Bonjour,
Depuis quelque temps, apparaissent, sur le tableau de bord, le pictogramme moteur et une remontée d'alerte "anomalie pollution". De plus, perte de puissance. Vivant en montagne, ce problème est ennuyeux, d'autant plus que pour arriver à avancer, je passe en surrégime et que là, il semble que le moteur se mette en protection car il donne l'impression de se brider... Quitte à devoir repasser en sous-régime pour améliorer la conduite.
Je sors d'un garage chez lequel je suis allé pour faire nettoyer le FAP. Cependant, a priori, ce n'est pas un problème qui apparaît lors du diagnostic. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'y être allé car la vanne EGR était obstruée par accumulation d'huile (comment cela se fait-il?)...
Bref, toujours est-il que je suis reparti sans réponse me rassurant quant au fonctionnement du turbo.
Il m'a été conseillé de faire tester la compression pour cette attente.
Un autre problème est ressorti durant le contrôle effectué à l'issue du nettoyage de la vanne.
Alors qu'il roulait, le mécano a constaté que la pédale frein était dure.
Il m'a suggéré de faire contrôler la pompe à vide car cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du turbo...
Et en rentrant chez moi, encore ce picto, ce turbo absent et ce moteur bridé...
Une idée (autre que la casse) pour raisons financières et attachement à cette bonne voiture...?
Merci.
Depuis quelque temps, apparaissent, sur le tableau de bord, le pictogramme moteur et une remontée d'alerte "anomalie pollution". De plus, perte de puissance. Vivant en montagne, ce problème est ennuyeux, d'autant plus que pour arriver à avancer, je passe en surrégime et que là, il semble que le moteur se mette en protection car il donne l'impression de se brider... Quitte à devoir repasser en sous-régime pour améliorer la conduite.
Je sors d'un garage chez lequel je suis allé pour faire nettoyer le FAP. Cependant, a priori, ce n'est pas un problème qui apparaît lors du diagnostic. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'y être allé car la vanne EGR était obstruée par accumulation d'huile (comment cela se fait-il?)...
Bref, toujours est-il que je suis reparti sans réponse me rassurant quant au fonctionnement du turbo.
Il m'a été conseillé de faire tester la compression pour cette attente.
Un autre problème est ressorti durant le contrôle effectué à l'issue du nettoyage de la vanne.
Alors qu'il roulait, le mécano a constaté que la pédale frein était dure.
Il m'a suggéré de faire contrôler la pompe à vide car cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du turbo...
Et en rentrant chez moi, encore ce picto, ce turbo absent et ce moteur bridé...
Une idée (autre que la casse) pour raisons financières et attachement à cette bonne voiture...?
Merci.