Bonsoir ,suite problème mécanique ,échange standard de mon alternateur VALEO 437210 (numéro court 2542500) le 14/12/2006 . tout était ok jusque ce 24/12/2006. maintenant la lampe témoin charge batterie au tableau de bord reste constamment allumée ce qui provoque le non fonctionnement de certains services : la ventilation , dégivrage lunette arrière etc.
je puis vous assurer que la charge de la batterie est effective ! ( 14,3 V)
pour prendre le problème à la racine et avant de passer au diagnostic Peugeot ,
pourriez vous me donner la tension qu' il doit y avoir à la borne D+ ou L ( je mesure -12 V entre B+ et L , -14 V moteur tournant, ) mesure réalisée avec un multimètre FLUKE 79 III
auriez vous une méthode de contrôle . j'ai enlevé le fil et aussi utilisé le crayon à pointe avec lampe mais ... je suis paumé
lorsque le moteur tourne il devrait y avoir un changement de tension à cette borne , non ?
ce fil va vers un relais et un boîtier de servitude intelligent !
je puis vous assurer que la charge de la batterie est effective ! ( 14,3 V)
pour prendre le problème à la racine et avant de passer au diagnostic Peugeot ,
pourriez vous me donner la tension qu' il doit y avoir à la borne D+ ou L ( je mesure -12 V entre B+ et L , -14 V moteur tournant, ) mesure réalisée avec un multimètre FLUKE 79 III
auriez vous une méthode de contrôle . j'ai enlevé le fil et aussi utilisé le crayon à pointe avec lampe mais ... je suis paumé
lorsque le moteur tourne il devrait y avoir un changement de tension à cette borne , non ?
ce fil va vers un relais et un boîtier de servitude intelligent !