405 1.6 pas trop en forme (eau inside)...

rotax max

Peugeot Addict
1 Mars 2003
73
0
0
Salut !

Bon, j'ai des soucis de démarrage, et une fois que j'ai réussi à la faire démarrer, grosse fumée blanche à tous les tours, et surpression dans le radiateur, dès que j'enleve le bouchon, ça fait des remous et ça déborde... :cry:

j'ai repris la voiture ce matin apres plusieurs mois de non roulage, et d'après le dernier conducteur qui l'a rentrée dans mon garage, tout etait ok à ce moment là.
Sauf qu'avant de redémarrer je fais les niveaux et il y avait un manque d'eau, et du liquide sur le carter sous la pompe à essence.
J'ai aussi de la mayonnaise dans le vase de remplissage d'huile, mais ça fait un bon moment qu'elle fait ça quand on tire pas dedans.

Le fameux joint de culasse ? :cry: :cry: :cry:

actuellement malgres la quantité de liquide qui est sortie, le niveau d'eau reste OK, comme s'il y avait un bouchon qui l'empechait de redescendre, un soucis de calorsthat ?

140 000 km compteur, de 1992, jamais changé ce joint.

Verdict... ?

Merci.

il sagit certainement du joint de culasse mais aussi voir la culasse felee,ça ma arrive a plusieurs reprise
bien cordialement papy

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis