406 2.2 HDI voyant charge batterie allumé moteur tournant

wertzmi

Nouveau membre
8 Janvier 2007
2
0
0
Bonsoir ,suite problème mécanique ,échange standard de mon alternateur VALEO 437210 (numéro court 2542500) le 14/12/2006 . tout était ok jusque ce 24/12/2006. maintenant la lampe témoin charge batterie au tableau de bord reste constamment allumée ce qui provoque le non fonctionnement de certains services : la ventilation , dégivrage lunette arrière etc.
je puis vous assurer que la charge de la batterie est effective ! ( 14,3 V)
pour prendre le problème à la racine et avant de passer au diagnostic Peugeot ,
pourriez vous me donner la tension qu' il doit y avoir à la borne D+ ou L ( je mesure -12 V entre B+ et L , -14 V moteur tournant, ) mesure réalisée avec un multimètre FLUKE 79 III
auriez vous une méthode de contrôle . j'ai enlevé le fil et aussi utilisé le crayon à pointe avec lampe mais ... je suis paumé
lorsque le moteur tourne il devrait y avoir un changement de tension à cette borne , non ?
ce fil va vers un relais et un boîtier de servitude intelligent !
:eek:
 

Merci Biff ,

ce matin tout était rentré dans l'ordre mais pendant 2 minutes seulement !!! puis merde voyant de nouveau allumé
Ensuite mes neurones ont 'refonctionnés' , probablement dû à la hausse du taux d'adrénaline.

j'ai fait le petit test tout simple avec la petite lampe témoin, style crayon.
pince à la borne B+ et la pointe sur la borne D+ ou L
http://www.oscaro.com/s616042-Alternateur+437210+pour+-15852-4-.htm

1 la lampe doit être allumée contact mis et moteur arrêté -> OK impeccable
2 moteur tournant cette lampe doit s'éteindre et bin non
mon bel alternateur échange standard a un défaut après 15 jours de mise en service.
ce qui est dingue c'est qu'il charge à 14,3 V

résultat des courses : le fournisseur va me donner un 'nouvel' échange standard

merci de ta réponse : :oui: