était idem avec mon précédent santa fé d'ailleurs , l'avantage avec celui ci c'est que c'est une vrai transmission permanente en position 4WD ( position centrale de la molette , je conseil derouler en permanence en 4wd ) et a toute les vitesses possibles , méme en blocage 4wd lock , on peut rouler vite si la visibilté le permet , le santy débrayer le systéme au dessus de 50 kms/h :D :D
Si vous montez des pneus typés TT , il ce débrouilleras bien , mais vous serez vite limité par les angles d'attaques a l'AV et de fuites a l'AR , esquinté la carrosserie pour jouer au "kéké " qui se croit au "DAKAR" , c'est pas mon genre surtout avec les pneus d'origine ; ils sont fait pour le bitume .....
Donc pas TT :non: / un bon TC sans franchissement et passage crapahuteux surtout en pneus route .
bonne soirée et @+++++++ :D :coucou:
 

Rouler à plus de 50 avec le différentiel bloqué :heink: :heink: punaise j'aimerais pas être à la place de la boite de transfert moi
 

:coucou: :non: Et ben on , ça bloque pas le différentiel contrairement a d'autres 4x4 , ça permet de renvoyer 75 % du couple sur le train AR au lieu de 50 % variable de 35 a 50 % en position 4wd non lock , c'est une transmission sophistiquée par rapport a des xtrails / koleos/ santy/tucsy etc et d'ailleurs pour ceux qui ce retrouveraient dans la neige , il faut couper impérativement l'ESC dans ce cas la , tout est expliqué sur le manuel d'ailleurs :D :coucou:
 

:coucou: :non: Et ben on , ça bloque pas le différentiel contrairement a d'autres 4x4 , ça permet de renvoyer 75 % du couple sur le train AR au lieu de 50 % variable de 35 a 50 % en position 4wd non lock , c'est une transmission sophistiquée par rapport a des xtrails / koleos/ santy/tucsy etc et d'ailleurs pour ceux qui ce retrouveraient dans la neige , il faut couper impérativement l'ESC dans ce cas la , tout est expliqué sur le manuel d'ailleurs :D :coucou:
Toutes les transmissions de ce type sur un "faux" 4x4 renvoie de manière piloté une partie du couple sur les roues arrières.
Après tu as plusieurs type de coupleur plus ou moins réactif :spamafote: .
En général le mode lock bloque la répartition AV/AR à 50/50 :chinois: :chinois: . Mais pas 75% car tu transformerait une traction en propulsion..... et la c'est yala sur la neige [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 



si planté dans le sable ou la boue, en mettant 4x4 look , PENSEZ a COUPER L'ASC , sinon le systéme freine les roues AV et la puissance du moteur donc le couple envoyé principalement sur le train AR , les essayeurs qui ont plantés l'OUTLANDER n'avaient pas lus le manuel :sarcastic: :sarcastic: .



comportement en position LOOK

 

Ouais bah j'ai lu toutes tes docs et j'en déduit que le 4007 n'a pas de blocage de différentiel, mais une gestion de puissance sur les roues :spamafote:
 


Superbe ce 4007 Sport Edition !!! :love:
Je lui préfère quand même le RC Line by Irmscher, mais ça ne se joue pas à grand chose... ;)
 

Les 2 modèles sont superbes mais j'ai aussi une légère préférence pour le modèle d'Irmscher. Les roues remplissent un peu mieux les ailes. Je ne connais pas la dimensions des jantes ?

4179135790irmscheraplanchesurpeugeot.jpg

4007rc12.jpg

4237624169irmscheraplanchesurpeugeot.jpg

IrmscherPeugeot4007RCLine0801.jpg

Irmscher_Peugeot_4007_RC_Line_0802.jpg1..jpg