406 2.2 16s essence , plus rien qui marche au tableau de bord

canayou30

Membre
20 Septembre 2009
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nimes
bjr a tous , voila j ai une 406 2.2 16s st pack sport essence de 2000 180000 kms , en rentrant chez moi d un seul coup le compteur c est figé a la vitesse ou je roulais , compte tour , temperature huile et eau idem, plus d affichage kilometrique , plus de clim , radio , ventilot , enfin la planche de bord innerte mais le moteur tournais ? en regardant les fusibles j ai trouvé le numéro f de 15a grille , je l ai changé mais dés que je mets le contact il grille ??? si quelqu un a une idée je suis preneur , merci a tous et joyeux noel :pt1cable:
 

Débranche la batterie et déconnecte complètement la Bsi en regardant bien chaque prise voir s'il n'y a pas d'oxydation , rebranche et reste a nouveau et tiens au courant du résultat .
Sinon c'est quel fusible qui claque , quel numéro ? ah bin oui tu l'as mis , c'est le F
 

apparement tu as un souci sur la ligne du réseau van (plexage) fil XE01 , 9004 et 9005 , tu as un chargeur CD ? regarde si pas eu d'entrée d'eau a ce niveau , si tu ne l'as pas , le véhicule est peut-être cablé chargeur , dans ce cas recherche un connecteur bleue a l'arrière qui prendrais l'eau ...
Autre test débranche l’écran de l'ordinateur de bord au dessus de la clim , puis par élimination l'autoradio et le compteur et enfin le GPS si tu l'as ... c'est quasi tout se qui passe par ce fusible
 

salut biff , merci de ta réponse , non je n ai pas de chargeur cd mais je vais regarder , entrée d eau j en ai u une sous le tapis de sol conducteur , ca m a apporté des soucis de tableau de bord ( les trois prises trempaient dans l eau ) mais c est réglé c est arrivé au printemps , bien secher , wd40 et c étais repartis , j ai tout de suite pensé a ca mais pas d eau tout est sec :pfff: je vais faire comme tu as dis et je te tiens au courant , en plus ce matin elle ne demarre plus !! merci a toi et joyeux noeil
 


salut biff alors j ai démonté tous a l air nickel , j ai balancé un bon coup de seche cheveux au niveau du bsi , j ai changé le fusible , contact , tout c est eclairé ,compteur et compte tour remi a zero nickel ,demarrage nickel !!! ce matin je la prend demarrage nickel , tableau de bord nickel , je fais 500 m , 1 virage et hop , rebelote , plus rien , heureusement le moteur tournait encore (le taff )! je pense a une entrée d eau derriere le tableau de bord , coté conducteur , j ai deja u un probleme comme j explique avant , ca coule plus sur les prises, sec, et je n ai rien fait , est que ca coule plus haut et ca tombe sur le bsi ?????? je sais pas et pour aller voir la bas derriere :pfff: t as compris , la misere
 

salut biff alors j ai démonté tous a l air nickel , j ai balancé un bon coup de seche cheveux au niveau du bsi , j ai changé le fusible , contact , tout c est eclairé ,compteur et compte tour remi a zero nickel ,demarrage nickel !!! ce matin je la prend demarrage nickel , tableau de bord nickel , je fais 500 m , 1 virage et hop , rebelote , plus rien , heureusement le moteur tournait encore (le taff )! je pense a une entrée d eau derriere le tableau de bord , coté conducteur , j ai deja u un probleme comme j explique avant , ca coule plus sur les prises, sec, et je n ai rien fait , est que ca coule plus haut et ca tombe sur le bsi ?????? je sais pas et pour aller voir la bas derriere :pfff: t as compris , la misere
 

Bonjour,
Est-ce que le pare-brise est d'origine sur ce véhicule, ou bien est-que des joints n'ont pas été -mal- changés ?
Ce problème me rappelle une mon ancienne ford escort, sur laquelle le pare-brise avait été changé. La batterie était toujours à plat lorsqu'il pleuvait. Ca m'avait coûté un bras en réparations inutiles chez le cc. Jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'une toute petite partie du joint du parebrise était décollée. Résultat : de l'eau s'infiltrait à l'intérieur, et dégoulinait tranquillement et sans se faire remarquer directement dans la boite à fusibles sous le volant. Résultat : ça provoquait un contact qq part et ça m'allumait les phares tout seul, quand je n'étais pas dans le véhicule. Je l'avais remarqué de la fenêtre de mon bureau (ça fait bizarre de voir un véhicule garé qui allume tout d'un coup ses phares tout seul). :sweat:
J'ai mis du silicone transparent sur la partie du joint défectueuse et je n'ai plus jamais eu le problème. :sol:
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément de trace visible d'humidité dans le cas d'infiltration d'eau. :mad:
Par contre des joints extérieurs défectueux, ça se remarque. Je ne sais pas si ça pourra d'aiguiller mais ça peut être la cause de ton problème.