[405] Probleme de demarage a froid Turbo diesel

Torm

Membre régulier
4 Janvier 2004
42
0
0
Salut tous !
Je possede une 405 SRDturbo de 88. J'ai un gros probleme, le matin quand je demare (enfin a chaque fois que mon moteur a reposé une journée), le moteur tourne comme une patate et souvant cale au bout de 4 sec (sauf quand j'accelere un peu pendent une 10ene de seconde), je redemare un 2eme coup et la sa passe et le moteur met une minute ou deux a tourné normalement, et pendent cette premiere minute J'ENFUME TOUTE LA RUE sans exagéré (dailleur c'est vraiment la honte quand les gens passe).
En plus au moment ou je demarre (ca me le fait que depuis peu de temp) le demarreur continu a tourné environ 2 sec ca fait un espece de "rouinnnnnn" ou "ruiiiiiii" (bon ok je fait pas tres bien le demarreur..) enfin ca je m'en foiu a coté de l'autre probleme...

J'ai changé les bougie de prechauffage cet ete donc je ne pense pas que ca puisse venire de ca.
Ca me le fait uniquement a froid, plus le moteur est froid plus ca le fait. Par contre a chaud il tourne parfaitment.

Puis en mecanique je suis nul et ca m'enerve sans ce probleme la j'aurais pas envi de laissé pourire ma voiture...

Puis si je l'emmene chez un garagiste comme solution au probleme il va me fair changer le moteur complet puis les pneu puis les siege et le parbrise aussi...

Merci d'avance de vos suggestion :)
 

Le bon model oui, par contre je ne voit pas ce que tu veux dire par "serrees au bon couple"
 

Elles doivent être remontées avec une clé dynamométrique pour avoir le bon couple de serrage.... Enfin je crois...
 

Si les bougies sont neuves, je pencherai plutôt pour un problème de pompe à gasoil ou mieux, d'injecteurs !. Normalement, avec des bougies neuves, ça démarre au 1/4 de tour dès
le préchauffage. le XUD7 ou XUD9, c'est des moteur béton !
Essaye un produit "peugeot" pour nettoyer tes injecteurs
 

Autre solution, j'ai la même voiture et en fait mon voyant de préchauffage s'éteint avant que le préchauffage ne soit fini. Je me repère grâce à un bruit (tic).

Fais donc l'essai, ça coute rien
 

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un problème de compression ... Je parie même que ta caisse bouffe de l'huile, n'est ce pas ? Pense à controler ton moteur ou alors donne moi plus de précision pour pouvoir te guider !
 

Merci pour vos reponse :)

Je ne pense pas que ce soit un probleme de prechauffage, car elle demmare au quart de toure.
Pour le probleme de serra ce n'est pas nonplus le probleme...

- Ma voiture est froite
- Je met le contacte
- Je la laisse prechauffé (Que se soit 5 ou 15 seconde)
- Je demmare, elle demmare au quart
- La elle tourne comme une patate vraiment pas ronde
- J'accelere un peu pour qu'elle ne calle pas (pendent 15 sec environ)
- J'enfume la rue entiere et les gens me regarde bizarement
- Ca fume gris bleu
- Defois ya des oreole grise qui sorte du pot comme dans les dessin animé =)
- Ca pue trop dans la rue
- Au bout de 1 min ou 2 le moteur tourne rond et ne fume plus donc je commence a roulé.

Je ne sait pas koi donné de plus comme presision :)
 

Je reste persuadé que ton préchauffage n'est pas très bon,
si elle tourne comme une patate pendant deux minutes, tu as peut-être un cylindre dont la bougie de préchauffage est morte.

En gros, à froid, tu aurais 3 cylindre fonctionnant sur 4
 

Mais quand je l'ai acheter cet avant cet ete, les bougie de prechauff etait morte, ce que ca me fesais c'est que ca demarais tres mal et ca calais tout le temp alros je devais demarré juska ce qu'elle soit chaude, et ca fumais pas !
Alors que la ca fume un truc de dingue je doit avoir le recore d'enfumage qui pue !

Un ami ma dit qu'il pouvais les tester avec un testeur je vais voir ca avec lui
 

tres simple a tester :

prends un fil electrique,
d'un côté met le sur le + de la batterie, de l'autre, sur la tête de ta bougie.
Si en posant le fil ca fait une etincelle elle est bonne, si pas d'etincelle, elle est morte (pense qd même a enlever le fil qui va d'une bougie a l'autre !)
 

c pas complique cela vient de l'auto radio ou de l'antenne , je sais c pas drole :=))

je pense que ta voiture n'aime pas le froid , elle dort dehors?

ta essayer de mettre du produit sur la tete de delco pour voir, j'en mais sur la 106 de la copine ca demarre nikel , elle avait des souci comme toi.

ma 405 grdt 89 que j'ai eu le 17/12/03 , j'ai deja change demarreur 166 euro et les faisceaux pour le chauffage 60 euro je crois

et le garagiste m'a change la pompe a eau car fuite enorme , bizarre le garage qd meme , car je bouffe encore du liquide de refroidissement
 

Pour les injecteur oui j'ai deja mis du produit mais ca n'a strictement rien changer donc 8€ foutu en l'air. (ouai ouai bon c'est pas la mort mais ca fait 2 pack de biere !!!)

Sinon pour la tete de delco je sait pas ce que c'est :eek:
 


Et encore, delco=vieux moteur

Sinon, vraiment, essaye de tester tes bougies
 

elle dort dehors?

ta mi de l'injection 5 et autres produits , ca a marche nikel sur un 306d hallucinant , il a achete plein de produits.
 




Sur cette voiture je regarderai d'abord si le filtre a gasoil est propre et le remplacer si besoin et si cela ne change rien verifier si les tuyaux de gasoil ne sont pas trop vieux car a froid la voiture aurra tendance a ce desamorcer si un tuyaux prend de l'air. Bien verifier l'absence de fuite de gasoil. Sur ta pompe tu as un cable qui doit etre tendu a froid. S'il n'est pas tendu le regler. Cela facilite de depard a froid.
 

Moi j'ai une 405 srd turbo de 90 avec 220 0000 kms
J'ai eu le meme pb que toi y a un mois sauf qu'elle calais pas
C'etait les injecteurs qu'il fallait changer. Il était vraiement mort.
Ca m'a qd meme couter 325€
Par contre si ca fait un petit moment que c'est comme ca tu risque de cracher noir apres car c'est le gasoil qui se sera deposer dans ton pot d'echapement qui va bruler.
Bref tu risque peut être de devoir faire nettoyer en plus tout le pot.
Moi je ne l'ai pas fait mais quand j'accelere ca crache.
Voila je pense que c'est ca ton pb
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis