[406 coupé] Démarrage difficile sur 2.0 16v [EW10 J4]

DjDavOnline

Membre régulier
29 Mars 2005
42
0
6
123
Bonjour à tous,

Voilà, la 406 démarre mal chaque matin.

J'ai déjà changé les bougies mais rien y fait. J'ai aussi changer le filtre à air mais en vain.

Je ne vois pas de tête de delco, ni de cable haute tension comme sur ma 205.

A votre avis? que puis-je faire ? Cela peut-venir du filtre à essence ? encrassé ?

J'ai aussi un ralentit à chaud très elevé (2000 tr/min des fois)

Avez-vous une solution à mon problème.

Merci d'avance.

David
 


hum qu'appelles tu par démarrage difficile?
tu es obligé d'insister sur le démarreur pour qu'elle parte, ou elle démarre et elle cale?
elle dort au chaud ou dehors?
 

Merci de ta réponse Pascal et bonne année à toi.

Oui, il faut insisté pour démarrer, sinon après elle ne calle pas. Elle dors dans un garage, c'est très rare qu'elle dors dehors, une à deux fois au grand max par mois.

Elle roule peu la semaine, et envirion 100 km/Weekend
 

Merci de ta réponse Pascal et bonne année à toi.

Oui, il faut insisté pour démarrer, sinon après elle ne calle pas. Elle dors dans un garage, c'est très rare qu'elle dors dehors, une à deux fois au grand max par mois.

Elle roule peu la semaine, et envirion 100 km/Weekend

hum je ne vais pas t'être d'un très grand secours car mes compétences d'ordres mécaniques sont plus que limitées, toutefois je peux te dire que ça me fait la même impression, avant j'avais une 205, elle avait 12 ans, dormais dehors et en plein hiver, elle partait au quart de tours, jamais eu un seul soucis, lorsque j'ai eu la 406 (2.0 16V) j'ai été surpris, voir même inquiet les premiers temps car le matin je trouvais qu'elle avait du mal à démarrer, c'est difficile à quantifier, mais on va dire que ça me le fait environ une fois sur deux mais bon ce n'est pas non plus gravissime, disons que parfois il m'arrive peut être de rester environ 2 secondes ou 3 au maximum à fond avant qu'elle démarre, forcément par rapport à la 205 ça m'a un peu inquiéter au début mais maintenant je n'y fait plus attention, elle a toujours démarré et apprement les conditions d'ordres climatiques n'y sont pour rien vu qu'en ce moment elle démarre impéccable alors qu'elle dort dehors, qu'il gèle et que c'est bourré d'humidité...

à la limite, as tu controlé la batterie, si tu ne roules pas en semaine et très peu le week end, la batterie commence peut être à fatiguer...
 

Je vais la controler au voltmétre.

Et de toute façon, c'est l'époque des batteries :p

Moi aussi, j'ai une 205, jamais de pépin, c'est l'habitude surement/
 

J'ai le même coupé 406 EWJ4, et j'ai eu un problème de ce type. L'origine du mal était la pompe à eau qui commençait à se faire la malle, et la courroie de distribution de ce fait se détendait, d'où un léger décalage de l'avance à l'allumage. C'est pas des bétises. Elle à combien de kilomètres ta caisse. As tu un bruit suspect. Bonne chance...
 

Salut,

Ce que tu décris (mauvais démarrage + ralenti à chaud élevé) a de très fortes chances d'être une panne du moteur pas-à-pas de régulation de ralenti, ou bien de sonde de température eau moteur. Ce n'est pas bien grave, fais-la controler par Peugeot, ils le voient facilement au diag ...
 

J'ai le même coupé 406 EWJ4, et j'ai eu un problème de ce type. L'origine du mal était la pompe à eau qui commençait à se faire la malle, et la courroie de distribution de ce fait se détendait, d'où un léger décalage de l'avance à l'allumage. C'est pas des bétises. Elle à combien de kilomètres ta caisse. As tu un bruit suspect. Bonne chance...

La voiture va vers ses 110000 kms. (je pense qu'il est temps de changer à nouveau la distribution. Elle n'a pas de bruits suspects.
Salut,

Ce que tu décris (mauvais démarrage + ralenti à chaud élevé) a de très fortes chances d'être une panne du moteur pas-à-pas de régulation de ralenti, ou bien de sonde de température eau moteur. Ce n'est pas bien grave, fais-la controler par Peugeot, ils le voient facilement au diag ...

J''ai déjà entendu cela, mais est il possible de le réparer ? De le nettoyer ? De le changer ? Combien coûte cette pièce ?

Cordialement

DjDavOnline