Bonjour,
Je possède une 406 2L HDI depuis 9 ans. Jamais eu de pb, super content, mais en décembre 2012, j’ai un voyant qui s’est allumé au tdb + le message "anomalie antipollution", mais aucun pb sur la voiture.
Je suis donc allé rapidement chez Peugeot. Le gas a branché la valise, mais n’a pas trouvé véritablement la panne. Le gas m’a parlé de vanne EGR ou de débimètre, mais sans véritable conviction… Il a effacé le défaut, mais il est revenu qq jours après…
N’ayant pas de pb avec la voiture, j’ai donc continué à rouler comme ca. J’ai tenté un diagnostique chez Norauto, mais ils n’ont rien trouvé aussi…
Bref, je roule donc avec ce défaut depuis près d’un an, j’ai déjà fait + de 15 000 km avec. De tps en tps, le défaut disparaît mais finit tjs par revenir.
En regardant dans les forums, les gens qui ont ce défaut parlent de voiture bridée à 2000 tr, de mauvais démarrage…
Moi, je n’ai aucun pb, elle roule tjs aussi bien. Et vu qu’elle ne vaut plus grd chose (10ans), et que je compte la changer d’ici un an, je ne voulais pas me lancer dans des frais…
Mais ma voiture doit passer au CT dans 1 mois. Es-ce que je peux la passer comme ca ?
De plus, y a t-il un risque à continuer à rouler comme ça (turbo…) ?
Quelqu’un a t-il déjà eu ce pb ?
Peugeot n'ayant pas identifié clairement le pb, j'ai peur qu'ils me changent tout un tas de truc avant de trouver le vrai pb...
Je vous remercie pour vos conseils.
Je possède une 406 2L HDI depuis 9 ans. Jamais eu de pb, super content, mais en décembre 2012, j’ai un voyant qui s’est allumé au tdb + le message "anomalie antipollution", mais aucun pb sur la voiture.
Je suis donc allé rapidement chez Peugeot. Le gas a branché la valise, mais n’a pas trouvé véritablement la panne. Le gas m’a parlé de vanne EGR ou de débimètre, mais sans véritable conviction… Il a effacé le défaut, mais il est revenu qq jours après…
N’ayant pas de pb avec la voiture, j’ai donc continué à rouler comme ca. J’ai tenté un diagnostique chez Norauto, mais ils n’ont rien trouvé aussi…
Bref, je roule donc avec ce défaut depuis près d’un an, j’ai déjà fait + de 15 000 km avec. De tps en tps, le défaut disparaît mais finit tjs par revenir.
En regardant dans les forums, les gens qui ont ce défaut parlent de voiture bridée à 2000 tr, de mauvais démarrage…
Moi, je n’ai aucun pb, elle roule tjs aussi bien. Et vu qu’elle ne vaut plus grd chose (10ans), et que je compte la changer d’ici un an, je ne voulais pas me lancer dans des frais…
Mais ma voiture doit passer au CT dans 1 mois. Es-ce que je peux la passer comme ca ?
De plus, y a t-il un risque à continuer à rouler comme ça (turbo…) ?
Quelqu’un a t-il déjà eu ce pb ?
Peugeot n'ayant pas identifié clairement le pb, j'ai peur qu'ils me changent tout un tas de truc avant de trouver le vrai pb...
Je vous remercie pour vos conseils.