[405]je ne sais plus koi faire a l'aide! s'il vous plait

vince45

Peugeot Addict
4 Décembre 2003
138
0
0
voila g ma 405 grdt 89 264000km , depuis mercredi . Mon pere me change le filtre a air et , filtre a gasoil.
j'avais tjs le voyant au dessus du compteur km/h qui indiquer k je possedait de l'eau ds le filtre a gasoil , pourtant on avait purger en appuyant sur la membrane noir et ouvir avec la clef.

ma voiture ne v pa demarrer ,au bout de 5mn enfin ca part .Mon beau pere a resserer et mis de la graisse au nivo batterie car yavait un p de jeu sur un cable qui eter mal serre et on repurge le filtre a gasoile. on la redemarre au bout de 5mn et 10 essais!

je la laisse une heure eteinte , et voila que c a recommence , tjs du mal a démarrer.

Ca vient de koi c la batterie ou les bougies de prechauffages?? je ne comprend pas
car elle dort dehors , et ce matin elle demarre du premier coup , je ne sais plus koi faire.
aidez moi franchement.

merci
 

Bah, je veux bien te répondre, mais que dire !

Patientee ! qq'un t'apportera probablement une réponse rapidement. Mias aujourd'hui, jour de Noel, FP n'a pas une grande fréquentation :)
 

merci :)))

je ne sais pa koi faire et demain les garages je pense kel vont etre fermer c sur je pense!!!


c imcompréensible , si c les bougies je les changes directes , meme la batterie , je sais pa c k c!
 



Vérifie tes bougies d'abord avec un testeur.si c pas ca, elle doit tirer de l'air...dans ce cas il faudra trouver par où...
 

Pour la purge du filtre à gasoil, tu as le système avec une poire ou a bouton????

Sur le système à bouton, qui est le même sur certaines 205, l'alu du porte filtre devient poreux (prise d'air via le système de réchauffage): tu vas dans une casse et tu le remplaces.
mais avant vérifies tout de même tes bougies de préchauffe.
 

Tu parles d'un voyant K au tableau de bord. Ce ne serait pas l'autodiagnostic moteur (défaut moteur) ???


Car pour la présence d'eau dans le gazole, c'est plutôt ça ....
13_filtre.jpg



Celui que tu dois voir doit être dans ce genre-là, mais avec une espèce de K à l'intérieur:
09_autodiagno.jpg



:mouai:
 

Je présume que la lette "k" remplace le mot "que"...Ce n'est qu'une hypothèse.....
A ces jeunes...;
 


Et il n'y a pas d'autodiagnostic sur une 405 diesel (faut qu'il y ait une gestion electronique du moteur pour que cette fonction soit gérée)
 

je viens d'un garage le mec a demonter le systeme ou il y a le bouton il etait encrasser , il a nettoyer.

ca demarre bien , mais je viens de la redemarrer ya 10 mn et j'ai du essayer 3 fois avant kel parte!

le garagiste m'a dit si ca recommence change le systeme du filtre a gasoile avec le bouton (noire)

il m'a dit k c pa les bougies car je pourrai pa la demarrer a froid.

le voyant c'est le premier a gauche la premiere image.


je sais pa koi faire a par changer le systeme.
 


on avait pris la 405 d'un pote pour partir au ski ( style diesel de 94 ).
Le voyant de présence d'eau dans le gasoil était souvent allumé pendant le trajet.
Une fois sur place, les bougies de préchauffage ont laché ( étaienbt d'origine ...).
On a profité en les changeant pour changer le filtre, qu iétait effectivement plein de flotte.
Bah ça a rien changé !!! Le voyant s'allume toujours par intermitence, et ça fait un an que ça dure, mais la voiture démarre super bien.
Donc, à mon avis, stresse pas trop....
 

ok merci m le mecano ma dit k ceter pa les bougies m bon , faudra les changais qd meme.

je vais a midas demain , et pote a eu le meme sousis environ. v changer la pompe a purge on verra bien.
 

je viens d'un garage le mec a demonter le systeme ou il y a le bouton il etait encrasser , il a nettoyer.

ca demarre bien , mais je viens de la redemarrer ya 10 mn et j'ai du essayer 3 fois avant kel parte!

le garagiste m'a dit si ca recommence change le systeme du filtre a gasoile avec le bouton (noire)

il m'a dit k c pa les bougies car je pourrai pa la demarrer a froid.

le voyant c'est le premier a gauche la premiere image.


je sais pa koi faire a par changer le systeme.

C'est ce que je t'expliquais!!!!!! C'est le porte filtre qui est mort!!!!!
Tu pleures parceque l'on ne répond pas assez vite et tu ne tiens pas compte de ce qui est écrit!!!!
Tu vas dans une casse et tu en achètes un autre (c'est relativement cher en neuf, env 600 à 700ff), je l'avais écrit aussi une demi page plus haut!!
 

j'ai vu sur un autre forum que je peux changer que la membrane pour 15 euros environs.

je viens de decouvrir le tuyan du depart du filtre a air entre un autre tuyan etait mal emboite et l'air pouvait s'infiltrer , j'ai remis ca correctement .

c mieux de changer le bloc entier alors?
 

Pour changer la membrane, il faut que tu comptes le nombre de pattes (griffes, il existe de 4 ou 5 griffes) qui maintiennent le couvercle au travers duquel passe le bouton. Le problème étant que tu peux pas être sur que c'est la membrane sans la changer (c'est très rare que les domages soient visibles à l'oeil nu).
Je pense que le plus simple est de passer chez un épaviste qui te vendra un support complet qui fonctionne autour de 20 à 30 Eur.
 

hier , j'ai rachete un filtre a gasoil station intermarche dont celui-ci possedait des joints , ce qui n'etait pa le cas de chez midas , mon pere a tous changer et j'ai l'impression que c'est bon. elle demarre impecable.

Sauf qu'hier on voulait faire la purge du liquide de refroidissement et ca couler pas peut etre boucher.
 

Si tu changes pas les joints du filtre à gasoil lors du remplacement, faut pas s'étonner qu'il y ait des prises d'air. Ce doit être cela qui t'as causé tes soucis.

Pour ta purge du liquide de refroidissement, tu as desséré ou??????
Normalement il faut enlever la durite inferieure du radiateur (ca ne peut que couler) puis enlever le bouchon de liquide de refroidissement sur le bloc.
 

oui c'est mon pere qui a voulu le faire c le meme systeme que sur 405 m ca couler pas du tous , c'est bizarre , peut etre qu'il y a de la patte anti fuite.
 

Durite débranchée, il n'y a rien qui coule??????
Ouvre le vase d'expansion, mais ça devrait couler (il y a de l'eau dedans au moins????)
 

ya rien qui coule on a tous ouvert , mon pere n' a pa compris , vais l'emmener dans un garage c 'est pas grave .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis