[405 MI16]

scorny

Membre
27 Août 2003
5
0
0
salut à tous

Je suis nouveau et je voulais savoir
comment reconnait on un 405 mi16
que ce soit physiquement ou moteur
Merci
 

Tout dépend de la génération ....

En génération 1, on reconnait extérieurement la 405 MI16 par ses boucliers AV et AR, ses bas de caisses, et ses jantes en étoile (les toutes premières, comme sur les versions STI et STDTurbo) ou à 5 bâtons, le tout en 14 pouces !! Il y a aussi le bruit (quand c'est d'origine !!), et l'intérieur qui était à damier sur les sièges et les contre-portes !! Il y a aussi un compteur de pression d'huile (ou de niveau) au tableau de bord !! Et l'équipement est souvent complet !!! Le siège conducteur dispose notamment d'une molette pour le réglage des bourrelets du siège !! Hyper efficace pour être bien calé !!!
Pour ce qui est du moteur, il y a 16V marqué en travers du moteur !!

En génération 2, les éléments extérieurs demeurent (les jantes passent à 15 pouces avec les jantes à bâtons !!), tout comme le moteur frappé du 16V !!! L'intérieur devient plus sobre au niveau des selleries (velours gris foncé !)


Voici une 405 MI16 phase 2, avec les jantes à bâtons de la 1, mais en 15 pouces.....
405Mi16RoadHouse-L.jpg



En espérant avoir répondu à ton attente !!
 

Je te remercie bien pour tes explication.
Et si c ta 405mi16 je te félicite elle est magnifiquement bien conservé.

J'aimmerai acquérir une de ces voitures mais j'ai peur d'investir
car ce sont des voitures veilles qui ont était maltraité la plupart du temps
et dont j'ai du mal à savoir si je tombe sur une bonne voiture ou une merde
qui va me lacher quelque mois plutard.
Je connais un peu la mecanique mais je pense savoir démonter puis remonter un peu tout.

J'en ai vu une il y a pas longtemps mais je ne suis pas sur de ce quelle vaut.
année 89
avec des jantes phases2 (15) interieur cuir 160000km (moteur=100000) et beaucoup de
piece neuve, alarme et tout ce qu'il y a d'habituelle.
il y a la membrane de l'arrivée d'air qui est à changer mais ca n'empeche pas
quelle roule. J'ai aussi remarqué une humidité autour du carter d'huile comme si il y
avais une fuite mais apparament il ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges.
pour 2500 euros.

D'apres toi ca vaut le cout ou pas?
 

€ 2.500, je trouve que c'est peu pour une 405 MI6 avec 160.000 km (moteur 100.000 km) et la sellerie cuir !!

Pour ce qui est de la fuite au niveau du carter d'huile, c'est sans doute le joint spi qui a tendance à fuir (rien de bien méchant si le niveau est contrôlé fréquemment !!, et dégueuler sur le carter !!


Pour le reste, les organes électriques sont sensibles (LVE, FCP, ...) L'alarme est nécessaire (bien !!), mais si tu investis, prends le temps d'istaller un anti-démarrage (€ 120 chez Norauto notamment) pour éviter les visites nocturnes !!

Pour le reste, c'est une voiture relativement fiable, même s'il faut regarder de près le pedigree des différents propriétaires pour savoir comment ils l'ont conduite (et maltraîtée) !!!


Pour info, ce n'est pas la mienne (en photo), mais j'ai possédé une MI16 1988 Bordeaux avec 115.000 km au compteur, et strictement d'origine !! Et c'est un plaisir rare de la pousser dans les tours cette caisse !!


Pour vraiment être sûr de ton achat, épluche toutes les factures fournies pour connaitre les frais engagés sur la voiture !! Bon courage !! Ca me parait malgré tout peu pour une 405 MI16 cuir !! A toi de voir !!Mais la MI16 vaut vraiment le détour car elle pousse fort tout en restant utilisable quotidiennement et ultra-confortable !! :love: :love: :love: :love:
 

C'est vrai que j'ai tendance à douter sur le kilometrage car pas mal de chose ont été changer. meme le démareur alors que c'est plus des problemes apres 200000km que l'ont rencontre ca.
Pour le prix c'est pas mal mais la aussi je doute car je pense que si je dis 2000 il la laisse. Car elle à quand meme un souci sur l'arrivé d'air au niveau du clapé et le pneu sont pas neuf.
Pour le moment je ne c toujours pas.
Mais pour moi ce sera plus une voiture de plaisir car je possede deja une 405 diesel(94) avec 215000km et c un vrai bijou. assez nerveuse qd meme et surtout c une voiture tres economique.6 litre au 100 quelque soit le trajet et la vitesse, et niveau entretient que dal juste la vidange et les filtres.bref je pense que c totalement l'inversse d'une mi16.
 

Le démarreur, je l'ai aussi changé sur ma MI16, d'autant plus que l'anti-démarrage suçait encore un peu plus !!


S'il accepte de réduire encore le prix, fuis !! :non:
 


Pour info sur ces modèles ce qu'il faut surveiller en priorité: l'ABR une vraie merde... et l'usure des coussinets de vilo.
 

Pour info sur ces modèles ce qu'il faut surveiller en priorité: l'ABR une vraie merde... et l'usure des coussinets de vilo.
tout juste ! l'abr de celle de mon oncle a lacher recement et le remplacement coute dans les 1500 € (le prix de la voiture quoi :? )
 

tout juste ! l'abr de celle de mon oncle a lacher recement et le remplacement coute dans les 1500 € (le prix de la voiture quoi :? )

Si il la vend en l'état, ça m'intéresse...
 

J'ai aussi connu ce problème de boitier ABR défectueux !!! C'est d'ailleurs resté en l'état, mais je savais qu'il ne fonctionnait pas, ou alors, très mal !! :eek:
 

moi qui en possede une depuis un an de 1991 elle est magnifique mais par contre c'est un gouffre j'ai changé mon démarreur aussi 126 000 km mais comme elle a 13 ans et ne faisait que de la ville c'est normale..
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis