406 disques de freins bloqués

dalbignat

Membre
1 Septembre 2006
14
0
0
J'ai essayé de changer les disques de freins avant mais ceux-ci ne veulent pas s'extraire du moyen. J'ai l'impression que la rouille s'est installée. Je n'ose pas taper trop fort. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme ?

PS: j'ai bien enlevé les 2 petites vis qui fixent le disque sur le moyeu.
 

J'ai essayé de changer les disques de freins avant mais ceux-ci ne veulent pas s'extraire du moyen. J'ai l'impression que la rouille s'est installée. Je n'ose pas taper trop fort. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme ?

PS: j'ai bien enlevé les 2 petites vis qui fixent le disque sur le moyeu.

J'ai eu le même tour sur les disques AV de mon coupé.
Résolu en tappant sur la face interne du disque avec une massette en gomme.

Le plus gros ennui que j'ai eu c'est pour déposer l'étrier (sinon impossible d'extraire le disque).
Les vis étaient collées avec de la Loctite. 8)
 


Bonsoir

Pareil pour moi !!

Il faut taper assez fort mais tu peut aider en mettant du dégrippant et en laissant agir une nuit, après ca va mieux .

Bon courage !!
 

je viens de le faire sur 206 , faut taper avec une masse en effet ; moi j'essaie de taper à différent endroits pour que les vibrations décollent le disque ....
et pour le loctite c'est normal , mais avec de bons outils et une bonne poigne , ça vient !!
 


ça dépend des étriers , mais si ton étrier ne pivote pas c'est qu'il faut démonter les 2 vis ...
c'est pas bien long !
et penser à bien repousser le piston (un serre-joint fait l'affaire ) en ayant ouvert le bocal de lookeed !
 

Sur la mienne, il n('y a qu'une vis à enlever (celle du bas) et l'etrier pivote vers le haut. Sinon, moi aussi j'ai dû bien bourriner à la masse dans mes disques (face interne). N'aie pas peur, vas-y franco, mais avec des gants et des lunettes de protection!
 

Salut
j'ai changé mes disques sur mon break l'année dernière. Pour t'aider également tu peux chauffer au chalumeau ça marche pas mal. Il faut juste faire attention ou tu place ta flamme.
 

Pour les disques AR faut il aussi démonter l'étrier ou juste les plaquettes?
Car il n'y a pas de flexible et la purge semble plus risquée avec l'ESP.
 

à moins que tu aies 500 000 bornes ,ça m'étonnerait que tes disques ar soient morts !....
 

Pour les disques AR faut il aussi démonter l'étrier ou juste les plaquettes?
Car il n'y a pas de flexible et la purge semble plus risquée avec l'ESP.
J'arrive à retirer les disques à l'arrière sans démonter les étriers.
 

à moins que tu aies 500 000 bornes ,ça m'étonnerait que tes disques ar soient morts !....

Bonsoir,

Si si , c'est possible je viens d'effectuer leur remplacement à 190000 km. Et je peu te dire qu'ils étaient en dessous de la cote mini.
Pour ça j'ai déposé les étriers mais ça n'a rien de compliqué. Le plus dur c'est de comprendre comment effectuer le déblocage du cable de frein à mains et de ses garnitures qui étaient d'ailleur totalement foutues et rouillées.

Bon courage.
 

pas logique comme truc !....
le freinage se fait en grande partie sur l'avant et les disques av font déjà largement 100000 bornes ....
mais si tu le dis .....
 

En fait c'est juste mes plaquettes AR qui sont HS, les disques drevraient tenir une fois encore.
Mais je dois changer le roulement.
 

vous ne me croirais pas si je vous dis qu'a l'avant comme a l'arrière mes disques sont d'origine ! (245000km ! )
j'ai les disques neufs depuis deux ans et demi au garage ,mais pas moyen de finir les plaquettes de frein .
J'attendais quelles soient mortes pour les changer ,mais je pense quelle feront facile 10000 km de plus .
Moi ils sont pas usés, mais ils sont voilés 8)
 

vous ne me croirais pas si je vous dis qu'a l'avant comme a l'arrière mes disques sont d'origine ! (245000km ! )
j'ai les disques neufs depuis deux ans et demi au garage ,mais pas moyen de finir les plaquettes de frein .
J'attendais quelles soient mortes pour les changer ,mais je pense quelle feront facile 10000 km de plus .

tu va bientot pouvoir les faire lire par le chargeur cd !! :W
 

pas logique comme truc !....
le freinage se fait en grande partie sur l'avant et les disques av font déjà largement 100000 bornes ....
mais si tu le dis .....

Bonsoir,

Justement, le freinage arrière est si faible que les pistons grippent facilement et si tu ne t'en rend pas compte à temps ça fusille les disques et les plaquettes !!

Quand aux disques à l'avant les miens ont étés remplacé à 40000 kms (voilés) et à 160000 kms. En fait, en gros tous les 2 jeux de plaquettes.