[405 mi 16] votre avis

123456

Peugeot Addict
27 Juillet 2003
81
0
0
salut a tous

voila je vais peut etre acquerir un 405 mi16 et j aimerai avoir votre avis sur cette voiture si vous en avez une ou si vous en avez eu une

celle que j ai en vu est une 405 mi 4roues motrice toute options sauf cuir an 90

merci d avance
 

J'en ai possédé une (une 1987: les toutes premières, décatalysées avec 160 chevaux !!)

C'est un pur régal car le moteur est pêchu et le chassis suit sans problèmes une cadence, même élevée !! Et en plus, l'habiatcle spacieux permet de voyager dans un confort de qualité, bien aidé par les suspensions, certes sportives, mais qui savent préserver le dos !!

Seuls les soucis de finition légère (matériaux qui se déforment et équipement électrique très just !!) ternissent le tableau d'une voiture exceptionnelle en de nombreux points !!


Par contre, la transmission intégrale, du fait de l'augmentation du poids de la voiture, limite un peu les performances de la traction AV (230 km/h compteur !!! en version 160 chevaux décatlysés 1.9 !!!)


Que de bons souvenirs avec cette caisse fabuleuse.....

405e.jpg



Et Peugeot a su en vendre aussi au pays du Soleil Levant !!!
http://peugeot-web.hp.infoseek.co.jp/sellbuy/img/405Mi16x4Takami-L.jpg
 

une super auto, en + le modèle 90 a encore le moteur 1.9 décat 160ch (idem 309), donc le seul qui à mon gout en vaille le coup. par contre comme le signale à juste titre Loud Howard la transmission intégrale c lourd, perso je trouve que la voiture n'est pas assez puissante pour demander une transmission intégrale, donc je te conseillerai plutot une traction. et tant qu'on est à la chasse au poids on en vient à la 309 gti 16, la reine incontestable et incontestée ;) j'en ai une et je peux te dire que ça dépote, je trouve la 405 trop lourde et moin maniable, moins amusante à conduire. bien sûr à partir de là c'est une affaire de gout, la 405 avec moteur décat est aussi une très bonne auto :D
 


j ai une petite question pour un 405 mi16 x4

est il possible de remplacer les spheres hydraulique par des amortisseur normal?
 








j'ai une 405 mi16 de 1991 et c'est vrai que c'est un gouffre a fric, regarder un peu en un an j'ai changé ; embrayage, radiateur, tete d'allumage, batterie, bougie , roulement av g, toutes les rotules avant, mais par contre le pied, niveau sensation j'ai un kit admission, collecteur 4 en 1 inox, et une ligne complete supersprint niveau bruit et acceleration.. je l'ai poussé a 240 km/h en ligne droite (yavait personne et une seule fois)
je dis a tous ceux qui veule en acquérir une,... faut bien reflechir et avoir une paye correcte sinon .. comme moi en un an 2 mois ou elle na pas rouler
sinon j'ai un probleme voir mon post merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis