[405] peugeot 405 STYLE TD de 1995

connaisseur peugeot 405

Peugeot Addict
22 Juillet 2003
93
0
0
J'ai une 405 GRD Turbo de 1989 avec 350 000kms qui marche parfaitement et je vais acheter une 405 STYLE TD de 1995. J'aimerai avoir des avis sur cette voiture et connaître l'équipement. Merci d'avance
 

La motorisation est celle ultra-connue des véhicules PSA des années 1990 !!! C'est une évolution du 1.8 TD qu'il y a sur ta GRD !! Donc, une excellente base qui t'emmenera loin !!!!


Pour ce qui est de la finition Style, elle fait partie des dernières 405 produites, et s'intercalait entre la Sillage (ex-GL) et la Signature (ex-SR): c'est donc une finition GR si on peut dire !!

Pour l'équipement, il y a le pack électrique (LVE AV et FCP télécommande), la direction assistée, le compte-tours, un intérieur en tweed, les rétroviseurs électriques chauffants, et la radio K7 !!
 

Merci beaucoup mais je n'ai pas les rétros électriques. Par contre tu t'y connais en autoradio 4040 ou 4050 car je sais pas le démonter et j'ai pas la notice
 

Y'a pas 2 petits trous sur l'autoradio ???? Tu y passes quelque chose dedans (un tournevis, ...) et tu tires ... Mais seulement s'il y a les trous !!! :mouai:
 



Si c'est pas indiscret tu l'as paye combien ? Ma SRDturbo se fait vieille et j'aimerais bientôt en changer mais pas trop cher :)
 

Sinon, au niveau performances (peche), tu sens beaucoup la différence ?
 

J'ai payé ma 405 STYLE TD de 1995 3000 euros (20 000frs) alors qu'elle était côtée plus de 40 000frs car elle avait un pbe d'infiltration d'eau (feux arrière :oui: ) Elle a la clim, les jantes alu, elle est blanche et en super état. Oui j'ai senti très fort la différence. Par contre le dernier pbe qui reste c'est que je cherche le systèmede verrouillage centralisé, la notice d'utilisation et des interrupteurs de vitres électriques notennemnt le séquentiel. Si vous avez des questions n'hésitez pas
 






Je vais bientôt acheter la brochure des 405 style de 1993, des sillages de 1992 et des STI STDT.


En 1992, y'a eu que les Style (en plus des GLX et GRX) pour terminer d'écouler les stocks de 405 phase 1 !!

La Sillage n'est apparue qu'avec les séries spéciales S (Sillage, Style et Signature) en 1994 !!! :non:
 


Je me suis trompé. Le catalogues des berlines sillage est de 1994, celui des style est de 1993, celui des STI/STDT est de 1992 et en plus je vais acheter celui des HUSKY de 1994
 

"Oui j'ai senti très fort la différence"
Il y a seulement 2ch de difference entre le TD phase 1 et 2 (90 pour le premier et 92 pour la 1.9l)
On sent quandmeme la difference?
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis