[406] ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Bonjour @ tous,

Je suis possesseur d'une 406 ST 1.8 BVA AM 2000 èquipée en boitoto.
L'auto totalise maintenant 75000 km.

En repartant du travail ce soir, peu de temps après avoir démarré, les voyants d'indication des positions de la BVA (mode sport et mode neige) se sont mis à clignoter. De plus, l'écran d'indication de la console centrale indiqiaut "anomalie boite automatique" :rolleyes:
En roulant un peu plus vite, je me suis aperçu que l'auto ne passait plus le 4ème rapport :?

Je me suis arrêté et j'ai coupé le contact. Une fois le contact remis, tout est redevenu normal :mouai:

Quelqu'un sait'il d'ou cela peut'il venir ?
Est-ce un problème récurrent de cette BVA ?

Meci pour votre aide.

Stéphane de LYON
 

Je roule en boitoto également depuis 2 ans (sur une Laguna génération 1 de 50000 kms). Je pense à 2 choses :
soit le froid (quelques fois, qd je démarre, le tableau de bord reste allumé ! je coupe le contact et redémarre et plus rien d'anormal)
soit un pbm électronique. Je sais c'est vague mais pour que tes 2 voyants se soient allumés sans raison, je ne vois que cela (étanchéité capteur ?)

Quand à la fiabilité de cette boitoto (PSA et Renault utilise la même dans cette gamme), elle est bonne si l'entretien est bien fait. JE vois régulièrement des annonces de 406 / Laguna avec un kilométrage > au 100 000.

Ciao
 

Salut VetteZic

Ta BVA AL4 est très fiable ne t'inquiete pas.
En revanche, PSA et RNU connaise des probleme sur le capteur de selection des rapports, c'est le petit boitier noire au dessus de la boite.

Si le probleme se reproduit, ton garage changera cet élément car c'est lui qui est en cause.
Pour info, il y a une note interne sur le defaut de ce selecteur, il peut, ou doit, etre pris en charge en garantie.

Bonne route.

PS: un truc si jamais la boite se bloque, c'est de forcer a la main ce selecteur a revenir en butée, cela permet de rouler et de retourner dans un garage.
 


Aujourd'hui, quelques minutes aprés le demarrage (moteru froid) sur ma 307 SW 2L, "Anomalie boite automatique" et boite qui ne passe plus en 4ème. Aprés coupure de contact et redemarrage, j'ai roulé sur autoroute 200 Km sans le mondre problème ni message.
Je crois qu'une visite chez Peugeot s'impose :(
 

Aujourd'hui, quelques minutes aprés le demarrage (moteru froid) sur ma 307 SW 2L, "Anomalie boite automatique" et boite qui ne passe plus en 4ème. Aprés coupure de contact et redemarrage, j'ai roulé sur autoroute 200 Km sans le mondre problème ni message.
Je crois qu'une visite chez Peugeot s'impose :(
 

Jamais eut de message par rapport à la boite auto. Passe repidement chez peugeot pour évité que ton message s'efface, du moins s'ils trouvent quelque chose.

Par contre moi une fois en roulant tout d'un coup plus de son en écoutant la radio. Je me suis dit que c'était une rupture d'émission, mais sur auccune fréquence il y a avit du son. Même pas sur le CD. Toujours rien après coupure du poste. J'ai du m'arrêter sur le bord de la route, couper le moteur et le redemarré, et là ca marchait denouveau. C'est arrivé qu'une seule fois.
 

Bonsoir

J'ai eu le meme pb sur la mienne, passage de la boite en mode dégradée lors du passage de la 4eme et a froid.

Le garage m'a changé les capteurs et les electrovannes, depuis plus rien.

PS: voiture sous garantie et dépanné dans un garage autre que celui ou je l'avais achetée (il en a profité pour changé tout ce qui pourrait provoquer de futurs problemes) .
 


Le garage m'a changé les capteurs et les electrovannes, depuis plus rien.

Salut,

Le diagnostic Peugeot m'a aussi informé que c'était un problème d'éléctrovannes ... :?
L'auto n'est plus sous garantie et y'en a pour pas mal d'€€€ ... donc vu que le problème n'arrive que très très rarement, je laisse tomber ;)
 


bonsoir,
possesseur d'une 406 1.8l st bva depuis 4 ans, elle me faisait ça depuis 1 an et demi "anomalie boite auto "c a d pas de 1, pas de 4, des acouts a chaque passage, du patinage en cote, enfin bref, l'horreur!!, l'apocalypse étant le 9 déc. 2014 ou la rideau en pleine cote( en prise, au lieu de monter, elle patinait et reculait (style embrayage mort).
j'ai reussi à la ramener à la maison (60 kms dont + de 40 en roue libre) et depuis stop., ayant eu un souci de vitre elec coté conducteur sur le coupé 406 de ma fille, j'ai lu sur un forum de débrancher la batterie pendant au mini 5 MNS et de voir, cela a résolu le pbs de vitre, j'ai donc fait la même chose sur ma bva (sauf que je l'ai laissé 2 jours débranchée), depuis, elle est neuve, elle roule impec, plus d'acouts, plus "d'anomalie", quick down efficace dés que l'on appuie, un vrai bonheur, j'ai fait 500 kms depuis et la voiture est méconnaissable, a priori, cela a resynchronisé le système, j'ai par ailleurs récupéré la cond centrale avec le plip que je n'avais plus depuis 8mois !!!, essayez ça ne coute vraiment rien !!!!!
 

bonjour,je pense qu ils sont tous content d avoir resolus leurs soucis depuis............... 2004!!!!!!!!!lol