406? emplacement roue de secours,attention!

nicamfr

Membre
8 Février 2006
12
0
0
par"hasard" j'ai regardé a l'interieur de mon coffre en soulevant le tapis accedant a la roue de secours et la,surprise!l'emplacement de la roue etait devenu un aquarium! avec pres de 2cms d'eau!vu que le metal n'est pas abimé je suppose que le phénomene est récent.j'ai plus qu'a en trouver la cause,certainement le joint du coffre...je ne sais pas si qq'un a deja eu le probleme,tout ca pour vous dire d'y regarder de plus près on ne sais jamais! :W (imaginez le jour ou vous avez crevé,deja les nerfs!...vous voulez changez la roue,vous baignez dans de l'eau avec en plus le cric et les accesoires attaqués par la rouille et la condensation...la haine totale!) :confused: bon allez!,je vous laisse vérifiez a votre tour!
 

salut!

il me semble en effet avoit déjà lu quelque part que le joint d'étanchéité du coffre est sujet à ce genre de choses sur certaines séries, mais je pensais que ça se traduisait plutôt par de la condensation dans les feux ...

et ta moquette de coffre n'est pas mouillée du tout ?
 

Salut !
Idem pour moi. C'est la cata ! :eek:
La moquette n'est mouillée nulle part, même pas en-dessous des joints. Ce qui m'amène à penser que ça se passe peut-être en roulant lorsqu'il pleut ?!
Qu'en pensez-vous ?
Et puis, comment l'eau pourait-elle entrer par-dessous la voiture ? :voyons:
Merci de vos avis.
@+.
 


Ca s'infiltre par les feux arrière !!!
+1 :bien: :bien:
Problème connu et reconnu sur 406 :cry: .
L'eau s'infiltre par l'un des feus... direction Peugeot, c'est pris sous garantie.
J'ai eu le même problème ;) ;) . Il change le feu et repique la languette couleur carrosserie pour la mettre sur le nouveau feu.
Par contre si tu as de la chance comme moi, c'est feu ARD. Si pas de chance c'est le feur ARG... et si tu as le chargeur CD, c'est moins bien :cry: .
 

;) alors cela proviens tres certainement de mon feu droit, en permanence il y a de la condensation dedans.le droit est toujours "sec".pour la garantie,moi c'est mort:vehicule d'occass de 96! :(
 

;) alors cela proviens tres certainement de mon feu droit, en permanence il y a de la condensation dedans.le droit est toujours "sec".pour la garantie,moi c'est mort:vehicule d'occass de 96! :(
Si tu viens de l'acheter auprès d'un professionel, tu as qq mois de garantie auprès du garage..... je crois que c'est 6 mois mini.
Va le voir et parle lui du problème.
Mais c'est bizarre que ça pparaisse au bout de 10ans :eek: :eek: Sur la mienne c'était au bout de qq mois.
 

bonjour, la fuite vient du feux arriere gauche et moi j'ais eut ce soucis et pour le resoudre, rien de plus simple, tu prend du joint silicone et tu en rajoute une bonne dose sur le haut feux pour empecher l'eau de rentrer dans le coffre. rapide et tres eficace.
Mais pour info, le bac a roue de secour est normalement perce pour permetre l'ecoulement de l'eau
 

bonjour, la fuite vient du feux arriere gauche et moi j'ais eut ce soucis et pour le resoudre, rien de plus simple, tu prend du joint silicone et tu en rajoute une bonne dose sur le haut feux pour empecher l'eau de rentrer dans le coffre. rapide et tres eficace.
Mais pour info, le bac a roue de secour est normalement perce pour permetre l'ecoulement de l'eau
Ca c'est la manip en dernier recours. D'origine il est étanche :oui: :oui:
Mon garagiste au début me proposait de percer un trou dans le puit de roue de secours... j'ai refusé :evil: . La solution n'est pas d'évacué l'eau... mais de l'empêcher de rentrrer :lol:
 

Oui j'ai eu le probléme aussi, infiltration par le feux arrier gauche, pas pris sous garntie car le vehicul est trop vieux, reponse du garage "mettre du silicone" c'est ce que j'ai fais mais l'infiltration a eu raison du chargeur CD, cout du changement 300€...
 

Bonjour
Je suis tres en retard mais j'ai le meme probleme sur une phase 1.
J'ai passé le kercher sous la voiture, au niveau des joints de coffre, les feux et RAS.
Je pense que ca viens des deux plots dans le fond du coffre qui maintiennent le tapis.
Les miens ne sont plus etanches du tout.
Donc je les ai bien nettoyé, mis du silicone sanitaire.
Vu qu'aujourd hui il pleut j'ai roulé environ 60 kms, en rentrant j'ai verifier au niveau de la roue de secour et pour le moment c'est sec.
 



juste pour info pour benigne, ma 406 de 2000 a un trou dans la cuve roue de secour d'origine. au debut des infiltration, j'ais cru que cela venait de la et je l'ai sbouché, bonjour la piscine. c'est un trou de 4 - 5 mm petit mais suffissant pour la condo et l'eau qui peut etre amenenr par la roue de secour si tu change sous la pluie ou l aneige mais pas oour evcuer des grosses infiltrations comme celles des feux arrieres. mais verifie tu vera au centre du bac a roue sur la rondelle un petit percage.
ceci dis il est vrai que refaire un autre trou ne servira a rien et le but est d'etancheifier le coffre au niveaux des feux. facile a realiser