[406 coupé] Installation d'un nouvel autoradio CD d'origine

willou

Membre
8 Juin 2004
16
0
0
Bonjour,

Suite à l'installation d'un amplificateur audio dans ma 406 Coupé de 2000, il se trouve que l'autoradio CD Clarion RD3 d'origine n'est pas compatible avec un ampli, pas de sorties pour amplificateur externe. Pour cela on m'a conseiller de trouver un poste poste Clarion "JBL" qui, via ses sorties HP (non amplifiée) est connecté à un ampli JBL.

J'ai donc trouvé d'occasion un nouvel autoradio (PU 2473) puis installé un connecteur ISO avec des Prises RCA.

Pour l'instant je n'ai pas fais décoder l'autoradio, il émet donc un BIP à intervalle régulier très fort sur la canal gauche. Mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas :
- Sur position Radio, il y a du souffle comme si l'antenne n'était pas branché
- Sur position CD, il mange bien le disque, indique "TRACK" mais la lecture ne se fait pas

est-ce normal ?

Merci
 

La question est déjà un peu ancienne, mais je réponds quand même au cas où.

Non, ce n'est pas normal. Hormis les bips, tout le reste devrait fonctionner tout à fait normalement.
 

Oh oui, j'ai revendu l'autoradio mais je n'ai plus de nouvelles de l’acquéreur depuis qu'il l'a fait déverrouiller. Nous l'avion testé dans sa voiture et nous avions réussi à faire fonctionner le CD, c'est juste que je n'attendais pas assez longtemps pour qu'il se lance. Par contre, rien à faire concernant la radio : le nouvel acquéreur comptais changer le bloc tuner

Concernant mon problème d'adaptation d'un amplificateur, j'ai finalement modifié mon poste d'origine pour y récupérer un signal non amplifié et le sortir sur RCA.

Je ferais un tuto si ça interesse
 


Quitte à installer un ampli et surtout des HP de qualité (série Kevlar de Focal), au temps ne pas se repiquer sur un mauvais signal, car l'ampli intégré à l'autoradio est vraiment mauvais, comme le tuner également, c'est indigne d'une voiture de ce rang....

le mieux est de shunter l'ampli intégré, voir même de le dessouder