[405] Signature Problème de chauffage

Sebastien T

Nouveau membre
27 Janvier 2004
3
0
0
J'ai une 405 Signature avec Air/Conditionnée, mon système de chauffage ne fonctionne pas très bien... Pour avoir du chauffage, il faut que je positionne le curseur entre 24 et 26°C (c'est à dire, presque au maxi). Et au bout d'un certain temps, la température (sortie bouche) diminue... Il faut que je positionne le curseur eu cran supérieur et évidemment, un peu plus tard la température diminue de nouveau. Et lorsque je suis au maximum je fini par ne plus avoir de chauffage...

Je pense qu'il s'agit d'un problème électrique; j'ai déjà changer la sonde de température, démonté la platine de commande chauffage (tableau de bord), rien vu. Peut-être un relais...

J'aimerais SVP avoir un bon diagnostic car les pièces d'occasions sont introuvables et le neuf est inaccessibles.

Merci
 

Voir etat liquide de refroidissement en cas d'encrassage du radiateur de chauffage. Si sale rincage complet du circuit a l'eau ou nettoyant detartrant dans le circuit.
 

Oui peut_être, mais dans ce cas, la température moteur ne devrait-elle pas être anormale? dans le rouge?
Et, ce n'est pas le cas...
 

j'ai eu ce pb deja sur 205 change ton radiateur interieure car il creer un bouchon si ton liq de refroid est sale il ne creer pas la boucle ouverte de refroidissement moteur donc alerte temperature moteur!
 

Je vois ce que tu veux dire, mais la température du moteur ne monte pas, est disons normal...
Mais peut-être que le circuit de chauffage intérieur est indépendant du circuit de refroissement moteur; C'est à dire que même si le radateur de chauffage est bouiché, cela n'empèche pas le bon fonctionnement du refroidissement moteur.

J'attends vos réponses avec impatience....

PS: connaissez-vous un site internet où je pourrais trouver un doc expliquant le démontage de ce radiateur de chauffage.

Merci
 

Je vois ce que tu veux dire, mais la température du moteur ne monte pas, est disons normal...
Mais peut-être que le circuit de chauffage intérieur est indépendant du circuit de refroissement moteur; C'est à dire que même si le radateur de chauffage est bouiché, cela n'empèche pas le bon fonctionnement du refroidissement moteur.

J'attends vos réponses avec impatience....

PS: connaissez-vous un site internet où je pourrais trouver un doc expliquant le démontage de ce radiateur de chauffage.

Merci
verifie ton thermostat, peut-etre qu'il reste ouvert.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis