406 hdi 110 (2001), 270000km / pb turbo/FAP/EGR/pompe à vide...?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par chris90, 31 Décembre 2013.

  1. chris90

    chris90 Membre

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    Bonjour,

    Depuis quelque temps, apparaissent, sur le tableau de bord, le pictogramme moteur et une remontée d'alerte "anomalie pollution". De plus, perte de puissance. Vivant en montagne, ce problème est ennuyeux, d'autant plus que pour arriver à avancer, je passe en surrégime et que là, il semble que le moteur se mette en protection car il donne l'impression de se brider... Quitte à devoir repasser en sous-régime pour améliorer la conduite.
    Je sors d'un garage chez lequel je suis allé pour faire nettoyer le FAP. Cependant, a priori, ce n'est pas un problème qui apparaît lors du diagnostic. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'y être allé car la vanne EGR était obstruée par accumulation d'huile (comment cela se fait-il?)...
    Bref, toujours est-il que je suis reparti sans réponse me rassurant quant au fonctionnement du turbo.
    Il m'a été conseillé de faire tester la compression pour cette attente.
    Un autre problème est ressorti durant le contrôle effectué à l'issue du nettoyage de la vanne.
    Alors qu'il roulait, le mécano a constaté que la pédale frein était dure.
    Il m'a suggéré de faire contrôler la pompe à vide car cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du turbo...
    Et en rentrant chez moi, encore ce picto, ce turbo absent et ce moteur bridé...
    Une idée (autre que la casse) pour raisons financières et attachement à cette bonne voiture...?
    Merci.
     
  2. Lemo

    Lemo Peugeot Addict

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    Bonjour et Bienvenue,

    il faudrait poster en section 406 déja. Pour ton probleme vu qu'il y a un défaut affiché la premiere chose à faire est de passer la valise pour connaitre l'origine du défaut. Ca pourrait etre la régulation de ton turbo (à géométrie variable) par éxemple.

    Mais pour ne pas changer de pieces au hasard il faut d'abord passer la valise. Mon petit doigt me dit cependant que ca ne doit pas etre trop grave.

    Bon courage et bonne année 2014!
     
  3. chris90

    chris90 Membre

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    Merci.
    Je bascule le message en copiant-collant...
    Enfin, j'essaie.
     
  4. chris90

    chris90 Membre

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    J'ai trouvé!!!
     
  5. chris90

    chris90 Membre

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    Bonjour,

    Depuis quelque temps, apparaissent, sur le tableau de bord, le pictogramme moteur et une remontée d'alerte "anomalie pollution". De plus, perte de puissance. Vivant en montagne, ce problème est ennuyeux, d'autant plus que pour arriver à avancer, je passe en surrégime et que là, il semble que le moteur se mette en protection car il donne l'impression de se brider... Quitte à devoir repasser en sous-régime pour améliorer la conduite.
    Je sors d'un garage chez lequel je suis allé pour faire nettoyer le FAP. Cependant, a priori, ce n'est pas un problème qui apparaît lors du diagnostic sur valise. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'y être allé car la vanne EGR était obstruée par accumulation d'huile (comment cela se fait-il?)...
    Bref, toujours est-il que je suis reparti sans réponse me rassurant quant au fonctionnement du turbo.
    Il m'a été conseillé de faire tester la compression pour cette attente.
    Un autre problème est ressorti durant le contrôle du mécano effectué en roulant à l'issue du nettoyage de la vanne.
    Alors qu'il roulait, il a constaté que la pédale de frein était dure.
    Il m'a suggéré de faire contrôler la pompe à vide car cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du turbo...
    Il a été désolé de ne pouvoir m'apporter de solution, d'autant que la valise ne fait rien ressortir...
    Et en rentrant chez moi, encore ce picto, ce turbo absent et ce moteur bridé...
    Une idée (autre que la casse) pour raisons financières et attachement à cette bonne voiture...?
    Merci.
     
  6. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    déjà pas de fap sur 406 2.0 HDI, c'est dejà ça

    et avec le voyant allumé y'a forcément quelquechose à la valise.......
     
  7. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Francis
     
  8. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    :coucou: F6,

    reste plus qu'a fusionner avec le topic qu'il avait créé du coup en section 406, un peu plus bas quoi ;)
     
  9. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    • 406 hdi 110 (2001), 270000km / pb turbo/FAP/EGR/pompe à vide...?
     
  10. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:


    voilà c'est fait ;) :D


    bon réveillon à tous [:francis:1]

    tiens je vais me couquer à c'theure [:francis:1] en plus c'est vrai [:francis:1] [:francis:1]
     
  11. chris90

    chris90 Membre

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    Merci pour la manip' !
     
  12. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    c'est quoi ça...... :heink: [:nono le bo]
     
  13. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    coucher en c'thi --> couquer :kaola: :lol: :lol: :lol:
     
  14. biff

    biff Lion d'Argent

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    En effet soit la pompe a vide bien fatiguée qui ne suffit plus a fournir la depression nécéssaire au système de freinage/turbo/Egr , soit le débimètre qui fait des siennes
     
  15. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Vérifies également toutes les durites liées au circuit du vide.
    Elles deviennent poreuses avec les années.
     
  16. chris90

    chris90 Membre

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    Bonjour,
    La voiture est passée en diagnostic et recherche de panne aujourd'hui chez Peugeot, moyennant 106 euros.
    Voici ce qui en ressort à changer : amplificateur de freinage, tuyau dépression cde EGR, joint d'amplification freinage, ens joints reserv-m/cylindre. Ajoutons à cela la main d'oeuvre et nous arrivons à un total demandé de 558 euros auxquels nous pourrons enlever ce qui a déjà été réglé pour le diag'.
    Qu'en pensez-vous?
    Mon beau-père étant un ancien de la maison, il se propose de le faire lui-même avec un achat des pièces qui sont moins chères sur le net que ce qu'annonce le devis.
    Bonne idée?
    Merci.
     
  17. ghano bricoleur

    ghano bricoleur Membre régulier

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    bonjour tout le monde, au fait, j'ai un problème sur ma 406, en accélérant pour passage à une vitesse supérieure la voiture degage une fumée noire qui accompagné d'un petit bruit mitraillette.
    j'ai procédé au changement de la vanne Egr + l'electrovanne y afferent ( tout occasion ) depuis ya moins de bruit et de fumée mais le probleme persiste toujours
     

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