406 coupé - le moteur s'arrête sans raison apparente!!!

crocodile38

Membre
29 Avril 2007
6
0
0
Je possède une 406 coupé essence 2 L année 2000, 110 000 km

par ordre chronologique:

1) il y a 6 semaines, en roulant normalement, le moteur s'arrête subitement sans défaut affiché dans un premier temps; puis après environ 5 secondes s'affichent alternativement 2 alarmes: "temp. haute eau moteur" et "sécurité clé" (c'est ce que signifiait le message, je ne me souviens pas du texte exact..).
je suis obligé d'appeler une dépanneuse. le lendemain matin le garagiste redémarre le moteur au premier essais, garde la voiture une semaine pour essayer de recréer la panne; en vain! l'ordinateur de bord n'a aucune alarme en mémoire:
je reprends donc la 406 et effectue 600 km environ.

2) il y a 9 jours, un matin, dès que je mets le contact (et avant de faire tourner le démarreur) les 2 alarmes indiquées en 1 s'affichent alternativement. Impossible de démarrer (le démarreur tourne).
Une heure plus tard, je remets le contact: plus d'alarme, et le moteur démarre.

3) l'après midi du même jour, après 30 km, en roulant normalement, le moteur s'arrête avec la même description qu'en 1).
Re-dépanneuse, direction garage Peugeot.
le lendemain matin le garagiste redémarre le moteur au premier essais. l'ordinateur de bord n'a aucune alarme en mémoire.
Depuis, Peugeot n'a toujours rien trouvé d'anormal !

J'ai peur que Peugeot me demande de reprendre ma 406, et je reparte pour un cycle infernal !!!

Quelqu'un sur ce forum aurait il connu ce genre de problème ????
Toute les idées pertinentes sont les bienvenues. Merci par avance !
 

pour l'alarme de clé securité ,çà ressemble a un Pb de transmission clé/transpondeur/bsi .
Ton antenne de transpondeur peut etre qui débloque .
A+
Biff


Merci Biff,

Oui, c'est possible, Mais dans ce cas est-il normal que le moteur s'arrête en roulant ?
Et, est-ce normal qu'il ne subsiste aucune mémoire du défaut dans le bsi ?
A +
 

LeToulousain a eu ce type de panne sur sa V6 ,dommage ,il me semble qu'il ne passe plus trés souvent sur se forum :(

Merci Biff,
J'ai trouvé un post sur le sujet signé LeToulousain sur un autre forum. Je vais le contacter dès que mon inscription sera validée sur cet autre forum.
 

ce ne serait pas le moteur pas-à-pas qui serait encrassé ?
 

verifie bien les masses du moteur, calculateur et BSI, on ne sait jamais.
comme Biff le dit, peut etre également le transpondeur.
 


http://www.coupe406.com/Documents/Tutoriels/index.htm
 

http://www.coupe406.com/Documents/Tutoriels/index.htm

Merci pour l'adresse !
Cependant après lecture, çà ne correspond pas à mon problème actuel, mais très intéressant pour le futur....