[406] Boite de vitesse ML5T - Vitesse qui saute (Peugeot)

Elan

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
468
56
28
En descélération, rétrogradage (par exemple à l'arrivée sur un rond point) de 3eme en 2nd... à peine la seconde passée, elle saute (retour du levier au pt mort) dés que je la lache . Ce n'est pas systématique, ça semble dépendre des conditions de régime moteur..

En flânat sur la toile, j'ai trouvé de cas similaires (mais sur d'autres voitures). Ce qui est incriminé peut être soit un problème de synchro (dans ce cas changer la boite ? .. ARHGG !), soit un problème de tringlerie (réglage). Le truc c'est que la ML5T a une commande par câbles, pas par tringles. Quelqu'un sait comment contrôler / régler la tringlerie ?
Je me renseigne bien que la caisse soit sous garantie, ça évite que les cons de chez Peugeot me racontent des salades comme ils ont l'habitude.
 

En descélération, rétrogradage (par exemple à l'arrivée sur un rond point) de 3eme en 2nd... à peine la seconde passée, elle saute (retour du levier au pt mort) dés que je la lache . Ce n'est pas systématique, ça semble dépendre des conditions de régime moteur..

En flânat sur la toile, j'ai trouvé de cas similaires (mais sur d'autres voitures). Ce qui est incriminé peut être soit un problème de synchro (dans ce cas changer la boite ? .. ARHGG !), soit un problème de tringlerie (réglage). Le truc c'est que la ML5T a une commande par câbles, pas par tringles. Quelqu'un sait comment contrôler / régler la tringlerie ?
Je me renseigne bien que la caisse soit sous garantie, ça évite que les cons de chez Peugeot me racontent des salades comme ils ont l'habitude.

Beaucoup de personnes ici travail chez Peugeot alors quand tu cites les cons de chez Peugeot a mon avis tu refletes bien ton inteligence et je comprend pourquoi on te racontes des salades !
 

Je parlais bien sur du "con" qui me reçoit en concession qui essaye d'en faire le moins possible, surtout si c'est sous garantie, et qui semble en connaitre moins que moi sur les modèles qu'il vent.

Si tu es suceptible, on pourras jouer aux dames ensemble entre gens pas intelligents.
Pour ma boite, je suppose que tu ne vas pas me répondre...
 

je travaille chez peugeot et j'essaie d'en faire le plus possible afin que les clients soient le mieux satisfait possible.C'est certain qu'avec des reflexions comme celle là plutôt que de rouler en peugeot tu ferai mieux de voir chez les chinois ils font des voiture qui se démontent avec une clé de 11 et font travailler leur ouvriers 26 heures sur 24 et en les payant au lance pierre afin de te vendre des voitures à 15 euro la cagette avec vitres éléctriques et tout le bataclant.En France tu paie peut être tes voitures un peu plus cher mais au moin on respecte les ouvriers qui comme toi et moi ont des coup de mou et te semblent être de mauvais mécano.Alors voilà un peu de respect pour ma proffession et la marque pour laquelle beaucoup de gens travaillent matin après midi et nuits pour te livrer ta peugeot que tu as choisie.
Quand à ton probleme deux solutions la premiere : ce que l'on appelle bohnomme de vérouillage dans la boite qui sert à maintenir la vitesse engagée.La deuxieme ta tringlerie qui est fatiguée.Avant de t'engager dans de gros travaux onéreux fait bien analyser le probleme chez un garagiste qui aime son métier mais le problème est dans ces deux cas
 

Le déterrage de topic, depuis plus 6 ans, il a certainement réparer sa voiture ou fait autre chose avec...
 

J'ai un peu le même problème que toi (sauf que c'est sur la marche arrière) mais j'ai entendu dire sur le forum du coupé 406 qu'il s'agissait du boitier de commande de boite de vitesse sur les ML5T.