[405] GRDTurbo - pb de compte tour

Skai666

Peugeot Addict
17 Décembre 2003
384
0
0
124
le compte tour de ma 405 marche bien ... tant que je n est pas atteind 90km/h. apres il se met a osciller de 1000tr à 3000tr sans arret ... ca va bien un moment mais c est vite lourd :o il faut que je change le compte tour ou il y a un moyen de le reparer? pcq ca parait pas mais ca sert beaucoups qd meme un compte tour :mouai:

Salut, pour ton problème je suis dans la même situation que toi. Mais le mien il fonctionne quand il veut :dodo: , il oscille de 0 à 6000 tr/min, il fonctionne correctement des fois. (pas très longtemps)
Ce que ma fait PEUGEOT et là je n'ai pas apprécié :twisted: :-P. Je leur ai demandé de me changer le capteur et rien y fait, sur le bon de réparation il ont simplement mis "tester le circuit électrique". Moi aussi ça me gonfle mais pour l'instant y restera comme celà.

Bonne chance à toi.

PS : si tu as résoulu ce problème ça peut m'intéresser.

PS 2 (pas la console) : Mon véhicule : 405 GRDTurbo, année : 1991.

Moi aussi 91, mais vu tous les pb k elle commence a avoir c est plus la peine de reparer le compte tour, elle n'a que 180000km et tout tombe en panne ...

Je n'ai qu'environ 165000 km. Maintenant je fait l'entretien courant et se sera bon, si je veux changer de voiture va falloir économiser. ( 407 HDI )

j'ai le meme problemea 268000 km grdt de 89 et un ami sur 405 grd de 89 a 200000km lui au demarrage il est deja a 7000 tours , elle bouge tous le temps.

et un ami aussi grdt a 275000km de 89

c quand meme une bonne voiture

Hé ben apres l episode du compte tour, c est au compteur de delirer, il a exactement le meme pb ... mais bon vu l état de la voiture, elle est modite j vous dis, je vais pas m amuser a changer ou reparer tt ca.

J ai eu le meme pb de compte tour sur mon ancienne 405 et j ai nettoyé les contact coté connecteur à aimant au niveua du volant moteur et je n ai plus eu de pb.

NB; j ai utilisé du nettoyant frein pour le faire.

Bon travail

Salut Mécano ou demdel,

Pouvez vous me préciser SvP (pour que je comprenne !) où est caché ce capteur ?
(peut on l'attraper par dessus ou faut il passer par dessous, plutôt vers l'avant ou vers l'habitacle...)

Sinon, ça se met et enlève sans rien avoir à démonter ?

Merci pour votre aide

p.info : SRDT 88, 326 000 km.. tout roule sauf le compte tour :-(

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis