406 coupé vs 407 coupé


Je donne mon avis avant que ca tourne au fight!!

Le coupé 406 est intemporel,magnifique fabriqué par le Maitre Pininfarina,vif et assez sobre grace à son poids contenu
le coupé 407 est massif,fabriqué sur des chaines classiques (Rennes) et surtout tres cher

devine lequel je préfère??
 

On en reparle dans 10 ans quand la cote des 2 modèles sera similaire :W :W :W :W
Pour l'instant sur lacentrale (exemple).
Le plus chère des coupé 406 est à 28.000€ (et à la 5e position tu es déjà 21.000€) et des coupé 407 à ce prix là ça court pas les rues :roll: :roll: :roll: .
 

tiens tu vas sur Elite ici :
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3433&CODEMARQUE=2&NOMGAMME=407%20COUPE&MARQUE=PEUGEOT&PROV=
Sur 33800, tu enlèves 15% ça fait 28730 €, on est pas loin ben :roll:
Le tout en une dizaine de clics.
:wink:
 

Perso, j'adore le coupé 406 pour sa finesse des lignes extérieures qui ne lassera jamais. Mais j'adore aussi l'avant du coupé 407 (l'arrière fait effectivement plus massif).
 


J'ai beaucoup aimé la 406, mais maintenant où j'ai la 407, je la préfère quand-même.

eb3965d0732b1b5ffb8f7953346eca53_1.jpg
:love:
 

C'est quoi ce ...truc :eek: :eek: .
Ils ont vraiment des problèmes avec la peinture chez Peugeot, ils sont aveugles à la qualité pour laisser un truc paril passer :W :W :W :W :W
 

J'ai une 406 coupé et j'aime bien:
- sa ligne elegante et fine
- son confort
- son cout a l'utilisation tres raisonnable pour une voiture plaisir (meme avec le 2.0, on s'amuse deja a son volant)
- le fait que malgré sa ligne coupé, ce soit une vraie routiere, voire une familiale 4 places (y a plus de place dans la 406 que dans la 407 coupé)

Ce que j'ai aime de la 407.
- son interieur plus moderne (qualité des materiaux, securité). Par contre, pour l'ergonomie on repassera. Pour moi, sur ce point, c'est la 307 qui s'en sort le mieux chez PSA.
- sa technologie plus moderne, et sa sécurité accrue.
- sa tres bonne position de conduite
- la face avant

Ce que je n'aime pas dans la 407.
- la position a l'arriere
- la gamme limitée de moteurs en essence (on sent que la 406 Coupé a été construite comme un écrin pour le V6 essence, alors que la 407 coupé, on se dit que c'est le V6 hdi son moteur de pointe...)
- la longueur excessive (j'ai deja du mal dans mon parking avec la mienne, la 407 ne passe meme pas)
- le prix...
- l'arriere, qui sort de je ne sais où...
 


Vous choisissiez quoi et pourquoi ?

moi j'ai remplacé mon coupé 406 par un coupé 407 .

La ligne de la coupé 406 est pour moi plus belle mais en terme de finition intérieure il y a pas photo le coupé 406 est à des années lumière du coupé 407.

Je ne regrette pas surtout que des coupé 406 on en trouves à tout les coins de rue
 

Je ne regrette pas surtout que des coupé 406 on en trouves à tout les coins de rue
c'est ça aussi le prix du succes :lol:
celui du coupé 407 n'étant pas franchement établi, il y a effectivement encore de la marge...
Un peu comme ceux qui se sont arrachés les "avantime" à l'annonce de l'arrêt de sa commercialisation.
C'est le plaisir de rouler dans du "collector"

:wink:
 

la 407 sera interessante quand des Hdi moins puissants (et chers) sortiront des chaines !
là, c'est tarif elitiste pour ne pas attirer les clients !!!!
par contre, la ligne, effectivement, assez lourd et massif, surtout par rapport à la 406 mais la finition et l'aspect des intérieurs est bien mieux, sans atteindre bien entendu la qualité de certaines etrangeres et pas des plus siglées !!!!
 

la 406 coupé a l'air presque fluette comparée a la 407 coupé.
Pourtant, elle y va de ses 4.60 m de long et est relativement large...

L'ideal serait un extérieur de 406 coupé, avec un intérieur moderne de 407 coupé
en terme de finition, ca doit se valoir. La mienne a 5 ans, c'est une non pack, et rien n'a bougé, pas un rossignol.
 

Oui un copain roule en coupe 406 v6 pack de 2001 et malgré ses 191.000 kms (oui 191000) rien ne bouge

Incroyable une des peugeot les mieux finies (avec la 406 berline)
 

c'est l'impression que j'avais eue aussi en passant de ma 307 Quiksilver à la 406.
Mais en terme d'ergonomie, c'est plus vraiment ca. La meilleure Peugeot sur ce point reste la 307 pour moi, où tout tombe sous la main.
 

Je ne regrette pas surtout que des coupé 406 on en trouves à tout les coins de rue
c'est ça aussi le prix du succes :lol:
celui du coupé 407 n'étant pas franchement établi, il y a effectivement encore de la marge...
Un peu comme ceux qui se sont arrachés les "avantime" à l'annonce de l'arrêt de sa commercialisation.
C'est le plaisir de rouler dans du "collector"

:wink:

c'est surtout que des coupés 406 tu en riouves maintenant à 10 000 € :wink:
 

L'ideal serait un extérieur de 406 coupé, avec un intérieur moderne de 407 coupé
.


Tout a fait mais il est clair que la qualitéé de finition du coupé 407 est largement au dessus de celle du coupé 406.

Les sièges du coupé 406 font honte à un coupé (ce sont ceux de la berline 406) par exemple rien à voir avec les superbes siège baquets en cuir perforé du coupé 407
 

c'est surtout que des coupés 406 tu en riouves maintenant à 10 000 € :wink:
Tout comme on trouvera des coupés 407 de ce prix à un moment donné :o
Ce n'est pas le prix d'une auto qui fixe ses qualités.
Pour faire une vraie comparaison il nous faudrait les courbes de ventes de chacun des modèles sur la première année de commercialisation. Je suis quasi certain que 407 est battue par son ainée.
:oui:
 

L'ideal serait un extérieur de 406 coupé, avec un intérieur moderne de 407 coupé
.


Tout a fait mais il est clair que la qualitéé de finition du coupé 407 est largement au dessus de celle du coupé 406.

Les sièges du coupé 406 font honte à un coupé (ce sont ceux de la berline 406) par exemple rien à voir avec les superbes siège baquets en cuir perforé du coupé 407
Les sieges de la 406 Pack ne sont pas ceux de la berline, ce sont des Recaro il me semble.

Beaux ou pas, ils sont en tout cas tres confortables, je ne sais pas si ceux de la 407 le sont autant.

Pour la finition proprement dit (ajustement, materiaux, rossignols), je ne suis pas convaincu que la 407 soit devant.
 

L'ideal serait un extérieur de 406 coupé, avec un intérieur moderne de 407 coupé
.


Tout a fait mais il est clair que la qualitéé de finition du coupé 407 est largement au dessus de celle du coupé 406.

Les sièges du coupé 406 font honte à un coupé (ce sont ceux de la berline 406) par exemple rien à voir avec les superbes siège baquets en cuir perforé du coupé 407
Les sieges de la 406 Pack ne sont pas ceux de la berline, ce sont des Recaro il me semble.

Beaux ou pas, ils sont en tout cas tres confortables, je ne sais pas si ceux de la 407 le sont autant.

Pour la finition proprement dit (ajustement, materiaux, rossignols), je ne suis pas convaincu que la 407 soit devant.

J'ai eu un coupé 406 et les sièges ne sont pas du tout des récaro ce sont ceuxde la berline 406.

Pour ce qui concerne matériaux ... ceux du coupé 407 sont bien meiux que ceux du coupé 406 ce qui d'ailleurs logique pour une voiture qui vient de sortir par rapport à une voiture bien plus ancienne dans la conception.

Ayant eu les deux je suis sur de moi mais la ligne du coupe 406 est plus belle que celle du coupé 407 surtout en ce qui concerne l'arrière.
 

en ce qui concerne le confort des sièges du coupé 407 il est excellent et supérieur à celui du coupé 406 qui était bon également
 

c'est surtout que des coupés 406 tu en riouves maintenant à 10 000 € :wink:
Tout comme on trouvera des coupés 407 de ce prix à un moment donné
Ce n'est pas le prix d'une auto qui fixe ses qualités.

:

J'ai pas dit le contraire mais le panel de personnes pouvant s'offrir une coupé 406 de 10 000€ est bien supérieur à celui des personnes pouvant mettre actuellement plus de 30000 € dans un coupé 407 c'est ce que je voulais dire .

J'étais hyper satisfait de mon coupé 406 pack sport et de sa ligne superbe mais ce n'est pas désobligeant pour le coupé 406 de dire que la finition du coupé 407 est supérieur en tout point à celle du coupé 407.
 

en ce qui concerne le confort des sièges du coupé 407 il est excellent et supérieur à celui du coupé 406 qui était bon également
pas de probleme, je te crois, n'ayant jamais eu de 407 coupé.

J'etais pret a me laisser tenter, mais:
- pas d'essence digne de ce nom (autant prendre le 2.2 suréquipé, vu que le V6 tire la langue)
- trop longue (ne passe pas dans mon garage souterrain).

Peut etre quand j'aurai demenagé.
 

en ce qui concerne le confort des sièges du coupé 407 il est excellent et supérieur à celui du coupé 406 qui était bon également
pas de probleme, je te crois, n'ayant jamais eu de 407 coupé.

J'etais pret a me laisser tenter, mais:
- pas d'essence digne de ce nom (autant prendre le 2.2 suréquipé, vu que le V6 tire la langue)
- trop longue (ne passe pas dans mon garage souterrain).

Peut etre quand j'aurai demenagé.

moi j'ai pris le 163 cv essence et ce moteur me surprend agréablement (même si il n'a pas le couple bien sur du HDI) il peut être souple et plein de peche pour peu qu'on aille bien sur vers la zone rouge.

Le surcout du V6 HDI (plus de 8000 € ) m'a arreter surtout que je venias d'acheter une 206 neuve pour ma femme 6 mois plus tôt.

Par contre si le 170 HDI sort sur le coupé je pense investir changeant souvent de vehicule.
 

Pour avoir essayé le 2.2 sur une 607, je l'ai trouvé effectivement très agréable.
Je pense qu'il doit bien s'en sortir sur le coupé.
Je ne recherche pas la perf absolue (plutot le cruise sur autoroute dans un tres bon confort), loin de là, mais me faire pousser par une compacte diesels vitaminée, ca me plairait moyen :D

Le HDi ne me dit rien sur un coupé, et travaillant en Suisse, l'essence est bien moins cher (0.95€ le litre de 95)
 

Pour être très honnête j’ai eut quelque temps la 406 coupé puis la 407 coupé que j’ai toujours et malgré tout je ne veux pas m’en séparer. Je trouve plus belle la 407. Chacun ses goûts mais voilà c’est mon choix je la bichonne tellement avec sa belle peinture noirs,ses vitres teintées (même à l’avant ) son béquet d’origine Peugeot et son petit sticker du lion de Peugeot sport en bas de l’aile arrière ( ma touche personnelle) que beaucoup de fois on me dit « « elle a de la geule quand même cette voiture » » à plusieurs reprise on m’a demandé si je la vendais. Pour être honnête je pense que si la 407 coupé porté le badge pinifarina on en parleraient mieux. Sa reste mon avis bien sûr. Mais c’est Welter qui la dessiner lui aussi c’était une pointure et ont lui doit beaucoup de Peugeot dont l’une des plus célèbre la 205 .