Bonjour, hier je fais le plein de 95 et je pars de la station quand le voyant d'auto-diagnostic s'allume... Je sors mon appareil hi-tech
pour faire le diagnostic. 2 codes défaut sont en alarme : 44 (capteur de cliquetis) et 52 (auto-adaptation de la richesse)... Je n'ai pas d'à-coups particulier, de fumée, de sensation de moteur qui se traîne...
Par contre, jeudi, j'ai déconnecté (batterie débranchée) le faisceau électrique qui va à l'avant-gauche de la voiture (sonde lambda, relais double, connecteur rond, boite à fusible compartiment moteur, et un autre connecteur avec 1 seul fil bleu). J'ai tout rebranché (aucun moyen de se gourer) en utilisant une bombe de nettoyant contact Loctite.
J'ai fait ça pour re-positionner le câble d'embrayage neuf qui frottait contre une durit de clim.
Bon, ma question, maintenant, c'est comment je fais pour tester le capteur de cliquetis sans devoir casquer 80 € si c'est pas ça
Merci
pour faire le diagnostic. 2 codes défaut sont en alarme : 44 (capteur de cliquetis) et 52 (auto-adaptation de la richesse)... Je n'ai pas d'à-coups particulier, de fumée, de sensation de moteur qui se traîne...Par contre, jeudi, j'ai déconnecté (batterie débranchée) le faisceau électrique qui va à l'avant-gauche de la voiture (sonde lambda, relais double, connecteur rond, boite à fusible compartiment moteur, et un autre connecteur avec 1 seul fil bleu). J'ai tout rebranché (aucun moyen de se gourer) en utilisant une bombe de nettoyant contact Loctite.
J'ai fait ça pour re-positionner le câble d'embrayage neuf qui frottait contre une durit de clim.
Bon, ma question, maintenant, c'est comment je fais pour tester le capteur de cliquetis sans devoir casquer 80 € si c'est pas ça

Merci

![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)

la merde à changer!!!!!
, pffff, sont malades ces ingés