406 coupé

Y

YahooSeeker [Bot]

Invité
voila, je pense prendre une 406 coupé de 99 V6 pack BVA :)
est ce que vous avez des conseil a me donner sur la voiture, les precotion a prendre, ou encore etes vous d accord avec la liste de point negatif faites par d autre site? (je sais pas si je peux mettre le lien)
 


sur certaines caisses il est + aisé d'avoir l'auto ms perso je prendrais po ce genre de boite
 


les boites auto c bienpratik en ville ça evite le 1ere 2nd point mort 1ere etc ........ mais apres on s'enuie vite !
 

J'ai testé la boite aauto sur coupé 406 : Géniale :) Mais c'est vrai ,que je préfère les manuelles !
 

oui voila la truc des boites auto c la facilité et ap c question de pratik parce ke c vrai ke faire du 1,2,1 c un peu chiant en centre ville avec l'auto t'as po ce genre de pb
 


ce depends de ou tu habite et de l'utilité parce ke une bote auto sur circuit c po top :lol: :lol: :lol:
 

Boite auto c'est pas terrible surtout que sur la 406 c'est une simple adaptative ! en revanche sur la 607 c'est un régal en version tiptronic Porsche
 

je préfère la manuelle. As-tu un aileron sur la 406 ? J'espère que non car sue celle d'un ami, l'aileron de sa v6 vibre à partir de 180 alors c'est plus pour les yeux. Tu l'chètes neuve ?
 


Choisi en boite manuel comme tout le monde te le conseille ! pour l'avoir essayé je peux dire que la commande est rapide et précise (elle n'accroche pas contrairement au autres version essence) même si le débattement du levier est un peu long ...
 




Ca pousse fort (tout est relatif), mais le régime moteur est moins haut perché (3500-4000 tours) que le moteur essence. Mais il y a plus de couple avec le HDI, donc c'est plus agréable car on tire moins dessus (et la conso s'en ressent sérieusement). Mais un bon moteur essence (2.2 160 chevaux ou V6 210 chevaux) est tellement plus grisant à utiliser. Quand aux boîtes auto, il faut les essayer car c'est vraiment très agréable et relaxant. Pour ma part, j'ai pu utiliser 2 voitures avec boîte auto: une 306 XT (beaucoup d'à-coups) et une 725 TDS (ça pousse sans à-coups !!). Mais les sensations sont sérieusement gommées et le plaisir de manier le levier de vitesses à tout régime manque sérieusement.
 

la 725 est vraiement une superbe voiture , j'en ai jamais conduite ms j'espere k'1 jour j'aurais ce privilège
 


C'est koi, le titre dun post ? régulateur de vitesse ? Un régulateur de vitesse est un systeme qui oermet de laisser la voiture à vitesse constante. Ma soeur a ça sur sa 306 et elle peut même lacher le pied de la pédale la voiture avance tjrs à la vitesse indiquée et ne la dépasse pas.
 

moi je trouve ke les boites auto c'est bien plu pratik ! mais c'est un plus cher et dur a trouver d'occas