[406] ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Bonjour @ tous,

Je suis possesseur d'une 406 ST 1.8 BVA AM 2000 èquipée en boitoto.
L'auto totalise maintenant 75000 km.

En repartant du travail ce soir, peu de temps après avoir démarré, les voyants d'indication des positions de la BVA (mode sport et mode neige) se sont mis à clignoter. De plus, l'écran d'indication de la console centrale indiqiaut "anomalie boite automatique" :rolleyes:
En roulant un peu plus vite, je me suis aperçu que l'auto ne passait plus le 4ème rapport :?

Je me suis arrêté et j'ai coupé le contact. Une fois le contact remis, tout est redevenu normal :mouai:

Quelqu'un sait'il d'ou cela peut'il venir ?
Est-ce un problème récurrent de cette BVA ?

Meci pour votre aide.

Stéphane de LYON
 

Je roule en boitoto également depuis 2 ans (sur une Laguna génération 1 de 50000 kms). Je pense à 2 choses :
soit le froid (quelques fois, qd je démarre, le tableau de bord reste allumé ! je coupe le contact et redémarre et plus rien d'anormal)
soit un pbm électronique. Je sais c'est vague mais pour que tes 2 voyants se soient allumés sans raison, je ne vois que cela (étanchéité capteur ?)

Quand à la fiabilité de cette boitoto (PSA et Renault utilise la même dans cette gamme), elle est bonne si l'entretien est bien fait. JE vois régulièrement des annonces de 406 / Laguna avec un kilométrage > au 100 000.

Ciao
 

Salut VetteZic

Ta BVA AL4 est très fiable ne t'inquiete pas.
En revanche, PSA et RNU connaise des probleme sur le capteur de selection des rapports, c'est le petit boitier noire au dessus de la boite.

Si le probleme se reproduit, ton garage changera cet élément car c'est lui qui est en cause.
Pour info, il y a une note interne sur le defaut de ce selecteur, il peut, ou doit, etre pris en charge en garantie.

Bonne route.