406 HDI 110 Année 2000 Star War ...

fabricejuju

Membre
2 Juin 2013
7
0
0
Bonjour a toutes et à tous,

J'ai actuellement une Peugeot 406 Break HDI 110 de 2000 qui totalise 219 000 kms

Je roulais tranquillement sur autoroute quant subitement, mes compteurs du tableau de bord (kilomètre/heure/compte tour) radio, clim, ordinateur de bord et même la température extérieurs ont décidés de ne plus fonctionné !

Coté moteur, plus de turbo mais il ronronnait parfaitement. Le voyant orange (moteur) s’est allumé.
Après l'arrêt du moteur (clé de contact) tout les voyants du compteur se sont mis à s'afficher !

J'ai débranché la batterie, après 30 mns je l'ai rebranché. J'ai redémarré, seul le voyant moteur reste allumé et la clim refuse de démarrer.

A votre avis, que dois-je vérifier avant de l'emmener chez Peugeot ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

regarde s'il n'y a pas eu une entrée d'eau qui a coulée sur la BSI
 


J'ai vérifié et apparemment, pas d’infiltration d'eau !

Je viens de vider la mémoire (réinitialisation des défauts) je vais voir si j'ai de nouveau les mêmes problèmes.

Pour information, pour réinitialiser les codes défauts, il faut débrancher le câble + de la batterie et relier celui-ci (à l'aide d'un câble de batterie) au - de la batterie (laissez l'ensemble au moins 30 minutes)

Merci Biff, pour le conseil.
 

Tout a fait d'accord avec toi Manec mais j’espérais, après avoir posté mon problème sur le forum, que l'un ou l'une d'entre vous est connu la même mésaventure (Histoire que je ne me fasse pas rouler par le concessionnaire)
Cdt,
 

Bonjour,
Est ce qu'il pleuvait quand ceci est arrivé? J'ai eu le meme phénomène a cause d'une infiltration d'eau au niveau du feux arrière gauche. Cette eau coulait sur le chargeur cd et a fait bugger la bsi.
@+
 

Bonjour, non, le temps était au beau fixe. Mais je vais faire le tour de la voiture pour vérifier cela.
Par contre, il y a quelques semaine, j'ai mon bouchon d'huile moteur qui avait sauté et la, bonjour l'huile qui s'est déposé partout sur le moteur et capot moteur ! serait-ce peut être la cause de mes déboires ?
Cdt,
 

j'ai passé mon véhicule au diag, les défauts constatés (P0246) est un court circuit (CC) au positif (+) sur Vanne/Électrovanne Wastegate A !
Cause possible : Actuateur commande turbocompresseur, câblage/connecteur, boitier moteur !
(P1404) Circuit réchauff. add 2 et mise en temp,
(P0380) bougie de préchauffahe A,
(P1403) chauffage additionnel !

donc apparemment, le boitier BSI n'est pas impacté !
Vous en pensez quoi ?
Cdt,
 

-bougie préchau pas çà elles ne servent qu'au préchauffage lors de la phase de démarrage

-chauffage additionnel non plus , c'est le radiateur électrique de l'habitacle qui sert a avoir du chauffage avant que le moteur ne chauffe et j'ai rarement vu de 406 sans ce défaut au diag elles l'ont quasi toutes

par contre l'electrovanne de wastegate fort probable !
c'est cette pièce :

edit modo:lien direct interdit

tu peux faire l'essai en intervertissant celle de turbo et d'egr , ce sont les même (intervertir les durites et la connexion électrique)
 

Merci Biff, mais peux-tu m'envoyer ton lien via MP car les modos interdisent les liens directe !

Merci encore pour ton aide.
Cdt,
 

Le véhicule sort du garage ! ils ont trouvés un problème sur une sonde de température moteur défectueuse ! elle envoyait comme donnée -29° au calculateur ! Sinon, RAS sur l’électrovanne de la wasegate ! Bizarre tout de même ! Je vous rouler avec et je verrais si le problème persiste !