[405] Systême de freins 405D : Mauvaise purge ?

id060261

Membre régulier
31 Janvier 2004
26
0
0
Bonjour,

J'ai du remplacer mes tuyeaux de freins de ma 405D qui à bientôt 12ans (rouiller). Apparement je n'ai pas bien purger le circuit. Au début tout allais bien et après 15j j'ai commencé à avoir besoins de temps en temps de vite repomper car j'arrive sinon direct au 3/4 de course de ma pédale de frein. Le phénomène reste le même actuellement. Je dirais que ça arrive environ 1 fois sur 30.

Mais! si il y avait de l'air dans le circuit, ma pédale ne devrait-t'elle pas être plus mole tout le temps plutot, que normale et de temps en temps puis presque plus rien comme actuellement?

Si vous pouvez-m'aider.

Merci d'avance.

Marc.

Voir du coté du maître cylindre celà m'est arrivé la pression est normale et je vais freiner un peu plutart et d'un coups plus de résistance donc je repompe.

J'ai eu le même problème, pas 1 fois sur 30 mais 1 fois sur 2 après avoir fait changé les freins avant de ma 309 chez mon super garagiste (voir http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=7493) entre autres.
Mon super garagiste m'a facturé un maitre cylindre mais bien sur aussi une vidange du liquide de frein qui était vraiment la cause du problème.
Au lieu de réparer sa mauvaise réparation sous garantie il a préférér trouver et facturé une autre panne (très courant chez Peugeot dans mon coin).
En fait tu as tout simplement de l'air ou de l'eau dans le circuit.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis