406 hdi 110 (2001), 270000km / pb turbo/FAP/EGR/pompe à vide...?

chris90

Membre
8 Août 2013
10
0
0
Bonjour,

Depuis quelque temps, apparaissent, sur le tableau de bord, le pictogramme moteur et une remontée d'alerte "anomalie pollution". De plus, perte de puissance. Vivant en montagne, ce problème est ennuyeux, d'autant plus que pour arriver à avancer, je passe en surrégime et que là, il semble que le moteur se mette en protection car il donne l'impression de se brider... Quitte à devoir repasser en sous-régime pour améliorer la conduite.
Je sors d'un garage chez lequel je suis allé pour faire nettoyer le FAP. Cependant, a priori, ce n'est pas un problème qui apparaît lors du diagnostic. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'y être allé car la vanne EGR était obstruée par accumulation d'huile (comment cela se fait-il?)...
Bref, toujours est-il que je suis reparti sans réponse me rassurant quant au fonctionnement du turbo.
Il m'a été conseillé de faire tester la compression pour cette attente.
Un autre problème est ressorti durant le contrôle effectué à l'issue du nettoyage de la vanne.
Alors qu'il roulait, le mécano a constaté que la pédale frein était dure.
Il m'a suggéré de faire contrôler la pompe à vide car cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du turbo...
Et en rentrant chez moi, encore ce picto, ce turbo absent et ce moteur bridé...
Une idée (autre que la casse) pour raisons financières et attachement à cette bonne voiture...?
Merci.
 

Bonjour et Bienvenue,

il faudrait poster en section 406 déja. Pour ton probleme vu qu'il y a un défaut affiché la premiere chose à faire est de passer la valise pour connaitre l'origine du défaut. Ca pourrait etre la régulation de ton turbo (à géométrie variable) par éxemple.

Mais pour ne pas changer de pieces au hasard il faut d'abord passer la valise. Mon petit doigt me dit cependant que ca ne doit pas etre trop grave.

Bon courage et bonne année 2014!
 



Bonjour,

Depuis quelque temps, apparaissent, sur le tableau de bord, le pictogramme moteur et une remontée d'alerte "anomalie pollution". De plus, perte de puissance. Vivant en montagne, ce problème est ennuyeux, d'autant plus que pour arriver à avancer, je passe en surrégime et que là, il semble que le moteur se mette en protection car il donne l'impression de se brider... Quitte à devoir repasser en sous-régime pour améliorer la conduite.
Je sors d'un garage chez lequel je suis allé pour faire nettoyer le FAP. Cependant, a priori, ce n'est pas un problème qui apparaît lors du diagnostic sur valise. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'y être allé car la vanne EGR était obstruée par accumulation d'huile (comment cela se fait-il?)...
Bref, toujours est-il que je suis reparti sans réponse me rassurant quant au fonctionnement du turbo.
Il m'a été conseillé de faire tester la compression pour cette attente.
Un autre problème est ressorti durant le contrôle du mécano effectué en roulant à l'issue du nettoyage de la vanne.
Alors qu'il roulait, il a constaté que la pédale de frein était dure.
Il m'a suggéré de faire contrôler la pompe à vide car cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du turbo...
Il a été désolé de ne pouvoir m'apporter de solution, d'autant que la valise ne fait rien ressortir...
Et en rentrant chez moi, encore ce picto, ce turbo absent et ce moteur bridé...
Une idée (autre que la casse) pour raisons financières et attachement à cette bonne voiture...?
Merci.
 

déjà pas de fap sur 406 2.0 HDI, c'est dejà ça

et avec le voyant allumé y'a forcément quelquechose à la valise.......
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Francis
 

:coucou: F6,

reste plus qu'a fusionner avec le topic qu'il avait créé du coup en section 406, un peu plus bas quoi ;)
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 406 hdi 110 (2001), 270000km / pb turbo/FAP/EGR/pompe à vide...?
 

:coucou: F6,

reste plus qu'a fusionner avec le topic qu'il avait créé du coup en section 406, un peu plus bas quoi ;)


:coucou:


voilà c'est fait ;) :D


bon réveillon à tous [:francis:1]

tiens je vais me couquer à c'theure [:francis:1] en plus c'est vrai [:francis:1] [:francis:1]
 




En effet soit la pompe a vide bien fatiguée qui ne suffit plus a fournir la depression nécéssaire au système de freinage/turbo/Egr , soit le débimètre qui fait des siennes
 

Vérifies également toutes les durites liées au circuit du vide.
Elles deviennent poreuses avec les années.
 

Bonjour,
La voiture est passée en diagnostic et recherche de panne aujourd'hui chez Peugeot, moyennant 106 euros.
Voici ce qui en ressort à changer : amplificateur de freinage, tuyau dépression cde EGR, joint d'amplification freinage, ens joints reserv-m/cylindre. Ajoutons à cela la main d'oeuvre et nous arrivons à un total demandé de 558 euros auxquels nous pourrons enlever ce qui a déjà été réglé pour le diag'.
Qu'en pensez-vous?
Mon beau-père étant un ancien de la maison, il se propose de le faire lui-même avec un achat des pièces qui sont moins chères sur le net que ce qu'annonce le devis.
Bonne idée?
Merci.
 

En effet soit la pompe a vide bien fatiguée qui ne suffit plus a fournir la depression nécéssaire au système de freinage/turbo/Egr , soit le débimètre qui fait des siennes
bonjour tout le monde, au fait, j'ai un problème sur ma 406, en accélérant pour passage à une vitesse supérieure la voiture degage une fumée noire qui accompagné d'un petit bruit mitraillette.
j'ai procédé au changement de la vanne Egr + l'electrovanne y afferent ( tout occasion ) depuis ya moins de bruit et de fumée mais le probleme persiste toujours