[406 2.2 hdi pack sport break] quelles jantes et pneus ?

nicocooper

Membre
15 Septembre 2003
15
0
0
bonjour,
voilà j'ai une 406 2.2 hdi pack sport break de décembre 2001, fournie en standard avec des jantes alu en 16 pouces avec des pneus de 205/55-16 (je crois). Voilà je voudrais acheter des jantes toles avec des pneus neiges (j'habite Grenoble et vais beaucoup au skis).
Malheusement lorsque j'interroges mon concessionnaire, il veut me vendre des jantes en 16 avec des pneus valant chacun (sans les jantes et sans le montage) 200 euros. Il me dit impossible de mettre des 15" sur cette voiture à cause de l'ABS.
Je me demandes s'il ne me prends pas pour un pigeon car j'avais auparavant la 206 GT avec les mêmes jantes en 16" mais là ils m'avaient vendus des jantes alu en 15 avec des pneus à plus de 150 euros pièces (tailles extrèment rares!!!?)...Peut-être que l'ABS que j'avais sur la 206 n'était pas le meme..?
bon merci pour vos suggestions...
a+
 

Salut,
Au cas ou je vends les 4 roues de ma 307 195/65/15 monte continental jantes tole et enjoliveurs peugeot le tout en bon état l'ensemble à 30000 KM pour 150 €.
A+
 

re,
j'ai trouvé ce petit lien peugeot (belge) qui propose des kit jantes + michelin hiver et si on regarde pour la 406 c'est bien du 15 qui est proposé (4 jantes + pneus a 512 euros !)

http://www.peugeot.be/tplhome.aspx?circuit=accessories.promo.static&sPath=acc_promo_23.ascx

bref t'as plus qu'a m'acheter mes roues pour la peine :cool:
 

salut,

sur ma 406 2.2 HDI ST pack sport, en jantes/pneus hiver, j'ai mis (sur conseil du garagiste), du 195/65 en 15 pouces.
Le rapport est le même que les 205/55 en 16 pouces, donc pour l'ABS ça change rien.

Je crois surtout que ton garagiste veut te faire payer plus que nécessaire, car y'a une sacrée différence entre les 15 et les 16...
 

merci à tous pour vos réponses.
est ce bien 150 euros que tu les vends ?
sinon, peux tu me dire de quelle région tu es?
merci encore.
 


bonjour,
voilà j'ai une 406 2.2 hdi pack sport break de décembre 2001, fournie en standard avec des jantes alu en 16 pouces avec des pneus de 205/55-16 (je crois). Voilà je voudrais acheter des jantes toles avec des pneus neiges (j'habite Grenoble et vais beaucoup au skis).
Malheusement lorsque j'interroges mon concessionnaire, il veut me vendre des jantes en 16 avec des pneus valant chacun (sans les jantes et sans le montage) 200 euros. Il me dit impossible de mettre des 15" sur cette voiture à cause de l'ABS.
Je me demandes s'il ne me prends pas pour un pigeon car j'avais auparavant la 206 GT avec les mêmes jantes en 16" mais là ils m'avaient vendus des jantes alu en 15 avec des pneus à plus de 150 euros pièces (tailles extrèment rares!!!?)...Peut-être que l'ABS que j'avais sur la 206 n'était pas le meme..?
bon merci pour vos suggestions...
a+

"...impossible de mettre des 15" sur cette voiture à cause de l'ABS.." c'est pas possible de prendre les gens pour des cons a ce point....
tu lui diras que ma v6 qui a le meme abs que la tienne est en 15 pouces d'origine.

l'abs est juste un systeme qui empeche de bloquer les roues, le capteur n'est pas monté sur la roue directement. Tout ce qui compte c'est que tu conserves le meme diametre exterieur de la roue que d'origine.


je te conseille vivement de changer de garagiste, faut pas aller chez un garagiste qui te prend pour un con. :non:
 

Salut,
je vous ai répondu a tous les deux, donc à priori je les vends à partir de la semaine prochaine soit 150 soit 200 mais pas plus.
A+
 

