406 2.0 HDI ne démarre plus

lost421

Membre régulier
12 Septembre 2009
29
0
0
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un soucis avec ma 406 2.0 HDI 110 de 2002 qui ne veut plus démarrer.

Il y a 15 jours j'ai fait changer les 4 joints d'injecteur, un seul fuyait mais on m'a conseillé de changer les quatre.
Pas de soucis pendant 15 jours et environ 1000 kms parcourus sur autoroute.
Ce matin je sentais une belle odeur de gasoil, en ouvrant le capot j'ai vu qu'il y avait une belle fuite à l'arrivée de gasoil d'un injecteur (conduit en métal).
Ça fuyait au point de couler sur le sol...

J'ai arrêté plusieurs fois le moteur et redémarré sans problème pour rentrer chez moi.

J'ai laissé le moteur refroidir et je suis allé voir si le conduit d'arrivé de gasoil était bien serré.
J'ai commencé par débrancher la batterie puis j'ai tenté de le resserrer un peu. J'ai pas eu l'impression d'arriver à serrer plus...

Ensuite j'ai rebranché la batterie et j'ai tenté de démarrer.
Le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas, ça fait comme si l'antidémarrage était actif sauf que je n'ai aucun voyant allumé.
La télécommande fonctionne bien, le contact se met bien mais impossible de démarrer !

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir débranché la batterie ?
Ou si c'est à cause de la fuite de gasoil ? Dans ce cas pourquoi j'ai pu démarrer au moins 7 fois ce matin ?

SI quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

P.S Le mécano qui m'a changé les joints se trouve à 400 kms de chez moi.... Il faut que je lui apporte la voiture lors de mon séjour dans sa région dans 10 jours mais encore faut-il démarrer
 

bonjour demonte la sortie de pompe a injection et regarde si le gazoil sort de la pompe deja
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse adel13300

Le boulot avait été extrêmement mal fait !
Les conduits d'arrivé de gasoil à l'injecteur étaient mal serrés, et un injecteur était mal serré aussi.
Du coup grosse fuite et le gasoil n'arrivait plus correctement aux injecteurs.

tout est donc rentré dans l'ordre, reste à trouver un moyen efficace de nettoyer le moteur.