406 2.2 EW12J4 - Pb Injecteur

Elan

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
468
56
28
Bonjour,
Sur une 406 2.2 ST Pack Sport 160CV, défaut intermittent relevé à la valise "injecteur 1 - circuit ouvert", provoquant perte de puissance temporaire et fonctionnement "sur 3 pattes". Défaut surtout à chaud.

Suffit il de changer l'injecteur en question ?
Faut il changer TOUS les injecteurs en même temps ? les nettoyer ?
Est ce que ce défaut est purement électrique, ou est ce potentiellement lié à l'usage du SP95 E10 ?

Enfin, conso d'huile assez importante (je dirais environ 1/2 litres en 700km), est ce intrinsèque à ce moteur et à son âge ou est ce que cela peut être lié à cette histoire d'injecteur ?

Merci
Elan
 

Pb à priori résolu par changement de l'injecteur n°1 et au passage joints refaits sur les autres injecteurs.
Passage en 98 sur plusieurs pleins pour voir si impact sur conso d'essence et d'huile.
 

Y a t'il un moyen de transformer un 2.2 158CV en un 2.2 163CV facilement (3FY vers 3FZ) ?
 

parce que tu pense que 5 misérable chevaux tu vas sentir une différence ... surtout sur un moteur athmo .lol
 

Ce n'est pas que pour 5Cv, mais aussi pour une potentielle baisse de conso.
ET puis si c'est simple à faire, pourquoi s'en priver ?
parce que tu pense que 5 misérable chevaux tu vas sentir une différence ... surtout sur un moteur athmo .lol
 

encore faut-il que cela fasse une différence en conso , se dont je doute .
j'ai déjà eu se moteur sur un 406 break et il n'est déjà pas super gourmand pour un 2.2 essence :)
 

Bonjour,
J'ai aussi une 406 2.2 essence depuis 11 ans. Elle totalise 265 000 kms et je te confirme que ce moteur consomme de l'huile. 0.5l pour 700kms me parait enorme tout de même. Moi, je rajoute de lhuile lorsqu'il n'y q plus de carré au tableau de bord (environ 2l) mais je n'ai pas fait attention au nombre de kms parcourus. C'est une seconde voiture alors je ne fais plus les vidanges (ou du moins pas avant parcouru 40 00 a 50000 kms). Malgres cela, cette voiture reste tres agréable a conduire.
 


il parlait de consommation d essence pas d'huile ....

Non, il parlait bien d'huile dans son premier message... pour la conso d'essence, ca depend beaucoup des parcours effectués. On est autour des 10l/100 car on fait beacoup de ville avec.
 

oui exact j'étais resté sur le message ou il parle "d'une baisse potentielle de conso" (son 4 eme post) méa coulpa