Merci à vous
j'ai une 406 hdi 2,2 de juillet 2003, 136 ch montée en 16" origine (pack confort)
ils me disent que des jantes en 15" et 195 65 15 ne sont pas "homologuées " sur ce modele, mais le sont sur la 110cv. j'hallucine, mais j'ai demandé a 3 concessions et 3 dept differents, moselle, hte savoie, isere.
le truc c'est qu'en meme temps que ma voiture j'avais acheté 4 jantes toles en 15" chausées de pneus hiver et que je n'ose plus les monter. Peugeot me dit qu'en cas d'accident l'assurance peut me refuser la prise en charge. Marre de ne pas avoir de "dialogue officiel"
qu'en est il,?
Merci a vous
 

Merci à vous
j'ai une 406 hdi 2,2 de juillet 2003, 136 ch montée en 16" origine (pack confort)
ils me disent que des jantes en 15" et 195 65 15 ne sont pas "homologuées " sur ce modele, mais le sont sur la 110cv. j'hallucine, mais j'ai demandé a 3 concessions et 3 dept differents, moselle, hte savoie, isere.
le truc c'est qu'en meme temps que ma voiture j'avais acheté 4 jantes toles en 15" chausées de pneus hiver et que je n'ose plus les monter. Peugeot me dit qu'en cas d'accident l'assurance peut me refuser la prise en charge. Marre de ne pas avoir de "dialogue officiel"
qu'en est il,?
Merci a vous

Qu'est ce que c'est que ce delire... Peugeot t'as dit ca.. tu as appellé au numero vert ?

le mieux est d'aller voir un centre de controle technique. voir 2..

J'avais de 215/45R17 , je suis repassé en 205/60R15, mais j'ai aussi des 195/65R15 en pneus neige, et le CT avec qui j'ai vérifier m'a dit que c'etait conforme.

Pour ce qui est du garagiste , faudrai lui demander techniquement ce qui le gene, ou alors il prefere peut etre te vendre des pneus a 200 E plutot qu'a 100 (je ne parle meme pas des jantes);

A+
Eric 406 pas sport (mais essence quand meme...)
 

Merci à vous
j'ai une 406 hdi 2,2 de juillet 2003, 136 ch montée en 16" origine (pack confort)
ils me disent que des jantes en 15" et 195 65 15 ne sont pas "homologuées " sur ce modele, mais le sont sur la 110cv. j'hallucine, mais j'ai demandé a 3 concessions et 3 dept differents, moselle, hte savoie, isere.
le truc c'est qu'en meme temps que ma voiture j'avais acheté 4 jantes toles en 15" chausées de pneus hiver et que je n'ose plus les monter. Peugeot me dit qu'en cas d'accident l'assurance peut me refuser la prise en charge. Marre de ne pas avoir de "dialogue officiel"
qu'en est il,?
Merci a vous

sur la mienne, je roule ne roues hiver 195/65/15, et ça ne pose AUCUNS problèmes. C'est Peugeot qui me les a proposées, vendues.
Et l'assurance, rassure toi, n'aura rien à redire en cas d'accident.
 

Merci à vous les gars, il faudrait que je passe dans un centre de controle technique,
ils sont quand meme gonflés chez peugeot!!!!
 


on parle souvent sur ces forums d'une espèce de table de correspondance des pneumatiques et tailles de jantes compatibles, table que les équipementiers possèdent d'ailleurs (feu vert par exemple)... ça pourrait peut être nous aider, mais il faudrait pouvoir la trouver en PDF. je crois qu'elle donne :
- les montes pneumatiques acceptées sur tel taille de jante ;
- les différentes tailles de jantes et pneus admises sur un véhicule, en correspondance avec la monte d'origine.

à voir, je n'en sais pas plus. ce qui est certain, c'est que d'un point de vue technique, l'ABS ne sera en rien perturbé par un passage en 15 pouces (l'ODB aurait pu, lui, être malmené, mais ce n'est pas un élément de sécurité) ; et au contraire, le fait de monter du 195/65R15 ne change absolument rien, puisque la hauteur du flanc de ton pneu 15 pouces compense la moindre hauteur de ton pneu en 55/16. si tu mesures au final le diamètre hors tout de ta roue complète, tu te rendras compte qu'il n'a pas varié de plus de 5 mm, ce qui est infiniment négligeable.
 

