406 2L hdi 110 démarre plus malgré plein de changement et vérification

olivier76350

Nouveau membre
21 Octobre 2015
3
0
0
124
Bonjour , je vous contacte car j'ai un problème sur ma 406 2L hdi 110 cv année 2000 ( phase 2) 278 000 klm

Alors je vous explique j'ai achetté la voiture il y a 5 mois elle roulait nickel j'avait la distribution à faire je l'ai faite et je suis parti en vacance 2200klm aller / retour aucun problème et le lendemain que je suis revenu je fait quelques courses et la impossible de redémarrer ( le démarreur tourne ya de la batterie ) il y avait une descente pas loin je l'ai poussé elle a démarré après je la garé en descente et au bout de 5 , 6 fois elle a plus voulu démarré du tout sachant qu'une fois elle a réussit a démarré a la clef suite a sa je vous dictes ce que j'ai fait :

-changement capteur pmh (neuf)
-changement de la pompe de gavage (neuf)
-passage a la valise aucun problème sauf capteur arbre a came donc changement (neuf)
-vérification de tous les fusible habitacle / moteur .. ras
-changement du relais double (occas')
-le débimètre était plein d'huile je l'ai remplacé par un d'occas'
-vérification du clapet anti retour sur l'arrivé de la pompe injection .. ras
-j'ai essayé de la démarré avec ma 2ème clef sa fonctionne pas
-changement de la batterie car elle avait plus de 4 ans au cas ou elle aurait plus assez de puissance toujours rien


Donc voila je pense avoir fait le tour je comprend pas qu'est ce quelle a si vous pouvez m'aiguillé,
merci
 

Bonjour,
Si tu as la valise et qu'il n'y a pas de défaut enregistré :
Regarde les paramètres moteur pendant le coup de démarreur
on doit avoir au minimum :
régime moteur : 200 tr/min
synchronisation arbre à cames / vilebrequin : OUI
pression carburant : 200 bars
débit d'air : 200 mg/cp

c'est la règle des 200 en HDI
 


Ca dépend, cela signifie que l'ECM est verrouillé et qu'il y a un problème sur la chaîne de l'antidémarrage.
reste ensuite à savoir lequel..
 


bonjour , moi sa m'est arriver la meme chose ,j'ai demonter toutes les fiches electrique calculateur etc j'ai tout nettoyer et c'est reparti niquel je te conseille un bon netoyage de toute les fiches electrique du moteur
 

Bonjour , j'ai fini par la mettre au garage résultat c'était le "capteur pression de la pompe a injection"
facturé 18e d'occasion