406 1.9 TD 90 CV ne démarre plus

pierric22

Membre
12 Avril 2017
10
0
0
123
Bonjour
J'ai cette voiture, une 1996, rachetée petit prix, remise en état en tant que " daily " et j'avais envie de la sauver de la casse.
Là, elle me faisait des ruptures moteur si je roule assez longtemps ou vite et longtemps, puis repart, la plupart du temps en relançant le démarreur.
Changé filtre GO, nettoyé bac du filtre, démonté celui ci et nettoyé ce circuit en colimaçon en dessous dans lequel il y avait des impuretés.
Ça recommence, je sors la jauge, la crépine complétement obstruée par une sorte de gélatine noire, nettoie le puits de jauge, vidange et filtre le GO surtout pour voir s'il n'y a pas trop de saletés dedans, je suis en fin de réservoir. Pas grand chose, je filtre et remet le GO
La voiture démarre impeccable hier, je fais un tour à pieds d'une heure, reviens, pas moyen de démarrer, je gave avec la pompe, mais j'ai ouvert le bac GO, il n'est pas vide.
la batterie commence à donner des signes de faiblesse, remise en charge.
Se pourrait il que le retour carburant ne se fasse pas ou mal créant une surpression ?
Ou pb électrique, électrovanne, relai, fusible ?
J'ai vérifié les fusibles compartiment moteur, ils sont bons ?
Je vais remettre la batterie et voir, sinon, par quoi commence t on ?
Pas la peine d'aller chez un garagiste, ça couterait plus cher que l'auto.
Une procédure ?
merci par avance.
 

fait deja tourner le moteur sur place pendant 1mn avec du petrole de chauffage a la place de l'huile(ca va tout nettoyer)
vidange
demontage du carter
demontage de la crepine
nettoyage et remontage
apres tu repart sur une bonne base de travail
 


Salut
Je connais, je suis à Pordic, à côté de St Brieuc
je connais bien sur St Cast le Guildo, commune qui s'est malencontreusement faite avoir avec des emprunts en francs suisse et qui maintenant est bien dans les ennuis.
je n'ai pas bien compris ton affaire de pétrole ?
 

c'est pour nettoyer tout le bloc moteur,puisque tu as dit que la crepine etait bouché par une gelatine noir.
apres tu pourras partir sur un bonne base de travail pour trouver le soucis
tu as peut etre chopé un champignon dans une ancienne huile
 

Salut
Je connais, je suis à Pordic, à côté de St Brieuc
je connais bien sur St Cast le Guildo, commune qui s'est malencontreusement faite avoir avec des emprunts en francs suisse et qui maintenant est bien dans les ennuis.
je n'ai pas bien compris ton affaire de pétrole ?
pourquoi tu as marqué DINAN sur ta fiche :pt1cable: si tu est de pordic :ange:
 

c'est pour nettoyer tout le bloc moteur,puisque tu as dit que la crepine etait bouché par une gelatine noir.
apres tu pourras partir sur un bonne base de travail pour trouver le soucis
tu as peut etre chopé un champignon dans une ancienne huile

J'ai bien parlé du réservoir de carburant ?
Parle tu sérieusement ?
j'ai parlé de la crépine du réservoir, je me vois mal en train de nettoyer la crépine de la pompe à huile, là, c'est une autre paire de manche, sortir le carter d'huile, si c'est possible sans sortir le moteur ?
Un champignon dans une ancienne huile, la voiture n'est pas sortie de grange où elle a séjourné
trente ans ?
Je pensais avoir été clair dans mon post, j'ai parlé du circuit carburant, du réservoir au bas filtre à GO ?
je cite : " Ça recommence, je sors la jauge, la crépine complétement obstruée par une sorte de gélatine noire, nettoie le puits de jauge, vidange et filtre le GO surtout pour voir s'il n'y a pas trop de saletés dedans, je suis en fin de réservoir. Pas grand chose, je filtre et remet le GO "
Il ne me semble pas avoir parlé du moteur ? :confused:
 

oui effectivement j'ai mal compris ce que tu as expliqué.
du coup peut etre du a une prise d'air ou une poire poreuse
 

oui effectivement j'ai mal compris ce que tu as expliqué.
du coup peut etre du a une prise d'air ou une poire poreuse

Pas grave, mais je vais voir demain à tester le circuit à l'air comprimé, 1 Bar , il faut faire par le début.
on a connu des garagistes qui ont tout changé, pompe etc alors que c'est une durite poreuse, en revanche le client n'a jamais été remboursé
Ceci dit, tout le monde ne peut pas être mécanicien, ou tenter de réparer lui-même.