Je le sais, les explications de peugeot (enfin des concessions de Metz, Sallanches entre autre sont
pour la 406 2,2 hdi, le 15" n'a jamais été monté par peugeaot, et donc jamais homologué.
Conséquences, pas de soucis pour les monter, mais pas de couverture assurance ou si soucis technique lié a ce montage de jantes.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai quand meme payé 4 pns neige et jantes pas loin de 3500 balles.
Enfin, si quelqu'un de chez peugeot a une réponse définitive!
Merci a vous tous
(sinon, j'ai eu pas mal de pepins en un an avec cette voiture, Pannes et retour atelier de la peugeot 406 HDI 2.2 diesel achetéé neuve le
11 juillet 2003.

100 kms durit percée, passage mode sécurité
Changement capteur valve EGR

Recollage du tour de poignée porte conducteur interieur
Perte fréquente des caches écrous des jantes alliage 16 pouces
Perte d’un cache trou dans la porte interieur coffre.
Changement commandes auto cruse

Redressage porte conducteur en carroserie

Changement lèvre-vitre avant droit
Changement commodo de commandes vitres dans portière avant gauche
Changement cardan avant droit
Changement disques avant et plaquettes avant
Changement joint caoutchouc
Allumage inopiné du voyant airbag en juillet 2004 (une fois 5 minutes et une fois 500 kms)
Fortes vibrations de 90 à 130 km/h (équilibrage défectueux ?) resolu apres deux passages peugeot !!
Impossible de démarrer debut aout 2004 « anomalie anti démarrage »
Décollement ver la poignée coffre
 

quel numero vert? Ils peuvent nous dire si ok?

Me rapelle plus mais a voir sur www.peugeot.fr, ou meme laisse lmeur un mail ils repondent et te rapelle..

Pour ce qui est des pb sur ta 406.. tu l'as acheté a la casse pour tout changer ??? 8)

C'est cata.. bon t'as pas eu la fuite a l'antenne de toit .. & la panne de compteur ..

Pour les disques a changer c'est normal, ils se voilent tous.

a+
Eric
 

Non, mais j'ai pris contrat maintenance 4 ans, 120000 kms et j'ai bien fait.
Sinon c le break 406 hdi 2.2 pack confort avec option pack cuir (environ 29000 euros) couleur gris hades, tres joli, super pratique, tres tres performant et tenue de route géniale.

Les disques, le vendeur m'avait dit que sur la 136 cv ils ne tenanient pas plus de 25000 kms a l'avant.
 

bonjour,
voilà j'ai une 406 2.2 hdi pack sport break de décembre 2001, fournie en standard avec des jantes alu en 16 pouces avec des pneus de 205/55-16 (je crois). Voilà je voudrais acheter des jantes toles avec des pneus neiges (j'habite Grenoble et vais beaucoup au skis).
Malheusement lorsque j'interroges mon concessionnaire, il veut me vendre des jantes en 16 avec des pneus valant chacun (sans les jantes et sans le montage) 200 euros. Il me dit impossible de mettre des 15" sur cette voiture à cause de l'ABS.
Je me demandes s'il ne me prends pas pour un pigeon car j'avais auparavant la 206 GT avec les mêmes jantes en 16" mais là ils m'avaient vendus des jantes alu en 15 avec des pneus à plus de 150 euros pièces (tailles extrèment rares!!!?)...Peut-être que l'ABS que j'avais sur la 206 n'était pas le meme..?
bon merci pour vos suggestions...
a+


salut moi pour ma 406 hdi 2.2 pack sport monté en 205/55/16w
je suis alle au controle technique il mon dit ke je peu metre

du 205/60/15 pour mais gente monte en pneu hiver

il faut ke tu vas dans un centre de controle technique avec ta carte grise il te dira exactement ce ke tu peu maitre comme monte sur ton vehicule il on le tableau ke le minnistere a mis en place pour eux et il te diron ke peujeot te raconnte des connerie puisque les expere en assurance on les meme ke ceux tu controle technique
eux