[405] montage enceintes arrière

rold

Membre régulier
8 Décembre 2003
29
0
0
Salut à tous !

J'aimerais monter des enceintes à l'arrière de ma 405,
J'ai vu qu'il y avait des emplacements de prévus mais ils sont recouverts
par la moquette de la plage arrière

Est-ce que quelqu'un pouraait me donner la meilleure méthode pour les y mettre SVP

salut , j'ai mis des enceintes arriere ya 1 semaines moi j'avais deja l'emplacement pour les mettres , il faut que tu coupes en fonction des enceintes c normalement du 165mm comme moi.
les cables sont deja passer , ils sont tous passe du cote droit des portieres

Pour ta 405 tu dois demonter tes sieges arrieres pour acceder a la planche, puis tu devra la faire glisser vers l avant du vehicule pour la retirer et là tu accèdera a la plage arriere qui est déja prédecoupée et tu pourra y placer tes enceints de forme circulaire et pas heliptique.
Puis si tu veux tu peux trouer ta planche et la recouvrir de tissus acoustique pour l esthetique.

Voila.

Salut,

Fait gaffe aussi a l'entraxe des trous métalliques... => prévois de repercer d'autres trous
Ne prends pas trop puissants dans les basses sinon tu vas entendre un bruit métallique du a la déformation (légère) de ta plaque de métal.

Pour la moquette acoustique, pas forcément besoin... c a toi de voir si le son n'est pas trop étouffé a ton gout. En revanche, si tu perces ta moquette et que tu retires 15-20cm, ca va s'affaisser
=> prendre une grille a mettre dessous pour éviter ca

Voilou :-)

PS : Perso, j'ai découpé la plaque métallique et y ai mis une plache de médium (MDF) de 22mm d'épaisseur. Mais bon, c plus long

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis